Un brevet d'Apple avec revêtement oléophobique sur saphir synthétique

Florian Innocente |

La possibilité de voir l'écran du prochain iPhone doté d'un revêtement en saphir synthétique est appuyée par un nouveau brevet. Tim Cook a confirmé il y a quelques semaines qu'Apple investissait lourdement dans ce matériau, par sa participation à la construction d'une usine aux États-Unis. Mais il n'est pas allé jusqu'à citer les produits qui bénéficieront de ces efforts (lire Foxconn produirait déjà des iPhone avec saphir synthétique & Mesa : une usine sans charbon et sans taxes). Actuellement, seule la petite surface sur la caméra arrière des iPhone utilise le saphir synthétique, ainsi que le bouton d'accueil des iPhone 5s.

Cette invention a été déposée en septembre dernier. Elle décrit le processus pour appliquer un revêtement oléophobique sur une fine couche de saphir synthétique, laquelle est appliquée sur les dalles des écrans de téléphones et tablettes. Un traitement que l'on connaît sur les iPhone depuis la génération 3GS, afin d'éviter que ne restent les empreintes graisseuses. Apple a mis au point un procédé adapté à une surface faite de saphir plutôt qu'au verre Gorilla Glass et pour s'assurer de sa longévité au fil de l'utilisation par les clients.

Un autre point relevé dans cette invention est qu'elle est compatible avec un traitement appliqué sur de grandes surfaces qui ne sont pas encore découpées aux tailles des écrans. Un point intéressant s'agissant de produits devant être fabriqués rapidement et selon de très gros volumes.

Sur le même sujet :
- Le pari d’Apple sur le saphir synthétique

[via AppleInsider]


avatar iphonele | 
@teeto : J'ai en montre Sector avec verre en Crystal de saphire. Elle doit avoir 15 ans et pas la moindre rayure.

CONNEXION UTILISATEUR