La synchronisation des parties d'Angry Birds avant l'été

Anthony Nelzin-Santos |

Il manque au Game Center un système de synchronisation des sauvegardes, notamment pour les jeux universels. Certains jeux comme Real Racing 2 / Real Racing 2 HD utilisent un système de sauvegarde en partie basé en partie sur l'identification auprès du Game Center, mais Apple ne fournit pas (encore ?) de manière simple et unifiée de le faire. C'est par exemple un problème pour Angry Birds, qui existe en diverses éditions sur iPhone comme sur iPad, mais dont les nombreux niveaux ne sont pas synchronisés entre iPhone et iPad : sur son compte Twitter, Rovio a indiqué qu'il planchait sur un système de synchronisation qui sera disponible à l'été.

skitched

On sait qu'Angry Birds utilise un fichier .lua qui contient l'état d'avancement et qui permet de tenir à jour version iPhone, iPad et Mac, même si la manipulation est fastidieuse (lire : Astuce : récupérer sur le Mac sa partie d'Angry Birds iPad). Rovio pourrait donc utiliser un système que d'autres utilisent, où la sauvegarde est synchronisée en ligne et l'identification s'effectue par divers moyens (UDID, pseudo Game Center, etc.). Ce système pourrait alors fonctionner avec les autres plateformes. En attendant, Rovio devrait mettre à jour une nouvelle fois l'édition Seasons d'Angry Birds, cette fois pour Pâques.

avatar solea | 
À savoir que depuis quelques mois déjà, Revolution Software permet la synchronisation des sauvegardes de Broken Sword II (qui est une application universelle) par le biais d’un identifiant Dropbox. Il va sans dire que cela fonctionne parfaitement.
avatar shadowof67 | 
Crystal servirait enfin à quelque chose.
avatar grosnonours66 | 
Ça pourrait être pratique en effet :)
avatar Lou117 | 
Le problème n'est pas qu'entres versions iOS, mais aussi avec les autres versions. Quand j'avance sur certains niveaux sur mon Android, j'aimerais bien avoir les mêmes succès dévérouillés sur mon iPod.

CONNEXION UTILISATEUR