Waze fonctionne difficilement chez Free Mobile

monsieursapin |

Depuis quelques jours, de nombreux utilisateurs de l'application Waze [3.7.6 – US – Gratuit – iPhone/iPad – Waze Inc.] se plaignent de déconnexion intempestive. Pour rappel, Waze est un GPS à vocation communautaire récemment racheté par Google.

Lors de la connexion du téléphone au réseau mobile d'Orange, des dysfonctionnements surviennent chez ces utilisateurs. Les calculs de parcours deviennent impossible et les serveurs Waze ne répondent plus. Un problème qui concerne aussi le réseau propre de Free, selon de multiples témoignages. De ce fait et à force de commentaires sur ses forums, l'éditeur a décidé de réagir. Dans un tweet publié ce matin, il interpelle les deux opérateurs téléphoniques concernant la résolution du problème.

À l'instant où ces lignes sont écrites, aucun des deux intéressés ne s'est encore manifesté...

[Via : LowcostMobile]


avatar pgpg | 
@jeje68 Tu payes qui ? Orange ou Free ? ...
avatar ARTEMIS62 | 
@toussimplementmoi : Toi tu dois avoir 6 ans pour pas savoir conjuguer le verbe "avoir"
avatar fif | 
Le "tu paye" est assez mal conjugué également.
avatar Ben_75 | 
Solution : VPN. Certes inconfortable, mais efficace le temps de changer d'opérateur.
avatar Human-Fly | 
Arrêtez avec Jeje68, c'est l'article qui est incohérent. D'abord le titre : « Waze fonctionne difficilement chez Free Mobile » Donc c'est Free qui déconne. Puis : « Lors de la connexion du téléphone au réseau mobile d'Orange, des dysfonctionnements surviennent chez ces utilisateurs. Les calculs de parcours deviennent impossible et les serveurs Waze ne répondent plus. » Donc c'est Orange qui déconne ? Ah bon... Enfin : « Seul le basculement sur le réseau propre de Free Mobile règle le problème. » Ah ok, c'est de plus en plus clair ! À ce point de l'article, relisez le titre, si vous comprenez.
avatar Human-Fly | 
@patrick86 Oui, je m'ai gourré. L'article est clair, le titre moins, moi plus ou moins.
avatar fif | 
HORS SUJET - message pour la rédac : "À l'instant où ces lignes sont écrites, aucun des deux intéressés ne s'est encore manifesté..." A l'instant où j'ai cherché à lire le tweet précédant cette phrase sur mon iPhone aucun de mes deux yeux n'y est parvenu (avec ou sans lunettes). Alors je suis allé dans les commentaires (toujours sur iPhone) histoire de deviner le tweet au regard des réactions des lecteurs. Et je me suis rappelé que les commentaires sont écrits encore plus petit que les articles (dont on peut faire varier la taille dans les réglages). Alors j'ai attendu de me retrouver devant mon PC pour suggérer gentiment qu'on puisse modifier encore plus la taille des caractères et ce partout dans l'App. Merci d'y penser lors d'une prochaine version... Je précise que je n'ai pas de pathologie lourde, juste une bonne quarantaine qui incite à porter parfois des lunettes, comme beaucoup d'entre nous. Merci de faire cet effort. Et pourquoi pas permettre de sélectionner les commentaires depuis l'App afin d'en lancer la prononciation (c'est pratique d'écouter MacGé iGen en voiture...). Merci FIN DU HORS SUJET
avatar alargeau | 
Ca m'a fait ça chez Sosh jeudi après-midi : à partir de 15h30 quasiment plus rien. Ca revenait 30s et puis plus de connexion. J'ai fini par arrêter Waze.
avatar ataredg | 
Aucun souci avec Bouygues et mon abonnement NON low cost 4G....- Ah si l'iPhone 5s me revient moins cher que chez Sosh sur un an de 80 euros. Le Low Cost c'est marrant 5 minutes, masi aujourd'hui ça revient plus cher avec un service vraiment merdique... Que ce soit Free, Orange Sosh, ou les autres c'est la même merde... Free et Orange en tête niveau merdouilles.
avatar Human-Fly | 
@banane Tu as vu mon avatar ? Je suis un super héros alors j'aurai ma revanche dans un come-back.
avatar Juluo2 | 
S'il n'y avait que ça qui ne fonctionnait avec Free Mobile.... Un drame ce truc, un drame ....
avatar dvd | 
Moi je me demande si le problème ne vient pas plutôt d'iOS 7... Depuis que je l'ai installé j'ai remarqué une gestion plus qu'erratique des switchs entre wifi et GSM, ou entre GPRS/Edge/3G, lenteurs à récupérer le réseau, icône affiché mais pas de Data etc.
avatar timontimmi | 
Pareil ! En plus ça ma foiré pile au moment ou le trajet devenait chaud (plus de signal de ralentissement, plus d'itinéraire alternatif ) résultat 1h30 de plus sur 1 trajet de 5h00 !!!!!
avatar Nihao | 
Aucun problème chez moi avec Free. Ce matin encore j'ai fait un trajet de 60 km sans problème, il m'a bien signalé les ralentissements de trafics, les travaux et les radars. Et j'ai pu déclarer un bouchon et un radar mobile. Toujours au top Free !
avatar snoozriton | 
Ça devient lourd ! Que Free parte en guerre pour changer la donne , certe, mais la ça deviens lourd ! Avec 15 mégas à la maison, une vidéo Youtube arrive encore à saccadée ! Il faut que Free accélère sa stratégie car a la fin ils ne vaudront pas mieux que les autres.... Surtout en ce moment , il n'y a pas que Waze, ni Youtube, mais aussi l'AppStore et 1 jour sur 2 toutes les recherches internet n'aboutissent pas ou très mal : Comme si Free répartissait son réseau 1 client sur 2 les jours pairs et vice versa les jours impairs... Une bonne manière de repartir la charge réseau .... Si qqun a remarqué ça, il est temps de le faire remarquer !
avatar Marksanders | 
@patrick86 : Moi pour YouTube j'utilise ma connexion mobile qui n'est plus chez Free ! Plus rapide que l'ADSL Free à la maison !
avatar Marksanders | 
Free c'est de pire en pire. Je pars en janvier. Tous les services sont lents. C'est plus que YouTube. Spotify aussi même Facebook !!! Impossible de télécharger un album légal en FLAC ça coupe souvent avant la fin. Forte dégradation depuis quelques mois :(

CONNEXION UTILISATEUR