Avant de retourner son iPhone à Apple, Gizmodo l'a complètement démonté. Et de révéler un design interne - à plusieurs endroit estampillé "Apple" - totalement différent de celui du 3GS.

L'électronique de l'iPhone 4G
La carte mère ne ressemble en rien à celle d'aujourd'hui et tout semble fait pour laisser un maximum de place à la batterie, plus grande de 19%. Celle-ci paraît occuper la moitié du boîtier. Ce qui peut laisser supposer une autonomie meilleure (ou alors il s'agit de compenser une dépense plus importante).
Une carte mère que le site n'a pu observer en détail, les principaux composants étaient entourés d'une chape de métal jugée délicate à retirer. Le processeur garde donc son secret. En revanche il apparaît clairement que la batterie - dans ce modèle - n'est absolument pas amovible.
Conclusion du site, tout cela donne l'impression d'un produit au stade de la finalisation, les composants occupent le moindre espace disponible sans en gâcher. Reste à savoir si tous seront présents dans la version finale, ne serait-ce que la caméra par exemple.

L'électronique de l'iPhone 4G
