Les trois grands Apple Store de Hong-Kong sont en panne de stocks sur l'iPhone 5s et presque tout autant pour le 5c. Les précommandes ont déjà démarré pour le modèle haut de gamme, qu'il soit vendu avec ou sans forfait. Ailleurs ce ne sera effectif qu'à partir du 20 septembre.
Une page pour suivre la disponibilité de ces produits montre des iPhone 5s disponibles uniquement en versions 16 Go "gris sidéral" dans deux boutiques et plus aucun 5s dans la troisième.
Apple Store IFC Mall, Hong-kongLe 5c est lui aussi largement indisponible, à quelques exceptions près sur les modèles blanc et bleu. Des couleurs classiques et pour lesquelles Apple aura peut-être prévu des stocks plus conséquents. Les 5c et 5s seront même accessibles gratuitement aux clients chinois, observe Fortune. Chez les deux opérateurs agréés par Apple - China Unicom et China Telecom - un total de 11 formules contiennent tantôt un iPhone 5s tantôt un 5c gratuit. Ceci bien évidemment sous réserve de s'engager sur de longues périodes qui peuvent aller jusqu'à trois ans ! Il en va de même avec tous les opérateurs japonais, dont le premier d'entre eux, NTT DoCoMo avec qui Apple vient de signer. Des offres avec du gratuit existent aussi chez Vodafone et O2 en Angleterre. Enfin, des iPhone 5c et 5s n'ont pas attendu la date officielle pour se montrer. Ils sont déballé dans cette vidéo pour le 5c et sur cette page pour le 5s. [via HDblog, MacRumors & 9to5mac]