Nano-SIM : une carte joue le compromis

Stéphane Moussie |

Dans la lutte qui oppose les acteurs de la téléphonie mobile pour imposer un nouveau format de carte SIM, une issue semble enfin possible. Nokia, RIM et Motorola ont revu leur proposition de Nano-SIM qui se rapproche maintenant largement de celle soutenue par Apple.


La proposition d'Apple ci-dessus...


et celle de Nokia, RIM et Motorola

The Verge qui s'est procuré ces documents estime que cette nouvelle proposition est constituée à 80 % des caractéristiques de la solution d'Apple. Le contour et les contacts de cette Nano-SIM signée par les trois constructeurs sont tirés de celle de la Pomme. Un format qui offre une rétrocompatibilité avec les cartes SIM plus grandes via un adaptateur.

La seule différence notable est cette encoche sur un côté qui permet d'insérer la Nano-SIM en la poussant simplement, à la manière d'une carte Micro SD. Sans l'encoche, un plateau est nécessaire pour maintenir la carte en place.

La prochaine réunion se tiendra les 31 mai et 1er juin à Osaka. Reste à voir si Apple est prête à céder sur cette nouvelle proposition plus proche de ses propres recommandations.

Sur le même sujet :
- La Nano-SIM d'Apple en images
- Nano-SIM : Nokia monte le ton

[Via The Verge]


Tags
avatar sebalex | 
Les esquisses représente l'ancien modèle car je pene à trouver 80% de similitude.
avatar Billytyper2 | 
Ce qui m'épate est que Apple qui, il y a 5 ans est totalement un inconnu dans le milieu de la téléphonie, arrive à avoir autant d'influence sur le concept d'un composant d'un mobile aussi "basique" que la carte SIM.
avatar Bubblefreddo | 
L'image que vous avez posté est la vieille solution. The Verge vient de poster la nouvelle qui effectivement se rapproche de la solution Apple.
avatar Billytyper2 | 
Oui... mais... il faut changer aussi le libellé de l'image :p Il faudra ajouter Apple aussi, car c'est bien la version "morphée" des différentes propositions... :)
avatar dent134 | 
Pas mal le nom du site : "THE VERGE" !! MDR !
avatar Bubblefreddo | 
@Baga57 Et alors?!?!

CONNEXION UTILISATEUR