Cydia Store : 250 000$ en quatre mois

Florian Innocente | | 09:22 |  4

N'étant toujours pas sorti de la polémique musclée à son sujet, le jailbreaking vient une fois de plus de montrer son importance. Cydia permet depuis quatre mois l'achat en direct d'applications s'étant vu refuser l'accès à l'App Store, ou ne respectant pas forcément les règles pour y entrer.

Ainsi, ce magasin en ligne réservé aux périphériques jailbreaké a engrangé pas loin de 250 000$ en quelques mois seulement.
Selon Jay Freeman, le créateur de Cydia, certains développeurs auraient dégagé un chiffre d'affaires supérieur à 10 000$ lors de la première semaine d'ouverture déjà.

Plus de 50 000 applications auraient trouvé preneur, une goutte d'eau peut-être à côté des 1,5 milliards de téléchargements de l'App Store, mais suffisamment élevés pour comprendre qu'une demande pour ce type d'applications existe (exemple de quelques unes ci-dessous).

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


4 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar rick75 31/07/2009 - 10:20

C'est donc sur Cydia que l'industrie du porno va se développer? Marché juteux pour Cydia, si la porte est grande ouverte à tous ceux qui ne peuvent être présent sur l'AppStore. Et niveau fonctionnement? Cydia prends aussi 30% pour son fonctionnement? ou bien les frais sont moins élevés?

avatar diegue 31/07/2009 - 11:00

vu la vidéo, je pense qu'Apple devrait prendre exemple sur pas mal de choses… il y a vraiment de bonnes idées sur le jailbreak… pourquoi Apple bloque toutes ces bonnes idées ? Je comprends pourquoi Apple est contre le jailbreak mais pas pourquoi ils ne tentent pas d'appliquer les bonnes idées dans le cadre de l'appstore… par exemple, la possibilité d'avoir le calendrier sans lancer l'application et même de déverrouiller l'iphone est géniale… les choix graphiques aussi pourraient être facilement adaptés pour les iPhones non jailbreakés…

avatar marc_os 31/07/2009 - 11:23

parce que cydia se moque des accords avec les opérateurs et propose pour 2 dollars de faire sauter la limitation de 10 Go ou pdanet. juste deux exemples pour montrer que cydia est l'apple store d'apple sans le bridage des accords commerciaux

avatar fiatlux 31/07/2009 - 13:47

Il y a en effet d'intéressantes idées dans ce Cydia. Notamment l'accès direct à l'activation/désactivation des fonctions essentielles (3G, wifi, etc.) en glissant le doigt sur la barre d'information supérieure. Apple devrait permettre un accès direct à ce genre de règlages car en ce qui me concerne je ne cesse de jongler avec eux pour gagner de l'autonomie.