Pour la première fois depuis 2006, les fabricants d'écrans gagneront plus d'argent avec les dalles destinées aux terminaux mobiles qu'avec les téléviseurs. D'après une étude NPD DisplaySearch, les écrans de smartphones, tablettes et ordinateurs portables représenteront 42% du chiffre d'affaires de l'industrie cette année, contre 37% pour les dalles LCD de téléviseurs.
La croissance dans le secteur des terminaux mobiles, notamment la demande pour les écrans haute définition et aux importants angles de vision mènera la danse en 2014. Et ce n'est qu'un début, puisque le volume des appareils portables continuera de croître dans les années à venir; d'ici 2016, l'activité mobile pour l'industrie de l'écran représentera la moitié de son chiffre d'affaires.
Les téléviseurs n'ont plus le vent en poupe, en particulier les modèles à grande diagonale (plus de 40 pouces). Les ventes d'écrans pour les TV devraient ainsi se contracter de 4 milliards de dollars cette année, en comparaison de 2013; en revanche, les ventes d'écrans pour appareils mobiles augmenteront de manière comparable.
[Via : AppleInsider]