L'iPhone : un téléphone pas sérieux ?

Christophe Laporte |

Intertpret publie une étude [format PDF] sur les smartphones et le moins que l'on puisse dire c'est que ses conclusions sont très intéressantes. L'institut d'étude a demandé à plus de 1800 personnes ce qu'elles pensaient de l'iPhone 3GS et de certains de ses concurrents : le Palm Pre, le BlackBerry Curve et le BlackBerry Storm. Ils ont été interrogés sur la perception qu'ils ont de chaque appareil sur trois points : l'aspect "cool / branché", le côté "intelligent" de l'appareil et le côté pro.

L'iPhone se distingue par son côté cool. À l'inverse, il n'est pas du tout vu comme un appareil pro par les personnes interrogées. D'autre part, les gens perçoivent le Palm Pre en quelque sorte comme un téléphone à mi-chemin entre l'iPhone et le BlackBerry.

Tags
avatar iCaramba | 
De nos jours pour avoir l'air productif,il faut avoir l'air con..... Vous en connaissez beaucoup des DRH qui ont l'air cool?
avatar AubinB | 
Aaah les graphiques trompeurs ! L'axe des ordonnées ne s'échelonne que de 30 à 65% et fausse la perception des résultats. Entre un iPhone et un Curve, il n'y a qu'une différence de 11% sur l'aspect pro...
avatar MrClaye | 
oui mais 11% ca fait quand même une grosse différence.. que l'echelle commence à 0 ou 30.
avatar PtitRital67 | 
sinon on parle pas de pourcent mais de point
avatar Vpo | 
que 11pts ca soit beaucoup ou non, le graphique montre une barre verte plus de deux fois plus grande pour le curve que pour l'iPhone, soit plus de 50% alors que l'ecart réel est de 12%
avatar Mayorkam | 
Pourquoi des titres aussi trollesques ? Si l'on regarde le graphique, il n'y a au maximum que 11 point de pourcentages d'écart sur le plan pro avec le mobile qui a le meilleur score sur ce plan (le curve) et seulement 3 points d'écart sur ce plan avec le storm. En revanche, sur le plan du "cool", argument massue pour des ventes grands public, il y 16 POINTS d'écart avec le meilleur concurrent sur ce plan (en faveur d'Apple bien sûr) et 27 POINTS d'écart avec le fameux curve donc. En clair et pour faire simple et à mon avais plus objectif que le titre un brin racoleur, l'Iphone est très loin devant la concurrence sur l'aspect hype et cool de son mobile et nettement moins loin derrière en comparaison sur l'aspect pro. Et sur l'aspect "`smart" c'est kif kif pour tout le monde. Bref, Apple est moins loin de pouvoir refaire son retard question pro que ses concurrents sur l'aspect perçu "cool" de leurs mobiles (que cela soit subjectif ou basé sur des éléments tangibles). Bref, c'est surtout pour les concurrents que c'est une claque.
avatar takahashi751 | 
Deavnt des critères d'appréciation aussi objectifs et basés sur des réalités, une seule solution: un genou à terre et tête découverte
avatar pinaudnico | 
bla bla bla... Apple a toujours été le monde du hip et de l'épate... tout le monde sait que la productivité n'a jamais été à l'ordre du jour sur un iPhone (sauf les fanboys)
avatar cravendish | 
J'ai refait le graph avec les bonnes échèles pour que l'on se rende bien compte: http://img201.imageshack.us/img201/8194/partel.png Une déclinaison de ce graph en inversant les lignes et les colonnes est également intéressant: http://img17.imageshack.us/img17/925/partype.png On voit clairement dans ce 2eme graph qu'ils sont tous autant Smart et presque tous autant productifs!
avatar Mayorkam | 
@Revol: Et toi on sait que tu es le roi du troll gratuit bien hip hop aussi... Change rien, ça détend.

CONNEXION UTILISATEUR