Siri : Apple précise sa politique de stockage des données

Florian Innocente |

Apple a donné quelques précisions sur la manière dont elle gère les informations transmises via Siri. Ceci en réponse à un article de Wired qui pointait vers quelques lacunes dans ce qu'Apple explique au sein de ses engagements de confidentialité.

Lorsqu'on parle à Siri, le segment audio analysé et envoyé peut être stocké jusqu'à deux ans sur les serveurs de l'entreprise. Une durée identique à celle retenue par Google pour ses propres services. Dans les deux cas, ces matériaux servent à tester et affiner les outils de reconnaissance vocale.

À la réception de la séquence sur les serveurs d'Apple, elle est rattachée à son expéditeur par un numéro (et non au moyen de son e-mail ou de son Apple ID). L'objectif étant d'améliorer la reconnaissance vocale de chaque utilisateur sans pour autant devoir l'identifier de manière précise.

Au bout de six mois, le numéro et l'échantillon audio sont dissociés et conservés chacun dix-huit mois de plus, avant d'être purgés. Cette suppression des deux éléments peut être aussi forcée par l'utilisateur, il lui suffit de désactiver et réactiver Siri. Ce fonctionnement n'est toutefois pas détaillé dans la FAQ de Siri, une autre lacune relevée dans l'article du site américain.

Tags
#Siri
avatar FrancoisR | 
Qu'ils récupèrent ok.... Mais rattaché à l'adresse mail c'est de l'abus.
avatar FrancoisR | 
@chabodmathieu : '@pmloikju : Faudrait peut-être lire la news non ?' J'ai jamais dit qu'Apple le faisaient, j'ai bien compris ! Mais c'est que ça déjà du être fait par une autre boîte.
avatar jimouest2005 | 
@falemaster : Faut peut-être pas espérer quelque chose avant WWDC maintenant...
avatar napuconcture | 
Chez Google, de base ce n'est pas anonyme, c'est rattaché à votre profil Google et donc gérable via le dashboard Google.
avatar le_hobbit | 
Donc Apple conserve toutes les insultes et les déclarations grivoises que j'ai fait à Siri depuis 2 ans ? Ils vont bien s'amuser en faisant les tests alors ...
avatar napuconcture | 
C'est fait automatiquement. Tout n'est pas gardé, juste l'emprunte de certains tiques de langages/accents sur particuliers.
avatar Kevelian | 
@qj, c'est pas seulement Apple Google , c'est qu'aujourd'hui tes données valent une vraie fortune certains s'en servent uniquement pour améliorer le service d'autre pour te vendre de la pub d'autre pour savoir a quel jeux du joue etc etc ... d'autre pour vendre leur boite un Milliard. Le plus gros problème c'est qu'on ne peux plus faire confiance a aucune grosse boite , quoi qu'ils disent Google s'est fait prendre plusieurs fois la main dans le sac ( do not track par ex) mais les autres en font certainement tout autant je pense.
avatar jimouest2005 | 
@iPadOne : 'qu'aujourd'hui tes données valent une vraie fortune' Ça vaut rien ses données. C'est les données de millions d'utilisateurs qui vaut quelque chose.
avatar napuconcture | 
Le donottrack ça n'a rien à voir avec le respect de la vie privé, il s'agit du contournement du fonctionnement d'une recommandation qui est encore au stade de brouillon. Le problème actuel de Google, Apple, Microsoft, Amazon c'est pas tellement le comportement actuel mais plutôt : - ce que les US peuvent en faire vu qu'avec au moins ces 3 la ils ont plus de 95% de l'ensemble de la population équipé de terminaux mobiles avancés - ce que ces boites peuvent faire quand les finances iront mal, si un jour elles sont cédés en morceaux. Une bonne partie des startup ou grosses boites de par chez nous ne considèrent pas ces données comme critiques pour elles mais comme monnaie d'échange. Chez certains opérateurs/magasins/services les données sont vendus. C'est moins simple qu'il n'y parait.
avatar napuconcture | 
Le DNT c'est comme un petit autocollant sur une boite aux lettre qui dirait "non pas suivi par tierce partie coté serveur" sans dire pourquoi ni comment faire. Actuellement il s'agit plus d'un outil de protestation/cyberactivisme que d'autre chose tant que le comportement souhaité n'est pas défini. A noté que cela ne défini rien sur le suivi coté client.
avatar ewajoom | 
Oh la la... Vu toutes les insultes que j'ai pu dire à Siri, ils vont me retrouver et me tuer T_T

CONNEXION UTILISATEUR