iPhone : 400.000 ventes en Corée

Anthony Nelzin-Santos |

L'opérateur KT aurait écoulé 400.000 iPhone en Corée du Sud depuis décembre. Le deuxième opérateur du pays en avait vendu 65.000 le premier jour de sa commercialisation début décembre.

Ce rythme d'environ 100.000 iPhone vendus par mois en Corée est une performance dans ce marché assez particulier. Ses six derniers mois, l'enfant du pays Samsung a ainsi écoulé 600.000 exemplaires de son smartphone-étendard sous Windows Mobile, l'Omnia II. Un rythme similaire de 100.000 exemplaires mensuels, mais chez les trois opérateurs coréens, LG, KT et SK.

KT a indiqué que les utilisateurs d'iPhone utilisaient 44 fois plus de données que les utilisateurs d'autres téléphone, le marché du smartphone en Corée étant de toute manière assez réduit (un peu plus d'1 % du marché global).

Selon l'opérateur, l'iPhone et ses accessoires représente un chiffre d'affaires de plus de 230 millions de dollars, les applications ayant rapportées plus de 415 millions de dollars à la communauté de développeurs, malgré les problèmes de l'App Store en Corée (lire : App Store coréen : de sacrés problèmes avec les jeux).

Via Electronista

avatar Mayorkam | 
Encore un marché où l'on voit qu'Apple fait de bons chiffres sur un seul opérateur. Si Apple libère ses exclues aux US, au Japon, en Corée et en Chine, cela ferait mécaniquement quelques millions d'unités vendues en plus par trimestres à n'en pas douter.

CONNEXION UTILISATEUR