Les stocks d'iPhone 5s sont annoncés comme tendus

Florian Innocente |

La disponibilité en iPhone 5s sera limitée aux États-Unis, indiquent séparément AllThingsD et 9to5mac.

Le premier ne remonte que des échos venus des opérateurs américains où l'on se désole du volume de 5s mis à disposition par Apple. Chez l'un de ces partenaires, la pénurie des stocks de ce modèle sera telle qu'il la qualifie de « grotesque ». Une autre source abonde, mais évoque une demande peut-être plus faible aussi pour ce modèle haut de gamme. Le 5c a apparemment davantage éveillé la curiosité des clients et il sera disponible en plus grandes quantités.

9to5mac a eu, lui, des informations en provenance de quelques gros Apple Store, américains aussi. 70 à 80% des iPhone en stocks sont des 5c, ont affirmé ces sources. Apple table également sur une forte demande pour le nouveau coloris « gris sidéral » qui représente les 3/4 des stocks attendus pour le 20 septembre. Ce qui implique une disponibilité plus tendue pour les deux autres couleurs argent et or.

Enfin, les 5s à 64 Go seraient également moins stockés que les deux autres capacités. Une mise à jour de l'application Apple Store est prévue très prochainement, conclut 9to5Mac, avec une fonction de suivi de stocks d'iPhone dans les différentes boutiques.

L'app Apple Store n'est pas encore à jour, mais sa future icône "iOS 7isée" semble être prête

D'après les informations que l'on avait eues en début de semaine, les inventaires dans les Apple Store français permettraient de passer sans trop de problèmes le premier week-end de commercialisation. Pour les jours suivants, c'est une autre affaire. Chez l'un des principaux opérateurs français, un contact nous a parlé d'un stock de 5s trois fois inférieur à celui du 5c. Apple se gardant la part du lion des 5s pour son propre réseau.


avatar alexandre.rs | 
Allez Apple...communication programmée sur "iPhone 5S, meilleure vente d'iPhone de tous les temps"...je suis prêt ;)
avatar cookie | 
J'attends l'iPhone 6 pour un écran plus grand j'espère ...
avatar Bladep | 
on se demande surtout à quoi joue Apple? problème de production du 5s, ou volonté délibérée de pousser le 5c? une vente perdue n'est pas rattrapable...
avatar -oldmac- | 
Les chiffres au final ne mentent pas. Donc attendons un peu pour voir
avatar Spark54000 | 
Idem. J attends l iphone 6 et un écran disons 4,5"
avatar Lulu633 | 
Je ne comprends pas cet engouement pour le 5C plutôt que le 5S... Pour 100€ de plus, a ce niveau de prix, comment peut-on hésiter, sachant que le 5C sera obsolète 1 an plus tôt (mises a jour, applis 64bit, performances, ...). Si je devais changer mon 4 maintenant ce serait un 5 d'occasion ou un 5S en fonction de mon budget mais le 5C quel intérêt ??
avatar eipem | 
L'iPhone 5 est obsolète ? Ah bon ? Pourtant le mien fonctionne encore très bien, il est aussi puissant que le "nouveau" 5C et il a le design classieux du 5S. Il me fera encore 2 ans, comme mon 3GS. Il faut arrêter d'employer le mot obsolète à tout bout de champ quand on ne sait pas ce qu'il veut dire. obsolète : 7 synonymes. caduc, démodé, dépassé, désuet, périmé, vétuste, vieilli.
avatar shaftlulu | 
@joneskind Ce qu'il, veut dire c'est que le 5c a des composants du 5 donc comme le 4 est obsolète par exemple en 3 ans le 5 sera obsolète dans 3 ans mais comme le 5c = composants du 5 il aura on va dire 1 an de durée de vie en - . Et le 5s par contre ça sera 3 ans . Je pense qui voulait dire ça.
avatar eipem | 
Il a dit: "Qui te dit que le 5S ne sera pas obsolète dans un an aussi comme le 5 actuellement!?" C'est parfaitement clair. D'après lui l'iPhone 5 est "actuellement" obsolète, et le 5S risque de l'être "dans un an". Alors soit il ne sait pas ce que veut dire obsolète, soit il est d'une mauvaise foi sans bornes.
avatar eipem | 
@en ballade : Tiens, encore un qui sait pas ce qu'obsolète veut dire. Et qui sait visiblement pas non plus que l'iPhone 5 est compatible avec la 4G de Bouygues...
avatar pivert12 | 
lol ils vont se retrouver avec des 5c dont personne ne veut :D
avatar eipem | 
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre. Apple pense vraiment qu'il va se vendre 3 fois plus de 5C que de 5S? Ça me semble totalement surréaliste comme estimation.
avatar Logis84 | 
J'entend dans le fond pénurie programmée :o) Plus sérieusement, c'est la première année qu'apple sort 2 terminaux mobiles en même temps et dispose ainsi de 2 stocks à gérer. Résultat des courses en début de semaine prochaine
avatar Bubblefreddo | 
Est ce que vous pouvez confirmer que les ventes sur l'AS vont commencer a 1:00 du mat???
avatar Psylo | 
Chic, on va pouvoir avoir un vrai test grandeur nature de la reconnaissance d'empreintes digitales avec tous ceux qui vont se précipiter. On s'est déjà fait avoir avec Siri... Je vois déjà les forums: ça ne marche qu'avec mon majeur, mon patron a cru que je lui faisait un doigt d'honneur ! maintenant j'ai plus de boulot...
avatar florian2010 | 
Et ce gris, alors, teinté dans la masse ou connaîtra t-on les mêmes soucis de rayures que sur les IPhones 5 noirs ??
avatar Timekeeper | 
Comment peut il y avoir des problèmes de stock avec un appareil ayant le même design que la version précédente? Sauf 4 composants sont nouveaux!
avatar juju_nantes | 
Est-ce que vous pourriez nous parler d'iOS 7. Car iOS c'est demain ! Mais à quelle heure SVP ?
avatar juju_nantes | 
L'iPhone 5c est 150€ trop cher.
avatar shaftlulu | 
Moi je veux juste une batterie digne de ce nom quitte à avoir 2 mm de plus.
avatar labon | 
Comment l'iPhone 5S peut-il voir sa disponibilité limitée alors qu'il possède le même design que le 5 ? Foxconn, qui se plaignait l'année dernière de produire son appareil le plus compliqué, devrait être rodé après un an. D'autant plus que le gris sidéral remplace le noir, avec par conséquent un risque moins grand de rayures, puisque qu'Apple a, je l'espère, appris de ses erreurs. Le contrôle qualité avait fortement limité les stocks dans les premières semaines de commercialisation de l'iPhone 5, à un tel point que les stocks étaient enfin stabilisés début décembre 2012.

CONNEXION UTILISATEUR