Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple parle d'un lancement « incroyable » pour les iPhone

Florian Innocente

vendredi 20 septembre 2013 à 17:13 • 94

iPhone

Tim Cook aperçu à l'Apple Store de Palo Alto - via Apple News
Apple fait état d'une demande « incroyable » pour ses derniers iPhone, reprenant en cela une terminologie rodée et utilisée tous les ans. Mais les files d'attente devant les Apple Store depuis ce matin ont témoigné de l'intérêt des clients, pour dire le moins. Dans une première déclaration postlancement, un représentant d'Apple à déclaré à AllThingsD « La demande pour les nouveaux iPhone a été incroyable et nous sommes actuellement en rupture de stock ou en stocks limités sur certains modèles d'iPhone 5s dans quelques-unes des boutiques. » Aucun autre détail n'est donné, il faudra probablement attendre lundi avec le traditionnel communiqué de presse sur les ventes du premier week-end. L'an dernier, Apple avait vendu plus de 5 millions d'iPhone 5 en trois jours. Cette année, la comparaison directe sera plus difficile. D'abord, parce que deux nouvelles familles sont vendues simultanément. Ensuite, parce qu'aux pays habituellement concernés par le premier lancement, Apple a ajouté la Chine tandis qu'au Japon, le principal opérateur du pays, NTT DoCoMo, distribue l'iPhone pour la première fois. Ces stocks pris en défaut ça et là ont, comme tous les ans aussi, ranimé les analyses de pénurie organisée et soigneusement entretenue pour alimenter le buzz (comme si Apple en avait encore besoin) et la demande (idem). On rappellera simplement quelques principes élémentaires : l'objectif d'Apple, société par ailleurs cotée en bourse, est de vendre ses produits, pas de les tenir loin des mains de ses clients. Chaque vente d'un iPhone se traduit par la création d'un cercle vertueux de ventes d'accessoires, de services de forfaits, de contrats AppleCare, d'applications, d'e-book et autres contenus dont regorgent les Apple Store, iTunes Store et l'App Store… Chaque iPhone qui ne peut être vendu empêche cet effet domino. La vente d'un iPhone (ou d'un Mac ou d'un iPad) n'est pas une fin en soi pour Apple, c'est l'amorce d'autres ventes.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

La fin du Mac Intel, un « 27 » type Snow Leopard et un départ un peu (trop) anticipé : la semaine Apple

19:32

• 38


Imagen, le logiciel d'édition photo par IA, offre 50% de réduction sur TOUT pour le Black Friday 📍

19:32

• 0


Promo : les AirPods 4 à partir de 109 € et les AirPods Pro à partir de 189 €

19:32

• 11


OpenAI, un géant aux pieds d’argile face au retour en force de Google

16:11

• 44


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

13:10

• 14


Une coque OtterBox ultra-robuste pour AirTag, avec 2 mousquetons, à 5,59 € seulement !

11:58

• 0


Un keynote amateur tourné à l’Apple Park…

08:35

• 27


Test de l’ampoule Hue Essential : la qualité Hue dans une ampoule Matter à 15 €

08:00

• 32


Deux serrures connectées à leur plus bas prix : la Nuki Smart Lock Go à 99 € et l'Aqara U200 à 159 €

22/11/2025 à 11:24

• 30


Coup d’œil sur le X40 Turbo de Kuxiu: une station de charge Qi2.2 compacte

22/11/2025 à 10:00

• 34


Grosses réductions sur les aspirateurs robots de Dreame, avec la compatibilité Matter en vue

21/11/2025 à 23:58

• 29


Black Friday : les très bons produits de Sonos sont en promo, dont le casque Ace à un prix jamais vu

21/11/2025 à 22:00

• 26


Black Friday Mac : CyberGhost en méga promo (−83 % + 4 mois offerts), plus pour longtemps 📍

21/11/2025 à 19:21

• 0


iFixit se penche sur la prise USB-C imprimée en 3D de l'iPhone Air

21/11/2025 à 19:17

• 23


Des claviers pour iPad en promotion, moins onéreux que ceux d'Apple

21/11/2025 à 17:30

• 6


Qualité du réseau mobile : Orange domine à nouveau en 2025

21/11/2025 à 16:12

• 23