Le marché déjà fort encombré des forfaits eSIM pour l’étranger accueille un nouvel acteur en la personne de Bouygues Telecom. Enfin, si la nouvelle plateforme International SIM porte les couleurs de l’opérateur, elle est en réalité opérée par la petite entreprise CG Communications. Il n’y a même pas de passerelle avec le compte client de Bouygues Telecom, il faut se créer un compte à part entière pour acheter une eSIM.

Hormis son branding Bouygues Telecom qui lui assure un bon coup de pub, International SIM n’a aucun intérêt particulier par rapport à Ubigi, UPeSIM, Saily et aux dizaines d’autres plateformes du même genre.
Les forfaits eSIM sont pratiques quand on voyage en dehors de l’Union européenne : ils permettent de se connecter au réseau du pays étranger sans faire exploser sa facture télécom et sans avoir à réceptionner une SIM physique. Il faut prendre le temps de la comparaison, car les offres sont différentes d’une plateforme à l’autre. Outre la quantité de data disponible, il faut vérifier la durée de validité des forfaits.
Pensez aussi à regarder les pass voyages proposés par votre opérateur. Ils sont souvent plus chers que les eSIM, mais pour certaines destinations et certaines durées, ils peuvent tout de même valoir le coup. C’est le cas du pass voyage de Sosh par exemple : 35 Go + 30 min d’appels + 50 SMS valables 31 jours pour 29,99 €, ce n’est pas délirant pour une utilisation au Japon ou ailleurs. De plus, les options internationales des opérateurs présentent l’avantage de ne pas avoir à gérer une seconde SIM sur son iPhone.

Comment bien choisir son forfait eSIM pour un voyage à l'étranger