iOS 7 : l’historique de Plans pioche dans vos messages

Nicolas Furno |

Certaines nouveautés d’iOS 7 sont particulièrement discrètes, mais elles peuvent s’avérer très utiles. La preuve avec cette nouvelle fonction de l’historique de Plans, l’application de cartes d’Apple. Si on vous envoie une adresse par mail ou par iMessage ou SMS, elle sera automatiquement ajoutée à votre historique, même si vous ne l’affichez pas sur une carte.

Sur cet exemple, on reçoit une adresse dans un mail. Mail souligne l’adresse pour signaler qu’il a détecté ce que c’était et on peut simplement effectuer un tap dessus pour lancer Plans et afficher le siège d’Apple. Même si vous ne le faites pas, l’adresse a été transmise à l’application par iOS 7 et vous la retrouverez dans l’historique. Sur ces captures, on note aussi une ligne associée à un mail d’OVH : il s’agit de l’adresse de leur siège qui apparaît toujours en signature de leurs courriels.

Pour remplir automatiquement votre historique, Plans pioche dans les mails et dans les messages (SMS ou iMessage). Nous n’avons pas repéré d’autres sources : une recherche d’adresse sur Google dans Safari mobile n’a eu aucun effet, par exemple. Notons que pour éviter de surcharger votre historique, iOS 7 ne conserve que les dernières adresses détectées, a priori trois pour les mails et trois pour les messages.

L’historique de Plans étant synchronisé entre les appareils iOS et les Mac avec OS X 10.9, vous retrouverez ces adresses détectées automatiquement sur tous les Mac, iPhone, iPod touch ou iPad associés à votre compte iCloud. Pratique pour retrouver rapidement une adresse qu’on vous a envoyé sans avoir à chercher le mail ou le message correspondant. Cette fonction pourrait même être plus intéressante encore : on pourrait imaginer que les adresses des rendez-vous les plus proches y soient automatiquement répertoriées, par exemple.

Sur le même sujet :
- Aperçu d’iOS 7 : Plans et le GPS


avatar cesarparent | 
Un peu hors sujet : cette nouvelle icône de Plans est vraiment magnifique ! Presqu'aussi jolie que Mail et Safari...
avatar alixteeth | 
La dernière béta 5 de maveriks est-elle stable ?
avatar Brethren | 
@Jean Claude Dusse : Pour un usage courant, oui. Globalement je n'ai pas eu de crash majeur depuis que j'ai installé 10.9, en commençant par la bêta 4. J'ai personnellement un problème avec Mail qui consomme trop de ressources mais tout le reste est OK. Très bon millésime :)
avatar alixteeth | 
@relfa : Merci. Quelqu'un sait comment il est possible de l'installer en machine virtuelle sur vm fusion 4 ? Car il semble qu'elle ne passe que sur vm fusion 5
avatar Goliath 2 | 
Si c'était Google, on crierait à l'atteinte à la vie privée, non? (à raison peut-être)
avatar alixteeth | 
@Jean-Luc Droid : Lol
avatar john | 
Donc vous vous êtes mis à "mot-dièse", mais pas à "courriel" ? :)
avatar alixteeth | 
Ai-je besoin d'être connecter à un compte développeur pour faire la màj de la béta 1 à la 5 ?
avatar manu1707 | 
"Notons que pour éviter de surcharger votre historique, iOS 7 ne conserve que les dernières adresses détectées, a priori trois pour les mails et trois pour les messages." Ne pas confondre afficher et conserver :) Il n'affiche que les trois dernières si on ne tape rien, mais essayez de taper le début d'une adresse plus ancienne pour voir : il la proposera en tête des résultats.

CONNEXION UTILISATEUR