iBetterCharge surveille la batterie de l’iPhone depuis un ordinateur

Nicolas Furno |

iBetterCharge est un utilitaire pour les Mac et PC qui surveille en permanence la batterie de votre iPhone ou iPad. L’intérêt ? Vous alerter si la batterie tombe en dessous d’un certain seuil alors que vous utilisez votre ordinateur et que vous ne regardez pas forcément l’écran du téléphone. Sachant que ce dernier consomme en permanence de l’énergie pour recevoir appels et SMS, l’utilitaire évite de se retrouver à sec au moment où on en a le plus besoin.

iBetterCharge sur un Mac

L’avantage d’iBetterCharge est qu’il n’y a rien à faire, ou presque. Pour obtenir l’état de la batterie, l’ordinateur et l’appareil iOS doivent être sur le même réseau Wi-Fi et il faut également activer la synchronisation sans fil d’iTunes sur l’iPhone ou iPad. La première fois, vous devrez relier l’appareil mobile mobile à l’ordinateur avec son câble, mais l’état de la batterie est ensuite lu à distance. Quelques préférences permettent notamment de définir le seuil à partir duquel vous recevrez une alerte vous incitant à recharger le terminal.

iBetterCharge est un utilitaire très simple et inutile pour tous ceux qui laissent leur iPhone ou iPad sur le bureau, à charger. C’est aussi un logiciel gratuit et il intéressera sans nul doute tous les distraits…


avatar eipem | 
@frascorpion Quand tu utilises le service Find My iPhone, tu as le pourcentage de batterie restant qui est indiqué. Mais dans ce cas présent ça me semble totalement inutilisable.
avatar alinf34 | 
Je ne trouve pas ça d'un grand intérêt mais ça n'est que mon avis. Et en plus je suppose que ça consomme de l'énergie ...
avatar Zuby | 
Et combien l'application consomme t-elle en plus ? @failapp...
avatar eipem | 
@421 À priori, rien. Le téléphone envoie toujours son taux de charge à iTunes quand la synchro Wifi est active. Le téléphone envoie un minuscule paquet d'information à chaque fois qu'il perd 1% de charge. Je rappelle, à toute fin utile que l'app est sur le Mac et pas sur le téléphone. @failcomment
avatar eipem | 
@macbookeur75 Je peux comprendre que ça ne te serve à rien en particulier, mais je peux aussi comprendre que ça puisse servir à certaines personnes. L'idée c'est d'avoir la charge de ton téléphone simplement un jetant un coup d'oeil à l'écran de ton ordi, donc sans avoir à allumer l'écran du téléphone. Ça m'arrive de brancher mon téléphone quelque part dans la maison et de me déplacer avec le MacBook Pro. Dans ce cas là ça peut être utile. Ou alors avec un iPad (si ça fonctionne). Enfin bref, c'est loin d'être totalement indispensable mais pas totalement inutile non plus.
avatar worldice | 
Ça oblige à ouvrir le wifi sur son téléphone, donc à consoller plus. Aucun intérêt pour moi, donc.
avatar raikko | 
Je pose la question autrement: est-ce que la sync wifi fonctionne chez vous? Ça n'a jamais marché correctement chez moi. L'iPhone apparaît dans iTunes, mais à chaque fois que j'appuie sur sync, il cherche, cherche, cherche … puis fini par dire qu'il est introuvable. Et ça prend entre 1 et 5h Pour qu'il réapparaisse. Je fini toujours par le brancher manuellement. Alors, est-ce que l'indication de batterie par wifi est fiable?
avatar raikko | 
Oui, je capte plus de 65% du réseau. Ça n'a juste jamais fonctionne correctement. Toujours ça s'interrompt où ça ne commence jamais.
avatar macsilvio | 
Perso je trouve vraiment très pratique. Adopté !

CONNEXION UTILISATEUR