Welcome Home : Nokia aide à passer à Windows Phone

Anthony Nelzin-Santos |

Avec Welcome Home to Windows Phone, Mark/Space met en œuvre un brevet de Microsoft : cette application accompagne les utilisateurs d'iPhone, Android ou BlackBerry vers Windows Phone.

Elle permet d'abord de créer une sauvegarde complète de votre appareil actuel. Contacts et calendriers sont transférés sur votre compte Windows Live, à l'exception de données iCloud, qui ne sont pas prises en charge. Les photos, vidéos et morceaux de musique sont sauvegardés dans iPhoto et iTunes (sur OS X). On pourra ensuite utiliser le Windows Phone Connector pour les récupérer.

Les apps ne sont pas transférables d'un système à un autre ? La belle affaire ! Welcome Home utilise les services du moteur de recherche d'applications Quixey pour proposer l'équivalent Windows Phone de vos applications iOS, Android, ou BlackBerry. À quelques exceptions près, qui révèlent plus le retard du Windows Marketplace que les faiblesses de l'application, les suggestions proposées sont plutôt convaincantes. Ce sont néanmoins pas les apps présentes sur votre iPhone qui sont détectées, mais celles stockées dans votre bibliothèque iTunes.

Welcome Home a été commandité par Nokia, et est à ce titre gratuit : il s'agit d'un outil de promotion de la gamme Lumia. Mark/Space propose depuis longtemps déjà un outil similaire pour passer à Android, vendu 9,95 $ (7,95 €).

[Via Mon Windows Phone]


avatar cadou | 
Et oui, plus d'excuses pour ne pas passer sous Windows Phone maintenant. Ha si une belle machine et bien il suffit d'attendre mercredi après midi :)
avatar Kevelian | 
Macge / Igé vos sites marche mal et vos modifs semble apporter plus d'ennuis qu'autre choses
avatar cadou | 
J'espère que cette ampleur comprend le développement d'une application Windows Phone !
avatar popo69 | 
Essai
avatar DavidAubery | 
Test.

CONNEXION UTILISATEUR