L'USPTO a validé aujourd'hui un brevet d'Apple datant de 2008 sur le logiciel de cartographie Plans. Le brevet 8,302,033 porte l'appellation « Terminal à écran tactile, interaction et interface graphique pour fournir des cartes, des itinéraires et des informations de géolocalisation ».
Pas de révélations dans ce brevet, on retrouve l'interface de Plans disponible d'iPhone OS jusqu'à iOS 5. L'application de cartographie avait été développée à la dernière minute pour faire partie de la présentation de l'iPhone en janvier 2007. Un an et demi plus tard Apple a donc déposé ce brevet qui explique en détail l'utilisation de l'application et son interface.
Plans avant iOS 6
Le champ de recherche en haut de l'écran contient le bouton pour accéder aux signets et à l'historique (il est maintenant hors du champ de recherche avec Plans sur iOS 6). En bas de l'écran se situe la barre horizontale qui comprend plusieurs boutons. On remarquera l'icône de voiture en bas à droite du brevet qui n'a jamais figuré dans l'application sur iPhone — il aura fallu attendre iOS 6 pour que Plans propose une fonction GPS, sans toutefois faire apparaître une telle icône à cet endroit. Apple avait commencé à travailler sur une version de Plans expurgée des données Google à partir de 2009 (lire : Apple / Google : le dessous des cartes).
[Via Apple Insider]