Apple étend la zone FlyOver à Lyon

Nicolas Furno |

FlyOver, cette impressionnante fonction de Plans qui permet d'obtenir une vue photoréaliste et en 3D de plusieurs villes dans le monde, n'est proposée qu'à Lyon en France. La zone prise en charge ne couvrait jusque-là pas toute la ville, puisqu'elle s'arrêtait vers l'Est au niveau de la Part-Dieu. Apple a manifestement potassé sa géographie française et rectifié le tir : toute la commune lyonnaise est désormais en 3D.


Avant en haut (clic pour agrandir) – après en bas (clic pour agrandir)

Le constructeur a même fait du zèle en couvrant une partie de l'agglomération lyonnaise vers l'Est. Toute la commune de Saint-Priest est par exemple couverte, jusqu'aux zones résidentielles et aux centres commerciaux de cette banlieue. Apple est allé assez loin, jusqu'au niveau de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry qui est situé à une trentaine de kilomètres du centre-ville.

Saint-Priest en 3D – clic pour agrandir

Si vous repérez des nouveautés près de chez vous avec la fonction FlyOver, n'hésitez pas à nous prévenir en ajoutant un commentaire ! Plans modifie automatiquement l'icône 3D en bas à gauche pour afficher des immeubles en relief quand la fonction est disponible dans une zone.

Tags
avatar Kratos58 | 
Je dois avouer que j'ai hâte de voir comment cette technologie évoluera pour encore mieux représenter l'environnement.
avatar capvarou | 
Cette fonctionnalité ne sert pas à grand chose si au moins les grandes villes ( exemple: Paris, Madrid, Rome...) ne sont pas concernées par elle.
avatar iMax | 
@LR Monkey : '@8iMac " Et sinon la plus belle ville du monde, c'est pas Paris? " Sûr que non, on est en 2012, pas dans un film des années 50.' Mort de rire, merci ! Le pire, c'est que c'est vrai !
avatar patman11 | 
Je vous avais prévenu de ce changement il y a au moins 1 mois. Vous êtes réactifs ...
avatar eipem | 
Google streetview ne sert à rien. À quoi ça sert d'avoir les derniers mètres de navigation dans ton téléphone quand tu l'as devant les yeux ? Il faut la bonne adresse et une base de données de vrai GPS pour faire un bon GPS. La seule idée intéressante de streetview c'est d'avoir une photo de l'endroit où tu vas. Le problème c'est que Google n'est pas assez précis la plupart du temps, et pour peu que le numéro de l'endroit où tu vas ait disparu, tu sonnes chez le voisin. Flyover non plus sert à rien d'ailleurs. Le plus pertinent serait d'ajouter dans les contacts la photo du lieu associé à l'adresse. C'est le proprio/locataire qui l'ajoute lui même à sa fiche contact quand il te l'envoie. Pas de mauvaise surprise.
avatar napuconcture | 
"Le plus pertinent serait d'ajouter dans les contacts la photo du lieu associé à l'adresse. C'est le proprio/locataire qui l'ajoute lui même à sa fiche contact quand il te l'envoie. Pas de mauvaise surprise." Ca tombe bien le truc de crowdsourcing de Google Maps fonctionne quasi comme ça :), sauf que c'est visible de tous.
avatar Kratos58 | 
Je dois avouer que j'ai hâte de voir comment cette technologie évoluera pour encore mieux représenter l'environnement.
avatar eipem | 
Tu parles. Pas de navigation Turn by turn sur maps iOS. Connexion internet indispensable sur Android. Rien à foutre de la 3D, je veux un vrai GPS et j'en ai un avec Plans.
avatar sebalex | 
@paikaneur : Il faudrait déjà que plan arrive à trouver Beauvais la ville et non le village quand tu lui demandes de t'y conduire
avatar Zoupinou | 
Et bien moi j'ai testé Plans en voiture depuis Lausanne à Vevey (Suisse) et j'ai été très agréablement surpris. J'ai trouvé ça bien plus beau et plus clair que mon GPS voiture qui date de 3 mois...
avatar Anonyme (non vérifié) | 
@joneskind : "Tu parles. Pas de navigation Turn by turn sur maps iOS. Connexion internet indispensable sur Android. Rien à foutre de la 3D, je veux un vrai GPS et j'en ai un avec Plans." Euh c'est toi qui parle. Sur Maps Android tu peux depuis quelques mois déjà télécharger une zone en local pour éviter d'utiliser le réseau. Et sur Maps Apple, ça fonctionne online. Pour le tester souvent avec l'iPhone 5. Autant l'application est bien autant les données à la rue comparé à celle de Google (c'est le cas de le dire :o)
avatar quentinmasson57 | 
Euh ! Ça ne marche oas chez moi la 3D !?! Est-ce parce que je n'ai qu'un iPhone 4 ? Sinon je suis à jour côté OS.
avatar PachaColbert | 
@loki0841 Pointe sur Merten et tu verras hélas le désastre en vue satellite. Une énorme bande pixellisée barre la carte du nord au sud. Signalé à Apple et jamais corrigé. S'en foutent de Merten et Creutzwald Apple Computer Inc…
avatar crifan | 
si streetview etait inutile, google l'aurait retiré. tel n'est pas le cas donc.... laissez chacun apprecier ou pas cette innovation, comme la 3D des batiments, encore gadget a date, mais peut etre standard dans 5 ans
avatar uRsa | 
@thierfeu Ne contredit pas Abaxil malheureux ! ne vois tu pas qu'il assène ses propos tels des vérités absolues et scientifiquement prouvées ? D'ailleurs il ne te répondra pas, il préfère largement se parler à lui même. Flyover ou streetview, amha, pas une très grande utilité pratique au quotidien. Plutot ludique je dirais. Etre simplement agréablement surpris par les progrès techniques de notre temps, c'est déja pas mal, non ?

CONNEXION UTILISATEUR