Des iPhones qui ne sortent pas nus des boutiques d'opérateurs

Florian Innocente |

Acheter un iPhone 5s ou 5c nu, dans une boutique d'opérateur, ne sera pas forcément chose facile. Il nous a été rapporté que les boutiques Orange avaient reçu pour consigne de pas vendre l'un ou l'autre de ces articles sans forfait associé. Le réseau d'anciennes boutiques Photoservice serait plus souple mais sans que cela soit pour autant systématique.

Chez SFR il n'y aurait pas d'instruction particulière. Chez Bouygues, les franchisés auraient une certaine latitude pour décider de vendre ou non ces téléphones nus, mais le scénario d'Orange pourrait leur être imposé en cas de stocks devenus trop légers.

Cette politique de vente rappelle la situation d'il y a un an où certaines boutiques d'Orange avaient reçu comme consigne de ne pas fournir à leurs clients de nano-SIM pour le nouvel iPhone 5. Quand bien même on avait un forfait chez l'opérateur, celui-ci ne souhaitait pas dépanner des clients partis chercher leur iPhone 5 dans un Apple Store voisin (lire iPhone 5 : ces nano-SIM qu'Orange ne veut pas donner).

A propos d'Orange toujours, on nous a parlé d'un stock national de 10 000 iPhone 5s "Or" mais que les vendeurs proposent de préférence aux clients professionnels. Le réapprovisionnement de ce modèle et du blanc/argenté n’est pas prévu avant début octobre, ce qui correspondait aux délais donnés aussi sur les Apple Store depuis la mi-journée.

Si votre expérience confirme ou infirme ces infos, n'hésitez pas à le partager en commentaires.


avatar PWOFITASYON | 
Pour ma part 1ère boutique SFR m'a refusé, mais la 2ème c'était bon! iPhone 5S 32Go Noir acheté!
avatar ericb2 | 
Après deux échecs dans les Apple Store lyonnais entre 11h30 et midi, je me suis rabattu sur mon agence Orange "de campagne" qui m'a sans difficulté laissé repartir avec un iPhone nu. Je me demande même pourquoi je n'ai pas commencé par là : Apple vend plus cher l'appareil et il aurait de toute façon fallu que je contacte Orange pour changer la Sim de mon iPhone 4.
avatar Sebasto | 
Ca ne m'étonnerais pas d'Orange, je suis chez eux depuis 4 ans, en phase de partir, leur service a la clientèle est déplorable et intéressé ...
avatar akaaw | 
@armas : 'Ca ne m'étonnerais pas d'Orange, je suis chez eux depuis 4 ans, en phase de partir, leur service a la clientèle est déplorable et intéressé ...' Et ça ta pris 4 ans pour t'en rendre compte ? Mieux vaut tard que jamais ^^
avatar BitNic | 
C'est légal, ça ? Y'a pas refus de vente ?
avatar xXjujo002Xx | 
Je n'ai pas vécu ce problème, en revanche, ce matin, il n'était pas possible de prendre le téléphone nu chez orange avec une "mobi carte" à cause d'une erreur système, car la carte n'était pas compatible 4G. Les personnes voulant acquérir le téléphone sans forfait ont gentiment été renvoyées chez eux. À priori, ils ont des directives afin de vendre du forfait 4G.
avatar BestMBP | 
Pour ça que je suis parti d orange :) , le coup de la nana sim pas digéré
avatar Steve Gosselin | 
De la merde, commandé chez Sosh et on me demande un dossier complété (que je n'ai pas eu) et des photocopies de pièces justificatives alors que j'ai fourni ces mêmes pièces en ligne avant commande !
avatar Steve Gosselin | 
@postman94801 : Ce qu'il a de choquant c'est qu'il est indiqué que c'est a envoyé après réception du colis + contrat... Et qu'on m'indique qu'il faut que j'envoie ce contrat avant qu'ils envoient le colis. Juste illogique. Après je m'en tape qu'il y ai à envoyer des pièces justificative, ce qui m'énerve c'est que leur FAQ est totalement foireuse
avatar anthogio | 
C'est interdit par la loi.
avatar Steve Gosselin | 
@Blazou : ??
avatar ericb2 | 
Dans mon cas, je me dis qu'il n'est pas simlocké à vie et que, de toute façon, pour avoir une nouvelle SIM, il aurait fallu que je passe chez l'opérateur.... En ressortant de chez Orange avec mon iPhone à peine 15 minutes après y être entré, je me suis demandé ce qui m'avait pris de vouloir aller le chercher en Apple Store !
avatar Joth92 | 
5S 32 go gris sidéral acheté nu à l'instant dans une boutique Bouygues du 17ème sans problème
avatar Celluloïd | 
Si j'étais dans ta situation j'aurai appelé la police pour refus de vente... Et là t'aurais eu un tout autre discours... J'aurai pris possession de la boutique et n'en serait pas sorti sans mon produit! C'est un comble! Tu viens acheter un téléphone à 800 boules, t'as l'argent, mais on te dis : non, on ne vous en vendra pas!!! Orange c'est vraiment des gros enc**és!!!
avatar manu1707 | 
@Juju67 : La police a peut-être autre chose à faire que d'arranger les caprices de certains consommateurs…
avatar psykopat | 
@cheyenne17 : Va porter plainte a la police !
avatar lmouillart | 
Après le fiasco de l'Apple Store de Cap3000 (arrivé à 4h du mat, à 8h14 plus d'iPhones de dispo, tous vendus a des italiens pour de la revente ebay) j'ai pu avoir les 2 derniers iPhone 5S de la boutique Orange Antibes centre en version "mobicarte"! Après j'ai déjà eut un refus de vente de la part d'orange pour la sortie du 4S (pas de renouvellement, uniquement des nouveaux clients), j'ai fait un scandale en boutique, appelé le service client de la bas, ils ont fini par m'en vendre après des menaces de résiliation...

CONNEXION UTILISATEUR