iPhone 5S : un meilleur appareil photo et une autonomie en hausse

Stéphane Moussie |

Phil Schiller l'assure, l'iPhone 5S a une meilleure autonomie que l'iPhone 5 : 10 heures en appels 3G et 10 heures en navigation Internet Wi-Fi ou LTE.

L'iPhone 5S améliore aussi sa partie photo. Il est équipé d'un capteur 15 % plus grand avec des pixels plus grands qu'avant. Chaque pixel mesure désormais 1,5 microns. De quoi faire de meilleures photos selon Phil Schiller. Il est composé de cinq éléments optiques. Son ouverture est f/2.2.

L'autofocus est au niveau des reflex avec 15 zones différentes. Le double flash led respecte mieux les couleurs. La température colorimétrique plus chaude devrait éviter les photos trop blanches. Les deux LED sont utilisées pour faire varier la couleur en fonction des cas.


iPhone 5 vs iPhone 5S

La stabilisation progresse aussi. L'iPhone 5S prend plusieurs photos pour les combiner et créer une photo de meilleure qualité. On peut tenir le bouton appuyé pour prendre une rafale de 10 images par seconde. C'est la puce A7 qui choisit la meilleure en temps réel.

Du côté de la vidéo, le terminal est capable de prendre des vidéos à 120fps en 720p. Pratique pour des vidéos de ralenti. Sinon, il prend des vidéos en 1080p à 30 fps, comme avant.

avatar jarno24 | 
Pourvu que ce soit vrai pour l'autonomie.
avatar eipem | 
@loothoo : Ridicule ! ^_^ Mais vu ce qu'il y a dedans, je m'en contenterai très bien !
avatar kuep | 
Je garde mon 5d2...
avatar matsfr | 
Toujours 8mpx?

CONNEXION UTILISATEUR