JailbreakMe : un risque de sécurité

Anthony Nelzin-Santos |

Sur Twitter, les figures du jailbreak MuscleNerd et Comex informent que Conceited Software a sans doute vendu le nom de domaine jailbreakme.com. Ce nom de domaine abritait JailbreakMe, le système qui permettait de déplomber un appareil iOS très facilement par le biais d'une faille PDF. JailbreakMe a été développé par Comex, qui travaille désormais pour Apple, mais il n'a jamais possédé le nom de domaine, qui lui était prêté par Conceited.

Le nouveau propriétaire du site n'étant pas connu, l'utilisation de JailbreakMe peut représenter un risque potentiel. La faille utilisée n'ayant été bouchée par Apple que sur les versions les plus récentes d'iOS, JailbreakMe pourrait très bien être détourné pour cibler un appareil plus ancien ou pas mis à jour et par exemple y récupérer des données, ou installer un malware.

Pour le moment, le site JailbreakMe rend hommage à Steve Jobs : il est donc inactif. Mais il faudra veiller à l'éviter par la suite. MuscleNerd et Comex possèdent jailbreaks.me, qui devrait être utilisé dans le futur. Avec le promesse de ne jamais le vendre.

Sur le même sujet
- JailbreakMe est disponible pour tous les terminaux iOS
- Forbes : à la rencontre de Comex
- Confirmation : Comex quitte les rangs du jailbreak

avatar dominiclessard | 
Moche.
avatar rams91120 | 
Mais comment? Comex ne laissait-il pas croire qu'il était chez Apple désormais? Content de savoir qu'il est toujours sur la scène Jailbreak. Sinon, merci pour l'info, je vais faire gaffe :-)
avatar freddut | 
LOL. J'ai cru un moment qu'ils avaient jailbreak.me.com :-)
avatar tifilou68 | 
C'est l'article qui n'est pas très clair je crois. On avait dit, peut-être Comex l'avzit-il dit lui-même, que le jailbreak par Comex, c'était terminé. Au moins le temps de son job chez Apple diront-nous. Et l'article se conclu par "et Comex possèdent jailbreaks.me" : comme si Comex était actif dans le jailbreak. Je crois que l'auteur pense qu'il peut revenir, ou au moins laisser ses copains faire ce qu'ils veulent avec leurs jouets communs et que le fait que Comex possède ce NDD soit rassurant et qu'en plus il reviendra certainement au JB un jour ou l'autre. Mais en attendant comme la phrase sit un peu l'inverse du début de l'article, ça peut embrouiller un instant. Je crois.
avatar filling | 
Je ne vois pas vraiment pourquoi jailbreaks.me devrait être plus fiable que jailbreakme.com. Même si ce sont les hackers officiels, il y a toujours un risque que le hack ne fasse pas qu'un jailbreak. Quand on jailbreak, on donne sa confiance à celui qui a fait le jailbreak...

CONNEXION UTILISATEUR