Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple parle d'un lancement « incroyable » pour les iPhone

Florian Innocente

vendredi 20 septembre 2013 à 17:13 • 94

iPhone

Tim Cook aperçu à l'Apple Store de Palo Alto - via Apple News
Apple fait état d'une demande « incroyable » pour ses derniers iPhone, reprenant en cela une terminologie rodée et utilisée tous les ans. Mais les files d'attente devant les Apple Store depuis ce matin ont témoigné de l'intérêt des clients, pour dire le moins. Dans une première déclaration postlancement, un représentant d'Apple à déclaré à AllThingsD « La demande pour les nouveaux iPhone a été incroyable et nous sommes actuellement en rupture de stock ou en stocks limités sur certains modèles d'iPhone 5s dans quelques-unes des boutiques. » Aucun autre détail n'est donné, il faudra probablement attendre lundi avec le traditionnel communiqué de presse sur les ventes du premier week-end. L'an dernier, Apple avait vendu plus de 5 millions d'iPhone 5 en trois jours. Cette année, la comparaison directe sera plus difficile. D'abord, parce que deux nouvelles familles sont vendues simultanément. Ensuite, parce qu'aux pays habituellement concernés par le premier lancement, Apple a ajouté la Chine tandis qu'au Japon, le principal opérateur du pays, NTT DoCoMo, distribue l'iPhone pour la première fois. Ces stocks pris en défaut ça et là ont, comme tous les ans aussi, ranimé les analyses de pénurie organisée et soigneusement entretenue pour alimenter le buzz (comme si Apple en avait encore besoin) et la demande (idem). On rappellera simplement quelques principes élémentaires : l'objectif d'Apple, société par ailleurs cotée en bourse, est de vendre ses produits, pas de les tenir loin des mains de ses clients. Chaque vente d'un iPhone se traduit par la création d'un cercle vertueux de ventes d'accessoires, de services de forfaits, de contrats AppleCare, d'applications, d'e-book et autres contenus dont regorgent les Apple Store, iTunes Store et l'App Store… Chaque iPhone qui ne peut être vendu empêche cet effet domino. La vente d'un iPhone (ou d'un Mac ou d'un iPad) n'est pas une fin en soi pour Apple, c'est l'amorce d'autres ventes.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday : l’iPad Air M3 à partir de 539 € au lieu de 669, du jamais vu

24/11/2025 à 20:12

• 5


Black Friday surveillance : des caméras et sonnettes vidéos HomeKit à petits prix

24/11/2025 à 17:30

• 28


Après les smartphones, l’Union européenne s’attaque aux chargeurs sans USB-C

24/11/2025 à 17:19

• 39


Essai de Starlink dans un avion Air France : les performances du Wi-Fi s’envolent

24/11/2025 à 15:36

• 29


iPhone 17 Pro : Apple célèbre ses performances même sous le cagnard dans une pub

24/11/2025 à 13:20

• 10


Black Friday éclairage connecté : l’ampoule Hue Essential dès 11 € et autres promos intéressantes

24/11/2025 à 13:15

• 7


Abonnements de streaming plus chers sur l’App Store : Apple assignée en France pour obtenir un dédommagement

24/11/2025 à 12:39

• 54


AirDrop entre Android et iPhone : d’autres smartphones pourraient imiter les Pixel 10

24/11/2025 à 11:35

• 30


Black Friday : notre guide des meilleurs accessoires MagSafe en promo !

24/11/2025 à 10:45

• 6


Black Friday : 20 % de remise sur de nombreux bracelets Apple, y compris les coloris récents

24/11/2025 à 10:25

• 6


Home Assistant présente le ZBT-2, un appareil capable de créer un réseau Zigbee ou Thread

24/11/2025 à 09:41

• 22


À quoi ressemblera le futur iPad Air M4 ?

24/11/2025 à 07:30

• 15


iOS 27, macOS 27 : une année sous le signe de Snow Leopard

24/11/2025 à 07:10

• 62


Apple TV à moitié prix pendant 6 mois pour le Black Friday

24/11/2025 à 07:00

• 9


La fin du Mac Intel, un « 27 » type Snow Leopard et un départ un peu (trop) anticipé : la semaine Apple

23/11/2025 à 19:32

• 69


Imagen, le logiciel d'édition photo par IA, offre 50% de réduction sur TOUT pour le Black Friday 📍

23/11/2025 à 19:32

• 0