Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple parle d'un lancement « incroyable » pour les iPhone

Florian Innocente

vendredi 20 septembre 2013 à 17:13 • 94

iPhone

Tim Cook aperçu à l'Apple Store de Palo Alto - via Apple News
Apple fait état d'une demande « incroyable » pour ses derniers iPhone, reprenant en cela une terminologie rodée et utilisée tous les ans. Mais les files d'attente devant les Apple Store depuis ce matin ont témoigné de l'intérêt des clients, pour dire le moins. Dans une première déclaration postlancement, un représentant d'Apple à déclaré à AllThingsD « La demande pour les nouveaux iPhone a été incroyable et nous sommes actuellement en rupture de stock ou en stocks limités sur certains modèles d'iPhone 5s dans quelques-unes des boutiques. » Aucun autre détail n'est donné, il faudra probablement attendre lundi avec le traditionnel communiqué de presse sur les ventes du premier week-end. L'an dernier, Apple avait vendu plus de 5 millions d'iPhone 5 en trois jours. Cette année, la comparaison directe sera plus difficile. D'abord, parce que deux nouvelles familles sont vendues simultanément. Ensuite, parce qu'aux pays habituellement concernés par le premier lancement, Apple a ajouté la Chine tandis qu'au Japon, le principal opérateur du pays, NTT DoCoMo, distribue l'iPhone pour la première fois. Ces stocks pris en défaut ça et là ont, comme tous les ans aussi, ranimé les analyses de pénurie organisée et soigneusement entretenue pour alimenter le buzz (comme si Apple en avait encore besoin) et la demande (idem). On rappellera simplement quelques principes élémentaires : l'objectif d'Apple, société par ailleurs cotée en bourse, est de vendre ses produits, pas de les tenir loin des mains de ses clients. Chaque vente d'un iPhone se traduit par la création d'un cercle vertueux de ventes d'accessoires, de services de forfaits, de contrats AppleCare, d'applications, d'e-book et autres contenus dont regorgent les Apple Store, iTunes Store et l'App Store… Chaque iPhone qui ne peut être vendu empêche cet effet domino. La vente d'un iPhone (ou d'un Mac ou d'un iPad) n'est pas une fin en soi pour Apple, c'est l'amorce d'autres ventes.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Un raccourci pour ouvrir directement les réglages d’une app sous iOS et iPadOS

13:30

• 3


Apple sauterait l’iPhone 19, pour atteindre l’iPhone 20 à temps pour le vingtième anniversaire 🆕

11:34

• 52


Promo : 200 € de bon d’achat chez la Fnac et Darty lors de l’achat d’un iPhone Air

11:14

• 19


OpenAI achète Sky, l’outil d’automatisation basé sur IA des créateurs de Raccourcis

10:28

• 12


IKEA imagine un petit lit tout mignon pour votre smartphone

10:00

• 33


Wero est enfin disponible pour les clients Fortuneo

09:32

• 35


Nomad dévoile le Stratos Band, un bracelet mêlant titane et fluoroélastomère

08:13

• 13


Amplify : les chaussures électriques signées Nike

08:13

• 68


Apple : la fin annoncée du panneau “Autoriser le suivi” (ATT) en Europe ?

07:29

• 82


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

23/10/2025 à 22:35

• 168


Apple pourrait conclure un accord avec Starlink dans les mois à venir, par la force des choses

23/10/2025 à 21:00

• 60


La zone tactile de votre HomePod ne fonctionne plus. Nous avons la solution !

23/10/2025 à 20:40

• 0


Sam Sung, l’employé d’Apple devenu célèbre malgré lui, raconte son histoire douze ans plus tard

23/10/2025 à 20:31

• 8


Ce fabricant de literie connectée rappelle pourquoi la domotique devrait toujours être locale

23/10/2025 à 20:30

• 40


Apple ferait partie des entreprises intéressées par le catalogue de films et séries de Warner Bros. Discovery

23/10/2025 à 17:09

• 38


Elon Musk veut connecter directement les smartphones à Starlink pour en faire un opérateur mobile mondial

23/10/2025 à 16:26

• 87