Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple parle d'un lancement « incroyable » pour les iPhone

Florian Innocente

vendredi 20 septembre 2013 à 17:13 • 94

iPhone

Tim Cook aperçu à l'Apple Store de Palo Alto - via Apple News
Apple fait état d'une demande « incroyable » pour ses derniers iPhone, reprenant en cela une terminologie rodée et utilisée tous les ans. Mais les files d'attente devant les Apple Store depuis ce matin ont témoigné de l'intérêt des clients, pour dire le moins. Dans une première déclaration postlancement, un représentant d'Apple à déclaré à AllThingsD « La demande pour les nouveaux iPhone a été incroyable et nous sommes actuellement en rupture de stock ou en stocks limités sur certains modèles d'iPhone 5s dans quelques-unes des boutiques. » Aucun autre détail n'est donné, il faudra probablement attendre lundi avec le traditionnel communiqué de presse sur les ventes du premier week-end. L'an dernier, Apple avait vendu plus de 5 millions d'iPhone 5 en trois jours. Cette année, la comparaison directe sera plus difficile. D'abord, parce que deux nouvelles familles sont vendues simultanément. Ensuite, parce qu'aux pays habituellement concernés par le premier lancement, Apple a ajouté la Chine tandis qu'au Japon, le principal opérateur du pays, NTT DoCoMo, distribue l'iPhone pour la première fois. Ces stocks pris en défaut ça et là ont, comme tous les ans aussi, ranimé les analyses de pénurie organisée et soigneusement entretenue pour alimenter le buzz (comme si Apple en avait encore besoin) et la demande (idem). On rappellera simplement quelques principes élémentaires : l'objectif d'Apple, société par ailleurs cotée en bourse, est de vendre ses produits, pas de les tenir loin des mains de ses clients. Chaque vente d'un iPhone se traduit par la création d'un cercle vertueux de ventes d'accessoires, de services de forfaits, de contrats AppleCare, d'applications, d'e-book et autres contenus dont regorgent les Apple Store, iTunes Store et l'App Store… Chaque iPhone qui ne peut être vendu empêche cet effet domino. La vente d'un iPhone (ou d'un Mac ou d'un iPad) n'est pas une fin en soi pour Apple, c'est l'amorce d'autres ventes.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday iPad : l'iPad A16 à 310 €, l'iPad Air à 475 €, l'iPad Pro M5 11" à 860 € et le M4 13" à 1 049 €

11:43

• 17


Traqués (The Hunt) : Apple voudrait payer des droits rétroactifs, et ça risque d'être (très) cher

10:50

• 19


De jolies guirlandes connectées pour le Black Friday… et pour Noël

09:50

• 17


Stabilisateurs iPhone, micros, drones : les meilleures offres du Black Friday pour les vidéastes

09:29

• 1


Controller For HomeKit répare un oubli de Maison en ajoutant un historique avec des graphiques

09:21

• 5


Jusqu'à - 50 % chez ShopSystem : les coques iPhone les plus fines au monde ! 📍

08:55

• 0


Grosses promo sur les Apple Watch : Ultra 3 à 699 €, SE 3 à 229 € (-22 %)

08:43

• 10


Black Friday : l’iPhone 16e dévisse à 499 €, l’iPhone 17 Pro Max perd 180 €

08:41

• 1


Apple TV, Apple Watch : de nombreuses promo chez Boulanger via Rakuten (jusqu’à -150 €)

08:25

• 2


Les AirPods Max à 464,99 € : une offre phare du Black Friday

00:13

• 10


400 € de réduction sur l'iPhone Air de 1 To pour le Black Friday

27/11/2025 à 18:45

• 11


Black Friday : notre récap des meilleures offres (AirPods, Hue, MacBook…)

27/11/2025 à 18:18

• 11


Les clones chinois annulés suite à l’échec commercial de l’iPhone Air

27/11/2025 à 17:30

• 22


La Chine va imposer des règles drastiques pour les batteries externes avec le logo CCC

27/11/2025 à 16:50

• 34


Apple diffuse sa traditionnelle vidéo des fêtes, tournée à l’iPhone 17 Pro bien sûr

27/11/2025 à 15:21

• 10


L'Apple TV en promotion, ce qui est plutôt rare : 20 € de réduction sur le boîtier d'Apple

27/11/2025 à 15:10

• 9