Orange a revu les prix de ses forfaits Let's Go, qui concernent les clés 3G/4G ainsi que les tablettes. La principale innovation est la possibilité d'utiliser gratuitement son volume de données en itinérance : le roaming est désormais compris pour l'Europe et dans les DOM. Attention cependant, l'itinérance sans frais hors de France se limite à… 7 jours par an seulement ! C'est en fait au même niveau que le forfait Origami Play à partir de 32,99 euros, dont les prix ont été mis à jour fin janvier avec le reste de la gamme Origami (lire : Orange lance ses nouveaux forfaits avec roaming).
En ce qui concerne les forfaits Let's Go, Orange propose deux formules : une à 14,99 euros par mois pour 3 Go de données en usage raisonnable, l'autre à 34,99 euros pour 12 Go. Ces forfaits s'entendent avec un engagement de 12 mois; sans engagement, il faudra débourser 4 euros supplémentaires. On y retrouve l'accès illimité aux points wi-fi de l'opérateur.
Orange fait ici un petit effort sur le prix et le volume des données : auparavant, le prix minimum était de 27,99 euros pour 5 Go, comme le rappelle PC INpact. Du côté de la concurrence, Bouygues propose 6 Go (en 4G) à 14,90 euros par mois. SFR est le plus cher, avec un forfait à 24,99 euros par mois pour 3 Go. Orange n'inclut toujours pas les newsgroups ni le P2P dans ses offres, alors que cela ne pose pas de problème chez Bouygues et SFR.
Les opérateurs tirent ici leurs dernières cartouches : le roaming devra avoir disparu du paysage européen d'ici la fin de l'année prochaine (lire : Bruxelles : les frais de roaming ne fêteront pas Noël 2015).