L'iPhone 5c en précommande chez Bouygues le 16 septembre

Stéphane Moussie |

Contrairement à SFR et Orange/Sosh, Bouygues Telecom ne propose pas encore l'iPhone 5c en précommande. L'opérateur a indiqué que le smartphone sera précommandable lundi 16 et disponible le 20. Les renouvellements pourront se faire également vendredi 20.

Il sera intéressant de voir quelle offre subventionnée sera proposée alors que des forfaits 4G avec 3 Go et 8 Go de DATA sont disponibles à 30 et 40 € actuellement.

Bouygues a par ailleurs organisé hier un chat concernant la 4G. L'opérateur n'a pas souhaité donner de détails sur l'arrivée de la 4G sur l'iPhone 5 — qui est retiré de la gamme —, rapporte PC INpact. Il faudra attendre le 1er octobre, date de l'activation du réseau 4G 1 800 MHz, pour en savoir plus. On peut s'attendre à une mise à jour opérateur, comme ce fut le cas chez Orange Suisse par exemple.

Bouygues prépare activement l'ouverture de son réseau 4G 1 800 MHz en éteignant certaines de ses antennes 2G et en s'assurant que les fréquences 2 600 Mhz n'interfèrent pas.

avatar Mister_sam32 | 
Ça veut dire que la 2G ne marchera plus?? Et ceux qui ont un telephone basique, ou sont en Edge, vont moins bien capter ?
avatar Tyrael | 
Pour le coup, l'iPhone 5 devient un bon plan chez eux : même composants que l'iPhone 5C. j'imagine qu'on va assister à une braderie des derniers exemplaires et l'occasion sera intéressante pour les abonnés Bouygues…
avatar pwVgjL | 
Je viens de rejoindre le réseau bouygues (8go !) et je trouve que c'est pas terrible. Je suis sur paris. C'est parce qu'il éteignent des antennes ou c'est toujours mauvais sur la 3g ?
avatar pwVgjL | 
:-) c'est drôlement triste
avatar rAMA4ever | 
Bouygues ne va pas sacrifier ses antennes 2g pour ouvrir la 4g.. Ils vont réutiliser leur réseau d'antennes réglés pour les fréquences 1800, principalement utilisé en 2g. Contrairement à orange qui a plus d'abonnes sur les antennes, bytel utilisent moins de porteuses (moins de com a ecouler par antennes) . La 4g sera donc un ajout de porteuse là où la 2g est déjà en place. La 2g n'est nullement sacrifiée... En tout cas , ça chamboule pas mal le réseau actuel pour déployer cette fameuse 4g...

CONNEXION UTILISATEUR