L'iPhone 4G démonté garde le secret de son processeur

Florian Innocente |

Avant de retourner son iPhone à Apple, Gizmodo l'a complètement démonté. Et de révéler un design interne - à plusieurs endroit estampillé "Apple" - totalement différent de celui du 3GS.

OpenGalGizmodo
L'électronique de l'iPhone 4G

La carte mère ne ressemble en rien à celle d'aujourd'hui et tout semble fait pour laisser un maximum de place à la batterie, plus grande de 19%. Celle-ci paraît occuper la moitié du boîtier. Ce qui peut laisser supposer une autonomie meilleure (ou alors il s'agit de compenser une dépense plus importante).

3GSIFIXIT
L'électronique de l'iPhone 3GS - iFixit

Une carte mère que le site n'a pu observer en détail, les principaux composants étaient entourés d'une chape de métal jugée délicate à retirer. Le processeur garde donc son secret. En revanche il apparaît clairement que la batterie - dans ce modèle - n'est absolument pas amovible.

iphone4Gdissected

Conclusion du site, tout cela donne l'impression d'un produit au stade de la finalisation, les composants occupent le moindre espace disponible sans en gâcher. Reste à savoir si tous seront présents dans la version finale, ne serait-ce que la caméra par exemple.


avatar 100sons | 
c'est juste histoire de faire encore plus de bruits. cette technique du lâcher d'infos au goutte a goutte n'est pas nouveau.
avatar djarol | 
Je trouve le design très moche pour un iPhone 4G, il ressemble au Edge (ou V1). De plus sur toutes les photos que j'ai pu observé il semble plus épais et ressemble à un gros samsung. Si c'est ça l'iphone 4G il est clair que je prendrais un 3GS
avatar Polyme | 
je trouve au contraire que le design est très apple, beau et épuré, il est très homogène avec les imacs, l'ipad et autres macbooks. la dalle qui vient sur le bord arrondi j'adore, c'est très fin. la céramique au dos, j'attends de voir les traces de doigts, mais ça me plait déjà. aucune ressemblance avec les iphones de génération précédente (et encore moins avec de quelconques lg ou samsung)… le 3g et 3gs étant à mon avis les moins réussis et les plus cheap au niveau design. perso ça fait 2 ans 1/2 que j'ai mon iphone v1 et il ne m'a jamais quitté. si c'est vraiment le futur iphone, je suis très heureux qu'apple abandonne le plastique !
avatar iCook | 
Non, il est plus fin ;)
avatar ingmar92110 | 
Il est plus fin avec un dos noir alors la version edge était en alu. Je vois pas trop de ressemblance entre les deux. Vu ce qu'il a fait du prototype (et la manière de l'avoir eu), je suis pas sur que Gizmodo reçoive une invitation à la prochaine keynote surtout celle de juin.
avatar gilzecat | 
@Oliverd : Ca serait vraiment extra xD. Mais au vu qu'ils viennent de démonter un appareil qu'ils ont reconnu comme volé, ils auront de la chance s'ils ne se prennent pas un procès pour violation de propriété intellectuelle et espionnage industriel. Sauf si la fuite à été organisée :-)
avatar iNabil | 
Ca me plait !
avatar stivjobs | 
"Une carte mère que le site n'a pu observer en détail, les principaux composants étaient entourés d'une chape de métal jugée délicate à retirer. Le processeur garde donc son secret" lol quelle tartuferie... Ils se seraient gardés de révéler le point le plus important, à savoir le processeur??
avatar matiti44 | 
Je mise sur un processeur beaucoup plus rapide... Le A5 ?? Ne serait ce que parce que les 19% de batterie en plus doivent compenser une conso supérieure
avatar ispeed | 
A4, Cortex-A9, Cortex-A9 modifié (A5) ? Mais le A4 peut très bien être plus efficace en terme d'autonomie qu'un cortex-A9 non modifié...
avatar PtitRital67 | 
en même temps une A4 se fait pourrir par une M5 ah on parle pas voiture?

CONNEXION UTILISATEUR