Alors que les délais d'attente pour l'iPhone X sont toujours scotchés sur 3 à 4 semaines, Apple prépare une nouvelle vague de commercialisation dans 13 pays supplémentaires. Ils vont s'ajouter aux 57 marchés déjà servis depuis le premier jour.
Les optimistes y verront le signe que l'attente va peut-être se réduire à l'approche de ce lancement étalé entre le 23 et le 24 novembre. Israël va ouvrir le ban et le lendemain ce sera le tour de l'Albanie, la Bosnie, le Cambodge, le Kosovo, Macao, la Macédoine, la Malaisie, le Monténégro, la Serbie, la Turquie, l'Afrique du Sud, la Corée du Sud et la Thaïlande.
S'agissant des disponibilités en boutique, il est arrivé samedi dernier que des unités soient disponibles pour un achat en ligne, suivi d'un retrait sur place. Ce fut le cas encore hier, un peu avant 7h, dans deux Apple Store mais cela n'a duré que quelques minutes.
Ces lots, vite envolés, étaient constitués pour partie d'iPhone X que leur clients n'étaient pas venus chercher, laissant filer leur créneau horaire de récupération, nous a expliqué un contact.