Enchère rigolote sur eBay pour un prototype d'iPhone 4. Remarquée via un membre de l'iPhone Dev Team puis reprise par This Is My Next, l'enchère a débuté à 98€ puis elle a grimpé à 100 000$ et les enchérisseurs depuis s'en sont donnés à coeur joie, passant en quelques secondes à 300 000, 500 000, puis 750 000$ et à la publication de l'article on frôlait les 1 million de dollars.
[MàJ]: il y a eu du nettoyage dans les montants, l'historique montre que plusieurs enchères ont été retirées et on est revenu à des montants plus normaux, actuellement un peu plus de 1000$.
Ce modèle présente une sérigraphique en façade, un numéro d'identification (DF1692) apposé par Apple afin de suivre la trace de cet appareil. Les boutons de volume n'ont pas leurs symboles, et au dos il manque les numéros de série. Il est en tout point identique au modèle acheté en avril 2010 par Gizmodo. Enfin le vendeur précise qu'il ne peut être activé via iTunes. L'enchère est ouverte pour encore 7 jours, le petit jeu peut continuer encore un moment, avant que peut-être Apple ne siffle la fin de la récré.


