Roaming : SFR tente d'expliquer les différences de traitement entre RED et les formules Carrées

La rédaction |

Ce matin, nous évoquions le fait que la nouvelle offre de roaming de SFR permettant d’avoir 100 Mo de data par jour à l’étranger pour 5 € ne concernait que les possesseurs de formules Carrées. Les possesseurs de forfaits SFR RED doivent se contenter d’une offre similaire, mais avec seulement 15 Mo de DATA.

Contacté par nos soins, SFR nous a confirmé que cette option n’est pas accessible aux abonnés RED. Mais la raison invoquée par la porte-parole de SFR pour expliquer cette différence de traitement est pour le moins étonnante.

Pour justifier la situation, l’opérateur évoque un souci technique : cette option ne serait pas facturée « en temps réel », mais son règlement se ferait sur la facture « du mois suivant ». Or, Red étant une offre sans engagement, cela poserait un risque pour le recouvrement.

Le souci, c’est que l’explication donnée ne tient pas la route. En premier lieu, l’opérateur de téléphonie mobile propose depuis bien longtemps un système de pass à ses abonnés SFR Red. De plus, le risque par rapport au recouvrement, est semble-t-il nettement moins important avec une formule comprenant 100 Mo que 15 Mo. Dans le premier cas, on est quand même moins à même de faire du hors forfait et d’atteindre des sommes élevées.

D’autre part, les formules Carrées ne signifient pas pour autant qu’un utilisateur doit s’engager sur la durée. Il existe un mode sans engagement lequel est facturé 5 à 15 € plus cher que lorsque l’on s’abonne sur une période de 12 mois sans mobile.

Or, avec une formule Carrée sans engagement, il est tout à fait possible d’avoir accès à ce fameux pass comprenant 100 Mo pour 5 €.

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avatar Fumomono | 
Surtout que les opérateurs ne se gênent pas pour envoyer les factures des sommes dues même après résiliation. Encore un argument bidon
avatar Louis | 
Décidément je ne comprends rien aux offres Sfr, votre article est sûrement bien rédigé mais j'ai lâché à la moitié.
avatar master_bate | 
@MA8306 : Cette pub est agaçante en effet, le bandeau ne gène pas plus que ça mais alors là ... C'est vraiment fait exprès dans l'espoir de pousser à l'abonnement !
avatar safation | 
@MA8306 Si tu veux plus la pub, y'a le club macG
avatar Pixel44 | 
C'est peut être pour gagner un peu d'argent pour continuer à nous donner de bonnes infos et un contenu intéressant.
avatar danny | 
Il faut arrêter de penser que tout peut être gratuit … Les prix ont déjà sacrément baissé, mais on peut aussi comprendre qu'un opérateur réserve certains services aux clients qui lui sont fidèles
avatar valentinnb | 
Ils sont dans le caca financier et tend de justifier les offres avec engagement plus lucratives pour l'opérateur. Il faut pas les en vouloir. Bien que je ne travaille pas pour SFR, je connais beaucoup de personnes qui ont été licenciées. Je dis oui à la concurrence mais pas à la compétition infernale et suicidaire.
avatar gimly54 | 
L'embrouille.
avatar alixteeth | 
C'est le dernier combat européen ! Ce foutu roaming et ces tarifs prohibitifs !
avatar Arldon | 
Faut pas non plus faire Polytechnique pour comprendre que SFR veut ménager plus ses clients classiques que ses clients low cost. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la crèmière =-)
avatar PachaColbert | 
@wildtiger Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la distinction que tu fais entre clients lowcost et classiques. Le client classique c'est pour moi celui qui s'est fait plumé pendant de trop nombreuses années. Le juste prix est plus proche des offres lowcost qui permettent quand même aux opérateurs de gagner de l'argent. J'espère que l'un des opérateurs fera sauter les barrières existantes, en proposant de la data à l'étranger à un juste prix et surtout sans limite de consommation. Parce que le salut ne viendra pas de l'Europe en matière de défense des droits des consommateurs.

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