Lorsque l’on prévoit un lancement dans l’industrie high-tech, il faut toujours se méfier de l’éventualité d’un special event d’Apple.
Et la perspective d’une conférence Apple le 22 octobre doit déjà en faire grimacer certains, à commencer par Nokia qui a prévu de dévoiler sa tablette ce jour-là à Dubai.
Mais la société qui doit l’avoir sans doute encore plus en travers de la gorge, c’est Microsoft. La société dirigée encore pendant quelques mois par Steve Ballmer commercialise ce jour-là sa Surface 2.
Apple a toujours aimé court-circuiter quand elle en avait la possibilité les lancements produits de Microsoft. En début d’année, elle avait lancé l’iPad 128 Go juste au moment où Redmond essayait de se relancer sur le marché des tablettes avec la Surface Pro. Deux produits qui au final n’ont pas forcément beaucoup marqué les esprits, mais c’est l’intention qui compte !
Concernant l’iPad, la date de commercialisation fait débat. En toute logique, elle pourrait intervenir le vendredi ... 1er novembre. Une journée qui n’est pas fériée aux États-Unis. A suivre…
Image : Sonny Dickson - Via : AppleInsider