Apple a donné quelques précisions sur la manière dont elle gère les informations transmises via Siri. Ceci en réponse à un article de Wired qui pointait vers quelques lacunes dans ce qu'Apple explique au sein de ses engagements de confidentialité.
Lorsqu'on parle à Siri, le segment audio analysé et envoyé peut être stocké jusqu'à deux ans sur les serveurs de l'entreprise. Une durée identique à celle retenue par Google pour ses propres services. Dans les deux cas, ces matériaux servent à tester et affiner les outils de reconnaissance vocale.
À la réception de la séquence sur les serveurs d'Apple, elle est rattachée à son expéditeur par un numéro (et non au moyen de son e-mail ou de son Apple ID). L'objectif étant d'améliorer la reconnaissance vocale de chaque utilisateur sans pour autant devoir l'identifier de manière précise.
Au bout de six mois, le numéro et l'échantillon audio sont dissociés et conservés chacun dix-huit mois de plus, avant d'être purgés. Cette suppression des deux éléments peut être aussi forcée par l'utilisateur, il lui suffit de désactiver et réactiver Siri. Ce fonctionnement n'est toutefois pas détaillé dans la FAQ de Siri, une autre lacune relevée dans l'article du site américain.


