L'iPod nano : une piètre caméra vidéo

Anthony Nelzin-Santos |

Lors de la keynote de présentation du nouvel iPod nano, Steve Jobs l'avait présenté comme une alternative crédible aux caméras vidéo de poche, et notamment la gamme Flip, qui règne en maître sur ce marché. Selon Gizmodo qui a mis aux prises le dernier iPod nano avec un panel de caméras de poche dont les Flip Ultra HD et Mino HD et la Kodak Zi8, pourtant, le compte est loin d'être là : l'iPod nano ne peur rivaliser avec des caméras, seraient-elles de poche.

flip-ultra-hd

L'iPod nano a un avantage, sa compacité (surtout à côté de la brique qu'est la Flip Ultra HD), même si, comme nous l'avions remarqué dans notre propre test de l'iPod nano, le capteur est mal placé (lire : Test iPod nano 5G). La qualité vidéo en macro est bonne voire excellente, mais se dégrade dès lors que les conditions de luminosité ne sont plus optimales, avec un filtre anti-bruit qui a la main lourde. La faute à un capteur VGA (640x480) miniature, au rendu colorimétrique moyen.

Bref, l'iPod nano n'est pas la meilleure caméra vidéo de poche sur le marché, ce titre revenant certainement à la Flip Ultra. Mais la meilleure caméra vidéo étant celle que l'on a sur soi, cet iPod n'est tout de même pas une mauvaise affaire pour qui aura besoin de filmer quelques clips… surtout qu'au même prix que la Flip Ultra, il embarque un baladeur musical, une radio FM, etc. !

avatar AppleLov | 
Le contraire eut été étonnant vu la taille du capteur et la compacité de l'engin, c'est comme pour le capteur photo de l'iPhone, dans de bonnes conditions ils s'en sortent très bien, et c'est là l'essentiel pour moi. Que cela n'empêche pas Apple d'améliorer ça à chaque renouvellement de gamme (comme pour les webcams des iMacs) !

CONNEXION UTILISATEUR