Les iPhone récents sont verts

Nicolas Furno |

iFixit et HealthyStuff se sont associés pour analyser ensemble 36 smartphones. L'objectif était de déterminer quels sont les appareils qui contiennent le moins de composants polluants, ceux qui auront le moins d'impact sur l'environnement en d'autres termes. Cette étude place les deux plus récents téléphones d'Apple dans le top 5, une belle performance quand on constate que le premier iPhone occupe la dernière place du classement.

Pour mener à bien cette étude, chaque téléphone a été désossé, puis passé sous des rayons X fluorescents (XRF). Pour chaque produit, l'analyse a été menée sur les différents éléments qui le composent, de l'écran à la batterie, en passant par la coque. L'iPhone 5 et surtout le 4S ont obtenu d'excellents scores qui viennent confirmer les affirmations d'Apple concernant l'absence de matières toxiques dans tous ses produits.

Dans l'ensemble, cette analyse menée sur des appareils sortis depuis 5 ans montre une évolution positive. Tous les constructeurs suppriment peu à peu toutes les matières toxiques de leurs produits. Mieux, tous les téléphones mal notés sont sortis avant 2010 et les progrès des constructeurs sont encourageants, même si les résultats varient étrangement pour une même marque. Samsung fait partie des meilleurs élèves, mais l'un de ses téléphones est très mal classé dans la liste.


[Via : AppleInsider]

Sur le même sujet :
- L'iPhone 5, un "ami de la Terre"


avatar baaam04 | 
Ça m'a perturbé aussi le titre :p En attendant c'est une très bonne chose et une bonne nouvelle =)
avatar macsilvio | 
Il suffit d'avoir un cerveau en état de marche pour comprendre que tout ceci n'est que de l'escroquerie intellectuelle. Un téléphone pour des tas de raisons ne peut être vert...
avatar hdub | 
J'ai le 4S, je suis donc « Green » !
avatar CheGay | 
regardez sur le site apple.fr, l'hommage de Tim Cook à S.Jobs à l'occasion de l'anniversaire de son dc....
avatar Zash_FX | 
Comment s'explique la différence entre le score du 4 et celui du 4S ? Je pensais que c'était exactement les mêmes, hormis APN et proc.
avatar PachaColbert | 
l'Iphone 5 moins polluant: d'accord. Mais pour ce qui est du DAS, la copie est peut-être à revoir, non ?
avatar crifan | 
Tout le monde s'en fout ! Tous ces appareils polluent, plus ou moins et ce n'est pas le critere d'achat. Comme les 4x4, en plein paris.

CONNEXION UTILISATEUR