Toujours en rupture de stock, l'iPhone X se prépare pour 13 nouveaux pays
Alors que les délais d'attente pour l'iPhone X sont toujours scotchés sur 3 à 4 semaines, Apple prépare une nouvelle vague de commercialisation dans 13 pays supplémentaires. Ils vont s'ajouter aux 57 marchés déjà servis depuis le premier jour.
Les optimistes y verront le signe que l'attente va peut-être se réduire à l'approche de ce lancement étalé entre le 23 et le 24 novembre. Israël va ouvrir le ban et le lendemain ce sera le tour de l'Albanie, la Bosnie, le Cambodge, le Kosovo, Macao, la Macédoine, la Malaisie, le Monténégro, la Serbie, la Turquie, l'Afrique du Sud, la Corée du Sud et la Thaïlande.
S'agissant des disponibilités en boutique, il est arrivé samedi dernier que des unités soient disponibles pour un achat en ligne, suivi d'un retrait sur place. Ce fut le cas encore hier, un peu avant 7h, dans deux Apple Store mais cela n'a duré que quelques minutes.
Ces lots, vite envolés, étaient constitués pour partie d'iPhone X que leur clients n'étaient pas venus chercher, laissant filer leur créneau horaire de récupération, nous a expliqué un contact.
“Israël va ouvrir le ban”
???
@innocente
Oh ce n’etait pas pour le mot ou l’expression, mais Israel + ban (de bannir, jeu de mot sur l’actualite). Avec un autre nom de pays ca n’aurait pas fonctionné ?
@Paquito06
Aaaaaaaaah
@innocente
Je pensais que c’etait fait expres.
Pour en revenir a l’actualite, osons esperer pour Apple que les problemes de Romeo et Juliette sont bel et bien du passé!
?
Et pendant ce tps là, chez les couillon comme moi qui ont précommande le 27 à 9h06...toujours bloquer à 21-28nov ! Mdr
@Kleb60500
Fais comme moi, acharne toi sur le store en ligne et annule ta précommande, ça sert à rien
@tintiphone
Comment ça ?
@Fa_bi1
J’ai actualisé le store dimanche tous les 2-3 minutes avec un peu d’espoir et à un moment j’actualise et j’ai vu un message vert alors je suis allé le plus vite possible pour le réserver en retrait Apple Store et finalement la précommande du 27, je l’ai annulée vu qu’elle était prévue pour le 21-28 et qu’elle bougeait pas du tout
@Kleb60500
Je compatis avec toi…
@Kleb60500
Plein-toi pas, commandé le 27 aussi, entre le 1er et 8 décembre :/
@foxot
Tu as commandé sur cdiscount non ? Moi c’est entre le 1er décembre et le 8 novembre 2017 va comprendre lol
@mud1007
La même j ai appelé voyant que des personnes sans précommande arrivait à le commander le matin avec retrait en Apple Store dans la journée...
Réponse : vous pouvez tentez mais y en a très peu, et si vous y arrivez vous annulez la précommande ensuite.
Je suis pas forcément presser à ce point, mais simplement quand on m’envoie des mail pour me tenter a précommande, que la page d’accueil du site t’invite aussi à te préparer a la précommande...tu te décide à le faire et la boum délais 3-4 semaine, et le lendemain de la commercialisation tu vois des mec sans précommande réussir à en commande le matin avec retrait l’après-midi. Oui je peux tenter le coup, oui c pas la mort...mais c’est une question de principe! Je suis plutôt très déçu de la façon dont Apple a gérer ces précommande.
@mud1007
Ah ouai petit cachotier tu nous avais pas dis que tu étais chez mes cousin et pas en France lol. Et bah mon cochon ? tu es bien chanceux
@Kleb60500 idem
Le titre devrait plutôt être :
« Les rupture de stock se préparent à arriver dans 13 pays »
Ou encore :
« 13 pays se préparent à l’arrivée des ruptures de stock de l’iPhone X »
?
Quelqu'un peux t'il m'éclairer sur le créneau horaire de retrait en Applestore ?
J'ai vu des créneaux de 30 minutes sur des commandes de iPhone x, mais que ce passe t'il si on ne viens pas durant ce créneau ? Combien de temps la commande est elle conservée avant d'etre annulée ?
Pour information, j'ai trouvé la réponse à ma question sur le site d'apple
Vous pouvez récupérer certains articles en réservant un créneau horaire de retrait en magasin. Vous recevrez un e-mail de notification lorsque votre article sera prêt à être retiré. Veuillez attendre de recevoir cet e-mail pour vous rendre en magasin. Si vous manquez le créneau horaire choisi, vous pourrez toujours venir retirer vos articles en magasin ultérieurement.
Dans le cas de l'iPhone X, je pense qu'il le conserve que la journée et doivent annuler la commande si pas de retrait. D'où l'apparition de quelques exemplaires le matin je pense.
Il faut arrêter avec la rupture de stock et tomber dans le piège marketing d’Apple.
Je suis allé chercher le mien (gris 256Go) le vendredi 3 novembre au 4 Temps. Suite à un défaut d’écran je suis retourné en boutique le lundi 6 sans rendez-vous et il m’a été échangé immédiatement. Pas de stock en magasin ? Laissez moi rire.
@A884126
Ceci est différent des stocks de vente direct. Cela paraît logique que des exemplaires de remplacement soient prévus.
Avoir une pénurie n'est pas très positif pour les clients. Avoir une pénurie + des défauts sur les modèles vendus sans pouvoir les remplacer, la c'est catastrophique pour les clients comme toi et la marque.
@A884126
C’est pas du stock pour la vente, ils sont obligés d’avoir quelques exemplaires pour le SAV en cas de problèmes pour remplacer les téléphones
Si il y avait pas de rupture de stock, tout le monde aurait le sien à l’heure actuelle...
@tintiphone
@hexley
Non vous avez tord.
Je m'explique. Plus précisément je ne suis pas passé par le Genius Bar. J'ai discuté directement avec le directeur du magasin. Le produit à été échangé, car je suis dans le délai de rétractation des 14 jours, et non remplacé. Cela veut dire que vous retournez le produit avec sa boîte et ses accessoires et ils vous donnent un nouveau produit.
Dixit le directeur, il n'y a pas de produits au SAV. Les produits qui ont été abîmés ou hors des 14 jours, partent en réparation. Ils ne peuvent rien faire sur parce.
Il ne faut mélanger les produits de vente et ceux du SAV. Les stocks et les produits sont dissociés et différents. D'un côté les produits sont emballés, de l'autre ils sont nus.
PS: De plus, vous ne savez pas si la gestion des stocks actuelle est une volonté ou pas d'Apple. Rolex, a des produits mais crée volontairement une pénurie. La preuve, il suffit d'avoir les bons contacts pour avoir le modèle souhaité. Il faut savoir regarder de l'autre côté du miroir.
Le plus drôle c’est ce commentaire y a une semaine de Apple France sur ça page FB :
« Toutes les personnes ayant précommandées hier entre 09h01 et 09h50 recevrons leur iPhone X entre le 3 et le 6 novembre. »
Bizarrement plus de réponse qd on leur a signifié en commandant à 9h06 ont avait une date fin novembre mdr
J’avais une date en précommande entre «le 6 et le 12 décembre mais hier en fin de journée ça s’est modifié en 15-22 nov.
Patience je pense que vos dates vont changer aussi (même si je dis ça j’ai envoyé je ne sais combien d’email a Apple haha)
@Lymf
Je crois que c'est la première fois que j'entends parler d'un délai annoncé avant le 21/28 novembre ! Espérons que çà se généralise... Mais j'y crois pas trop en fait
@hexley
Moi aussi...et c’est la première fois où ce délais va du mercredi au mercredi...tous les autres vont du mardi au mardi...à vérifier.
En tous cas moi rien de changer
@Lymf
Tu l'as commandé sur l'Apple store en France ? Et pour Particulier ou Pro car j'ai vu du changement chez les pros mais pas chez les particuliers.
Des nouveaux pays vont avoir l'iPhone x alors que j'ai pas reçu le mien ?
Je vais faire une syncope.
@Bigdidou
Mdr m’en parle pas...je viens de rappeler le service client lol
Et les retours des clients non satisfaits ne vont malheureusement pas alimenter le refurb donc ils en font quoi ? Apple les stocke en attendant que la phase de lancement soit passée , les garde pour les échanges standards où ils peuvent les remettre dans le circuit du neuf ? (Sur le principe je serais fort étonné qu'ils puissent le revendre comme neuf même s'ils ont servi juste quelques jours)
Ces précommandes sont de la pure arnaque.
J'ai effectué une première commande dès le site ouvert à 9h06 et non à 9h01 comme annoncé, j'ai eu un délai entre le 21-28 novembre.
Le deuxième commandé juste après vers 9h09 et bien j'ai pu aller le retirer sans problème le 3 novembre à l'Apple store...
Je trouve ça bien étrange alors que pour la première commande les retraits étaient déjà tous indisponibles...
Go y'a du stock en 64/256 dans 3 Apple Store !
Exact à paris dommage j habite toulouse
Parfaitttt ! J'ai checké le site d'Apple, il y a des disponibilités demain ! J'ai annulé ma commande du 27 octobre et go pour un retrait demain ;)
@tomC92
Yes sans souci tu as plusieurs semaines pour souscrire
Effectivement les retraits ne sont déjà plus dispo à La Défense.
On a eu chaud !
Hello
Moi aussi à l’instant mais un 64 Go Argent ? je le récupère demain au Louvre ?
Je garde quand même ma commande d’un 256 Go Gris Sidéral livraison prévu entre le 21 et 28 Novembre....
iPhone X 64go blanc précommande du 27 a 9h08 vient de passer en « préparation de l’expédition »!!!!