Schmidt : "Android est en train de gagner la guerre"

Florian Innocente |

Android est en passe de gagner la guerre du mobile, comme Microsoft l'a fait avec l'ordinateur personnel, estime Eric Schmidt.

Dans une interview avec Bloomberg, le président de Google a dressé un état des lieux sans nuances de la situation « C'est un changement énorme de plate-forme; dans les proportions que l'on a connues il y a 20 ans - Microsoft contre Apple. Nous sommes clairement en train de gagner cette guerre ».

Par une pirouette du destin, c'est à nouveau Apple qui se trouve dans la position du concurrent immédiat, alors que Microsoft n'est pas en mesure pour le moment d'inquiéter l'un ou l'autre des duellistes avec sa plateforme mobile.

Schmidt donne le nombre de 1,3 million d'activations quotidiennes de nouveaux terminaux Android. Mais ce volume a été communiqué il y a déjà deux mois, au moment de l'annonce de l'iPhone 5. Un chiffre qui à l'époque avait été mis en regard des usages qui montraient qu'iOS, largement distancé sur les activations, restait largement plus présent sur Internet face à des terminaux Android jugés plus passifs.

C'est toutefois une incontestable dynamique pour Google, qui a ses défauts, mais dont le groupe semble en définitive s'accommoder « Le tout premier objectif est de faire grossir le gâteau » une allusion au marché Android et ses nombreux protagonistes, et tant pis si l'ensemble manque parfois d'homogénéité « On aboutira par la grâce d'un système ouvert à un plus gros gâteau qui ne sera ni contrôlé ni géré de manière tout à fait parfaite ». Peu importe puisqu'au bout du compte, explique Schmidt, l'objectif est de générer plus de publicités et d'utilisation des services de Google.

Sur le même sujet :
- Andy Rubin rappelle le succès d'Android
- 1,3 million d'appareils Android activés par jour… pour téléphoner

avatar gilzecat | 
"Par une pirouette du destin, c'est à nouveau Apple qui se trouve dans la position du concurrent immédiat" C'est surtout que c'est la deuxième fois qu'Apple se voit pillée et concurrencée avec un postiche de son travail. Ca doit-être le destin d'Apple. Trahie deux fois de la même façon, aillant nourri son Judas. Il parait que c'est bien pour la concurrence. Ca l'est forcément moins pour la morale, mais qu'importe. La dernière phrase de Schmidt est à ce niveau très claire. Ca fait aussi peur pour tout ceux qui révent d'un android non fracturé.
avatar dagenais17 | 
@Nesus bin oui apple a tout inventé dans la téléphone .... c'est une certitude maintenant que je lis ton commentaire je ne le savait pas merci!!! PS: bien sur c'est ironique.
avatar winstonsmith | 
"la guerre" Ce mot, employé par Jobs et par Schmidt résume parfaitement l'idée. Deux géants qui s'affrontent à coups de brevets et d'innovation inutiles pour gagner, sans se soucier de l'utilisateur. L'utilisateur (normal, je veux dire) ne veux pas posséder le truc le plus activé au monde (Android) ou le truc qui rapporte le plus au monde (iOS). L'utilisateur veut ce qu'il y a de mieux pour lui. Et la guerre, c'est jamais ce qu'il y a de mieux...
avatar Billytyper2 | 
@jeepspirit38 Pour moi, si mouton il y a ( :p ), ce sera des deux cotés. Et vu que la part de marché des Androphones sont largement supérieur, je dirais donc que si mouton il y a, ce serait du coté des... ( re :p )
avatar Billytyper2 | 
Par contre je continue moi aussi à me poser des questions de l'utilisation de ces Androphones ??? Avec une telle domination en part de marché, mais très faible présence sur la toile ??? Enfin bien sur, mise à part pour téléphoner quoi ? Ils sont utilisés pour quoi ces Androphones ?
avatar Billytyper2 | 
C'est bien ce que je pensais aussi.
avatar djmat | 
Oui enfin les gens qui n'en ont rien à foutre des mobile, je vois pas pourquoi il se connecterai, ou ferai la création d'un compte Gmail et lancer le Play Store. Car une activation = 1ere connexion au Play Store.
avatar JonathanMds | 
@jeepspirit38 : Exactement ! Les utilisateurs sont matraqués a coup de pubs papier, a coup d'incitation de vente par les opérateurs parce qu'ils gagnent plus sur les telephones android parce qu'apple ne veut pas leur donner plus... Faut voir comment la com' est fausse sur iphone et les androphone ! C'est un vrai concours de ki-pisse-plus-loin ! Et le pire c'est que ca marche parce que les gens sont persuadés qu'avec un quad core et un 2go de ram ils vont forcement avoir un téléphone plus efficace que les autres (alors qu'en réalité c'est autre chose...) Ils sont tellement facile a berner... Bref ca me tjs sourire ...
avatar ThoTokio | 
@jeepspirit38 : '@Xilix: Ils sont achetés lors d'un renouvellement par des gens qui n'en n'ont rien à foutre des mobiles...et complètement soumis au marketing...c'est ouvert...sans savoir ce que veux dire ouvert...et j'en connais un paquet...' Exactement ! Mme Michu, qui n'y connaît rien et qui se fie au vendeur commissionné d'Orange ou de The Phone Housse... De bons moutons quoi !
avatar dvd | 
Donc en gros l'expérience utilisateur ES s'en moque comme de l'an 40 du moment que son gâteau grossit il qu'il a la plus grosse part...
avatar an3k | 
Du tout car l'augmentation de la part de gateau est réalisée entre autres par l'intermédiaire de l'amélioration de l'expérience utilisateur. Et tous les travaux effectués sur les version stock 4.x vont dans ce sens. Android 4.2.1 est un système fluide, homogène, épuré que je trouve personnellement graphiquement plus réussi et plus moderne (sur ma N7 et mon N4) qu'iOS (sur mon iPad 3). Après, tu as les launchers samsung, HTC et autres qui à grands coups de textures (Samsung surtout) , de rajout d'applications, de fonctions diverses et variées alourdissent le tout en font perdre à Android son homogénéité de base. Après, c'est une question de choix.
avatar uRsa | 
l'ajout d'"essence" n'était vraiment pas nécessaire à ton pseudo. Outre le commentaire affligeant, 2 noms = 2 fautes.
avatar JonathanMds | 
@bidon_essence : Et je précise mon cher ! Que android OS 1.0 devait ressembler a ... Blackberry presque trait pour trait ! Car bb était majoritaire dans l'entreprise avant l'iphone ! Mais ca tous les fanboy android l'oublie volontairement ou ne vont pas le reconnaitre tellement ils sont d'une bassesse finie...
avatar uRsa | 
ha, un "vrai" clavier pour écrire en français...intéressant comme concept. Tu me "conchies" ? malheureusement m'insulter ne rend pas ton post plus intelligent, bien au contraire. Mais bon si ça soulage ta frustration, je t'en prie, ça ne me dérange pas. Enfin, merci, mais je connais bien la petite histoire de schmidt et d'apple. Par contre, je te conseille de revoir un peu la grande Histoire. Ca t'évitera de faire des comparaisons stupides entre judas et schmidt.
avatar lgda | 
@phantoom : 'c'est par exemple le gars qui à un 4S et qui se jette sur le 5 sans avoir même eu l'envie d'aller comparer avec la concurence tellement son cerveau est attrofié. Idem pour ceux qui disent j'ai le 4s j'attend le 5s pour changer comme si aucune alternatives n'existait puisque de toute façon il veulent qu'un iphone' Bah, ça peut aussi être parce qu'on connais un truc, on y est habitué, ça fonctionne et on a pas envié de changer nos petites habitudes. Tout le monde n'est pas geek a passer son temps à s'informer sur tous les smartphones du marché, à faire des tests et des comparatifs. Sans compter la base d'app achetée qui rend captif d'un OS. Mon commentaire vaut autant pour les possesseurs d'iPhone que d'"androphones". Moi perso j'ai un iPhone qui me va très bien et je n'ai pas envie de changer mes habitude et ma logiteque pour un smartphone Android qui fait peu ou prou la même chose. Ça reste un smartphone point barre. Remarque mon commentaire va dans les deux sens (également pour les utilisateurs d'un autre OS). Maintenant pour ceux que la guerre Android vs iOS intéresse évidement hé suis un abruti puisque je me fous de l'un ou de l'autre.
avatar lgda | 
@phantoom : 'Là je peux plus te suivre car quand on te donne le choix entre un Iphone à 700 euros et un Nexus 4 à 350 euros et que tu fait l'effort de les comparer objectivement - tu ne peux pas choisir l'iphone a moins d'être un gros fans de la Marque' Disons que j'aime bien le matos Apple (sans être "fan" pour autant, j'ai d'autres intérêts dans la vie) et que j'ai les moyens d'acheter un iPhone plein pot tous les deux ou trois ans sans sourcilier. Le jour où je devrais compter plus serré je prendrais plus de temps pour comparer et je choisirais peut être un Nexus ou autre "Androphone", je ne suis fermé à rien. Pour l'instant j'aime le matos Apple auquel je suis habitué et j'en ai les moyens, pourquoi m'en priver ?
avatar kasimodem | 
@phantoom : Je comprends le discourt qui est cohérent. Malgré tout on ne peut décemment pas utiliser un Android et les services Google et s'insurger en même temps sur le manque de confidentialité de nos données personnelles. C'est un choix a faire en ayant aussi cela en tête.
avatar iguan | 
@phantoom Perso je regarde le rapport qualité/performances/fonctionnalités, les deux premiers critères étant les plus importants (surtout l'optimisation et la réactivité). Le prix pour moi est secondaire, je préfère payer plus cher pour une meilleure qualité et d'excellentes performances. Le fait est qu'ayant un Xperia S (au niveau hardware un cran au dessus de l'iPhone 4S), et bien le fait est qu'Android, meme 4.1, ne tient pas la route des qu'on installe des centaines d'applications, ce qui est mon cas (260 apps installées sur le Xperia S, toutes utiles). C'est pourquoi j'ai finalement tout de même pris un iPhone 5, n'étant pas du tout convaincu par Android pour mon usage. Et tant pis pour le prix. Évidement, si le prix avait été un critère majeur, j'aurais accepter les quelques défauts d'Android en terme d'optimisation (compilation native a l'exécution (JIT) plutôt qu'à l'installation (AOT. Sauf pour les apps développées avec le NDK (mais elles sont ultra minoritaires, en gros les jeux 3D), garbage collector plutôt que gestion de la mémoire précise, pas assez optimisé en terme de gestion des ressources,...). Mais le prix n'étant pas un critère majeur, au contraire de l'optimisation et de la qualité, je préfère l'iPhone, pour le moment. Bref, ce qui convient à l'un, ne convient pas à tous le monde. Android convient a bon nombre de gens, mais l'iPhone et iOS peut tout a fait être un bien meilleur choix, c'est en tous cas le cas pour mon usage.
avatar iguan | 
Non non, niveau hardware je n'ai rien à lui reprocher, niveau finitions non plus. De plus j'ai une ROM AOSP, donc j'ai un Android nu, comme un Nexus. Après effectivement le Nexus 4, sorti plusieurs mois après, est haut dessus en terme de caracteristiques, ce qui est bien normal! Il n'empeche que le Xperia S est plus puissant qu'un iPhone 4S (1Go de RAM au lieu de 512Mo, et il le dépasse dans les benchmarks), et pourtant en terme de réactivité et performances à l'usage il semble plus au niveau d'un iPhone 4 que d'un iPhone 4S. Cela dit, cela n'a rien d'anormal et s'explique techniquement très facilement, Android utilise une machine virtuelle, nommée Dalvik, qui execute les applications en les compilant à la volée (JIT) et gère la mémoire à travers un Garbage Collector. Une application executé dans une VM avec JIT et Garbage Collector ne sera jamais aussi performant qu'une application compilée directement en langage machine et avec gestion de la mémoire précise (i.e: faite par le développeur). C'est aussi plus gourmand en ressource (car la VM et le garbage collector consomment des ressources en plus de l'app elle même, et la mémoire n'est pas libéré dès que possible du fait du garbage collector). Evidement plus le terminal/ordinateur est puissant, moins cela se ressent, mais à terminaux de puissances équivalentes, un OS qui execute ses apps nativement (sans VM) et sans garbage collector (gestion mémoire précise) offrira toujours une meilleures réactivité qu'un OS qui execute la majeure partie de ses apps via une VM avec garbage collector. Pour faire une analogie, sur Android l'application s'adresse à un interprête qui traduit son code intermédiaire (bytecode) dans la langue comprise par le matériel du terminal (langage machine), et dans le cas du JIT, le met en cache en mémoire vive, si le bout de code venait à être réexecuté (donc tant que l'application n'est pas quittée ou tuée par le système et qu'il y a assez de mémoire vive disponible pour le cache du JIT, a la prochaine execution cela va plus vite)). De même, pour le garbage collector, c'est comme si l'application laissait trainer ses dechets qui ne sont plus utile et qu'un technicien de surface venait régulièrement les collecter pour les jeter à la poubelle. Inversement dans le cas d'un système où les applications sont natives et avec gestion de mémoire précise, comme iOS, les applications n'ont pas besoin d'interprête (pas besoin de VM) puisqu'elle parlent directement la langue du matériel et peuvent donc s'adresser à lui directement, et de même ayant une gestion de mémoire précise, elles jettent directement les objets qui ne sont plus utilisée dans la poubelle, sans l'aide d'un technicien de surface supplémentaire (garbage collector). Bref, pas là peine de chercher midi à 14H, il est logique que je constate que mon Xperia S ne soit pas aussi fluide et réactif qu'un iPhone 4S. Cependant je m'attendais qu'un smartphone aussi puissant qu'un Xperia S, surtout en mettant une ROM AOSP (donc sans aucune surcouche), soit quand même un peu plus réactif que cela, et je ne parle pas des bugs et autres problèmes que j'ai constaté, quelque soit la ROM (y compris AOSP). Ce n'est malheureusement pas le cas suffisamment satisfaisant à mes yeux. Quant au Nexus 4, peut être qu'il serait plus satisfaisant sur la réactivité et les performances, mais il a un défaut rédhibitoire à mes yeux, il n'est disponible qu'avec maximum 16Go de stockage, ce qui est largement insuffisant pour mes usages (ne serait ce que juste pour mes applis et notamment mes dizaines de dizaines de jeux qui stockent plusieurs centaines de Mo voir plusieurs Go pour les données de chaque jeu). Bref, j'ai décidé de revenir à iOS avec l'iPhone 5, car je n'ai jamais été déçu par les performances et la réactivité d'iOS, même sur l'iPhone 4 (qui est pourtant bien moins puissant qu'un Xperia S) et je trouve le système plus intuitif, plus simple à l'usage et offrant une expérience plus homogène et plus cohérente. J'avoue que les possibilités de personnalisation d'Android est ce qui m'avait attiré au départ à essayer ce système, car cela flattait mon coté geek. Mais Android m'a rappelé les inconvénients de la choses, que j'avais pourtant connu avec Linux et qui m'avait amené à switcher sur OS X, qui sont une expérience hétérogène, pas toujours cohérente et des impacts négatifs sur les perfs si on personnalise un peu trop. Ce switch sur Android m'a rappelé ces inconvénients, ce qui m'a amené à revenir à iOS, tout comme j'étais passé de Linux à OS X pour ces mêmes raisons (avoir une expérience plus homogène, réactive, simple et intuitive). Bref, au final je préfère un système un peu plus fermé (car iOS est loin d'être aussi fermé que certains le croient), mais offrant une expérience utilisateur plus homogène, et cohérente avec une très bonne réactivité, que de pouvoir personnaliser à outrance qui au final m’apparaît plus comme un gadget qu'autre chose, à l'usage.
avatar JonathanMds | 
@Frodon : 'Bref, au final je préfère un système un peu plus fermé (car iOS est loin d'être aussi fermé que certains le croient), mais offrant une expérience utilisateur plus homogène, et cohérente avec une très bonne réactivité, que de pouvoir personnaliser à outrance qui au final m’apparaît plus comme un gadget qu'autre chose, à l'usage.' On est bien d'accord... Je n'ai pas vraiment vu de fermeture mis a part le bluetooth sur ios mais ça a tjs été le cas.
avatar JonathanMds | 
@phantoom : 'Là je peux plus te suivre car quand on te donne le choix entre un Iphone à 700 euros et un Nexus 4 à 350 euros et que tu fait l'effort de les comparer objectivement - tu ne peux pas choisir l'iphone a moins d'être un gros fans de la Marque (dans ce cas tu rentre dans une autre catégorie' A moins que philactere soit comme moi, quelqu'un qui aime l'écosystème de ios parce que ca marche nickel, parce qu'il n'y a pas de fragmentation, parce qu'on est pas obnibulé par les specifications ! (C'est bien beau le quad core mais l'autonomie en prend un coup et le resultat n'est pas meilleur qu'un dual core (toussote) ... Et peut être aussi parce que comme moi, il préfère aussi la qualité de l'iphone d'un point de vue finition ! LG est derrière la nexus4 !!! Bonjour les galères, la vraie question qu'il faut se poser c'est : Comment peut-on être aussi aveugle et idiot pour prendre un appareil en plastic fait par une société qui fait du bas de gamme juste parce que les spec sont bonnes ... (Autant prendre un ordi acer ou PB...)
avatar JonathanMds | 
@Scalp : Donc tu confirme ce que je disais ! Le quad core ne sert a rien. Et honnêtement je ne te crois absolument quand on voit l'autonomie des HTC !!
avatar JonathanMds | 
@phantoom : Bon le premier iphone était en alu (et oui !) Les 2 suivants en plastoc mais c'était bof parce que ca fissurait (mais au bout de 1 an et demi pour moi.) Ensuite du verre maintenant de l'alu ! Donc bon en attendant, tu repasseras pour me faire une leçon d'histoire sur la finition de leurs téléphones parce qu'en attendant les concurrents ont mis du temps avant de faire des "bons" téléphones... Ensuite la face arrière est en verre en effet le tout posé sur un plastique... Enfin bref je vais pas redire ce que je t'ai mis ça me fatigue, tu n'avais qu'a lire, parce que je parlais surtout de la qualité de LG qui préfère cacher la misère avec des spec gonflées et totalement inutiles (ah si ! Android a besoin d'un quad core maintenant ! Ridicule...)
avatar JonathanMds | 
@phantoom : 'Quand à la fragmentation je ne vois pas en quoi elle peu te genér en temps qu'utilisateur... c'est un faux argument... (en temps que consommateur en tout cas)' Ça c'est juste l'hopital qui se fout de la charité ! Y a encore 3 mois, j'ai vu xperia sorti cet été sorti sous la ... 2.3 ! J'étais juste scandalisé ! (Heureusement la maj était possible mais les autres sorti il y a un an n'ont pas accès a la 4.0 !!! WTF!) Par contre vous vous gênez pas pour vous moquer d'apple quand une MAJ sort alors q'ils font l'effort de les mettre sur les anciens terminaux ! Bref... Tu vois ou est le problème ? La compatibilité avec les applis pour qu'elles fonctionnent bien ! Ah mais la stabilité, vous ne connaissez pas c'est vrai excusez moi...
avatar Spaam | 
@phantoom : Je pense qu'il est difficile pour un utilisateur iPhone qui a installé quelques centaines d'euros de logiciel iOs (tomtom, suite iWork, des dizaines de jeux etc.) mais qui est aussi un consommateur de musique (par exemple 1 à 2 album par mois) de choisir une autre plateforme que l'iPhone. Alors dire que ces consommateurs sont des moutons je ne suis pas d'accord. C'est une évolution et changement de téléphone de raison. Si l'on pouvait migrer ses applis iPhone sur androïd comme on peut le faire d'une licence Photoshop Mac vers du PC je pense que des utilisateur iPhone iraient goûter du smartphone androïd et vice versa.
avatar Abudah237 | 
"Peu importe puisque l'objectif est de générer plus de publicités et d'utilisation des services de Google". C'est un peu inquiétant ce discours.
avatar an3k | 
Tu arrives d'où ? ;-) Ce n'est pas nouveau comme discours. Les revenus de Google sont essentiellement issus de la pub pas d'Android. Et ils ont utilisé avec succès Android comme stratégie pour ne pas perdre pied dans l'univers du mobile. Sans Android, Google était à la merci d'Apple dans cet univers. Ils n'avaient pas le choix et cette stratégie pour l'instant a été couronnée de succès.
avatar Cratès | 
@mithrandir : '"Peu importe puisque l'objectif est de générer plus de publicités et d'utilisation des services de Google". C'est un peu inquiétant ce discours.' Inquiétant je sais pas, mais clairement annoncé depuis le début. On connaît le business modèle de Google autour d'Android.
avatar ThoTokio | 
@mithrandir : '"Peu importe puisque l'objectif est de générer plus de publicités et d'utilisation des services de Google". C'est un peu inquiétant ce discours.' Google / Android, c'est comme TF1 : son métier c'est de vendre du temps de cerveau disponible auprès de Coca Cola ou auprès de Procter et Gamble !
avatar abohbot | 
Cool pour eux moi je m'en fiche un peu!
avatar Ram28 | 
Google parle souvent de ses intérêt (revenus pub), rarement des utilisateurs quand ça concerne android...
avatar an3k | 
Passe sur le blog Android, sur les travaux de Duarte sur l'interface utilisateur, sur les préconisations Google en matière d'écriture d'applications et tu verras que l'amélioration de l'expérience utilisateur et au cœur des préoccupations des ingénieurs de Google.
avatar Ram28 | 
@Ast2001 Les ingénieurs j'en doute pas... Mais les discours des boss ne reflète en rien cela. C'est surtout ça que je souligne. C'est un business modèle qui défini l'ADN de Google... Chez Apple on peut reconnaître que c'était une certaine vision de l'utilisateur qui faisait bouger les choses avant tout (plus le cas à l'heure actuelle tu me diras)
avatar an3k | 
Je pense effectivement que le triumvirat à la tête de Google se préoccupe moins des choix techniques et ergonomiques autour d'Android que le Tim Cook doit le faire pour iOS. Après, je peux me planter complètement :-)
avatar agerber | 
Disons qu'apple a préféré garder ses marges, plutot que de les donner à ses clients, tout en essayant de controler son client dans un système fermé.. Bref un peu les mêmes composants lors de l'arrivée du PC, le succès de ce dernier grâce a son ouverture matériel et logiciel, et l'affaiblissement lent d'apple. On verra si l'histoire recommence ..
avatar gilzecat | 
@rikki finefleur : Arrêtez cet amalgame. La gosse part de marge d'Apple ne vient pas du fait qu'elle vend cher ses produits, mais parce qu'elle achète des volumes qui vont baisser le prix unitaire à des taux que personne d'autre ne peut avoir. D'où le fait que l'iPad reste moins cher que la concurrence, malgré des matériaux bien plus onéreux dans la construction. Par contre, c'est faux pour tout ce qui n'est pas RAM et espace de stockage. Là tout le monde sait comment Apple fonctionne. Le double = 100€ alors que ça doit lui coûter quelques dizaines d'€.
avatar JonathanMds | 
@rikki finefleur : Système fermé copié par les autres je te signale ! Quand aux composants si tu veux faire croire que parce qu'ils font des gros téléphones ils sont donc plus ouverts et plus mieux qu'apple et ben... Je ne dirai rien de plus je vais être méchant...
avatar iguan | 
La guerre des parts de marché oui. La guerre des bénéfices, pas encore.
avatar R5555 | 
La guerre ? Les mots ne veulent plus rien dire, des gens vont pourrir ? Si la guerre c'est iOS ou android .... Le monde s'en remettra Y a plus grave dans l'existence
avatar kasimodem | 
@didier31 : C'est pas faux, cela fait du bien de recarder les choses de temps en temps.
avatar JackOne | 
Et encore, je ne suis pas sûr qu'Android soit devant quand on comptabilise iPhone+iPad+iPod pour iOS.
avatar lgda | 
@jeanlucinfo2 : 'En gros, on se fiche parfaitement de l'expérience utilisateur android, l'important c'est de gagner du fric. Ce qui est parfaitement l'opposé d'Apple.' C'est clair qu'Apple fait son business par philanthropie, l'argent ne comité pas pour eux...
avatar lgda | 
@Philactere : L'argent ne _compte_ pas pour eux
avatar JGL | 
Pour ma part tant que j'ai des bon produits, je me fiche qu'Android soit à 95% de PDM. Tout comme je m'en suis fichu quand je suis passé sur le Mac. En revanche je pense qu'Apple à fait beaucoup de parcours et la PDM ne descendra pas sous les 20% sur le terminal mobile. Le Mac étant en montée en charge progressive, Apple restera rentable....
avatar max68lola22 | 
Pas certain que cette guerre profite à l utilisateur Enfin du moment qu'on envoie la monnaie en étant persuadé d'avoir la plus grosse .... Apple et Google peuvent se frotter les mains
avatar LeSpace | 
Il y a windows contre Mac OS, et à côté reste Linux Maintenant il y Android contre iOS, et à côté Windows Phone /RT
avatar Bond@007 | 
Ce qui prouve bien que Schmidt était un traitre, un sous-marin, un judas, un espion au temps où il siégeait au conseil d'administration d'Apple. Au fait, on en est où de la guerre thermonucléaire ? Ca pète le 21 décembre ?
avatar pr0de | 
Le problème avec Android, c'est qu'à part quelques utilisateurs avertis, ça ne fait rêver personne. Apple, malgré sa chute progressive en PDM, reste incontournable quand on parle de chiffres par appareil vendu. Il ne faut pas oublier qu'à chaque gamme, Apple vend 2 à 3 iPhone déclinés en options de couleur ou stockage, et c'est tout. Pour dépasser Apple, Android a besoin de dizaines de marques dont des discount chinoises et des jouets plastiques Samsung. Le fait est que, malgré une constante haine envers Apple (comme au temps de la guerre Mac OS / Windows), les gens sont toujours fascinés par la marque à la pomme, et même si elle ne fait rien de spectaculaire, tout le monde a les yeux qui brillent, grâce à une image de marque inégalée. Et ça, Google peut toujours essayer, mais ils n'auront jamais une telle image de marque.
avatar djmat | 
Son téléphone n'a pas été activé si il ne sais pas écrire de sms j'imagine qu'il n'a pas connecté son compte Google :)
avatar JonathanMds | 
Lol !!! Il va vite déchanter quand il va voir que micromou (surtout eux et leur super wp8 !) et blackberry vont revenir en force bientot et bouffer leur pdm !! Tu vas pleurer eric ^^

Pages

CONNEXION UTILISATEUR