Smartphones 4G LTE : Apple devance la concurrence fin 2012

Stéphane Moussie |

Sur le marché des smartphones 4G LTE, l'iPhone 5 a permis à Apple de prendre le leadership au dernier trimestre 2012, selon Strategy Analytics. La part de marché d'Apple est de 42,7 % avec 27,4 millions d'iPhone 5 qui auraient été écoulés — il s'agit d'une estimation, Cupertino ne donne pas la ventilation des 47,789 millions d'iPhone vendus au quatrième trimestre.

Samsung est le deuxième constructeur avec 28,7 % de part de marché. 11,6 millions de smartphones Galaxy 4G auraient trouvé preneurs. LG est en troisième position avec 3,2 % de part de marché, devant HTC (2,9 %) et Sony (2,8 %).

Au troisième trimestre, Samsung était encore le premier vendeur de smartphones 4G avec 40 % de part marché. L'iPhone 5 qui a été commercialisé à la toute fin du trimestre avait néanmoins permis à Apple de s'adjuger un peu plus d'un quart du marché.

Reste à voir si le Galaxy S IV qui sera présenté cette semaine permettra à Samsung de reprendre la main sur les terminaux 4G. Quant à HTC, l'entreprise peut miser sur le One (lire : Prise en main du HTC One).

Sur le même sujet :
- 3G, H+, 4G LTE : un guide des normes réseau

[Via Les Échos]

avatar djmat | 
Mr Dodo : Tu peux m'expliquer le rapport entre la santé d'une entreprise et le nombre de terminaux 4G qu'elle vends ? Parce que si tu vas par là LG et Sony ne vendent pas de terminaux 4G ou une part infime et vont bien alors que HTC va mal et compte pour une part non négligeable des ventes de terminaux 4G
avatar djmat | 
Ouais mais l'analyse est biaisé. Exemple : il existe des S3 avec et sans 4G (100 euros de différence entre les 2).Donc l'utilisateur prends celui qui correspond à ses besoins. Comme la 4G est loin d'étre déployée partout dans le monde forcément les ventes de modèle 4G seront moindre. La même chose pour tous les modèles qui existent en version classique et en version 4G. Pour l'iPhone 5 quoiqu'il arrive il est 4G. Mais en France elle n'est l'iPhone n'est pas compatible. Pourtant ce sera comptabilisé dans les stats. Les utilisateurs prennent cette fonction qu'elle soit activé ou pas. Finalement ces pourcentages ne veulent pas dire grand chose. Au delà de ces observations c'est une bonne chose que les terminaux 4G se démocratisent ça veut dire que les opérateurs vont se dépêcher pour être les 1er à dégainer et donc on aura une guerre de prix et de rapidité de déploiement. Tout bon pour nous !
avatar djmat | 
En fait j'ai regardé les prix des neufs sur price minister pas les prix conseillé. Aussi il me semble, corrigez moi si je me trompe, que la version 4G a 2Go de RAM contre 1Go pour la version classique. Donc ça expliquerai dejà plus la différence de prix.
avatar vinc'03 | 
On peut avoir la 3G dans l'métro avant d'avoir la 4G en France ? :(
avatar guiz913 | 
C'est valable pour d'autre marque aussi..j'ai un xperia z qui a la 4g (mais j'ai pas l'abo pour) j'ai donc acheter un téléphone 4g..idem pour les iphone 5 non?

CONNEXION UTILISATEUR