L'iPod touch a perdu son capteur de luminosité

Nicolas Furno |

Cet élément nous avait échappé dans notre prise en main des nouveaux iPod nano et iPod touch, les iPod touch de nouvelle génération sont dépourvus de capteur de luminosité ambiante. Ce capteur était pourtant présent sur toutes les générations depuis le premier iPod touch et il permettait essentiellement de régler automatiquement la luminosité de l'écran en fonction de l'éclairage ambiant. Conséquence de sa disparition, le réglage automatique de la luminosité a disparu du menu dédié sur les nouveaux iPod touch.

Ce choix est certainement à la fois économique et technique, la place étant très limitée dans ces nouveaux modèles encore plus fins. Reste qu'il devrait s'avérer gênant au quotidien, il obligera tous les utilisateurs de l'appareil à passer plusieurs fois par jour dans les Réglages. Si seulement iOS 6 avait ajouté un moyen rapide de régler la luminosité, mais on trouve toujours un réglage du volume dans le tiroir du multitâche…

Le capteur de luminosité ambiante était jusque-là présent sur tous les appareils iOS, y compris sur les iPad. Apple semble vouloir réserver ce capteur à certains appareils et on ne serait pas surpris de ne pas le retrouver sur l'iPad mini attendu d'ici la fin du mois. En attendant d'en savoir plus, vous pouvez toujours vous rabattre sur l'iPod touch de quatrième génération si ce capteur est important pour vous, mais il faudra alors faire avec un écran plus petit, des caméras plus médiocres et un processeur plus lent.

L'ancien iPod touch a toujours son capteur de luminosité ambiante dans ses caractéristiques techniques.

[Via : GigaOM]

avatar pac1404 | 
@Zédick Moi c'est le capteur de luminosité de mon iPad 3 qui ne fonctionne plus depuis iOS6. Au boulot, c'est les iPhone 4S de plusieurs collègues qui ne détectent plus la luminosité ambiante depuis leur passage à iOS6. Vous avez des retours de votre côté à la rédaction ?
avatar oliv-et-pomme | 
QUOI ?! Ah non là c'est du gros foutage de gueule.
avatar drkiriko | 
€$€$ quand tu nous tiens !
avatar Nathansatva | 
Un peu à cran non ? :-)
avatar FrancoisR | 
Des petits détails qui font que le Hardware était exceptionnel...
avatar thepretender57 | 
Haaaa Sbsettings!!! Le jailbreak! Y'a que ça de vrai pour palier aux incohérence d'Apple sur les réglages rapides...
avatar greg_cnf | 
@damien83 : mon touch 3 sur lequel je suis en train de vous écrire fonctionne parfaitement , bizarre!
avatar greg_cnf | 
@damien83 : non, tu as sûrement un souci sur le tiens, peut-être que si tu le réinstalle ça devrait aller mieux? Moi c'est mon bouton home qui merde depuis longtemps déjà.
avatar greg_cnf | 
Il y a pas mal de lacunes dans l'ergonomie d'ios. Accéder à la luminosité pendant la lecture d'une vidéo me semble une évidence. Et pourquoi mettre une aussi petite glissière alors qu'il y a la place d'en mettre une d'un centimètre de large ( comme sur une table de mixage).
avatar uRsa | 
chez moi luminosité auto toujours désactivée. J'ai remarqué que cela avait tendance à sous évaluer les besoins de luminosité, au détriment du confort de lecture. La journée je laisse quasiment à fond, le soir je baisse légerement. Avec Sbsettings ça me prend 2 secondes par jour, c'est vraiment pas la mort ;)
avatar PachaColbert | 
On tire sur la corde chez Apple. Des petits manques, des régressions, il y en a constamment en ce moment aussi bien en ce qui concerne IOS qu'OS X. C'est cela qui est inquiétant. Cette lente glissade vers la médiocrité sauf pour les plus aveugles des fans Apple, prêts à défendre la boîte quoiqu'elle fasse. Et j'ai l'impression que cette glissade est inexorable. Ça craint vraiment chez Apple en ce moment.
avatar Nathansatva | 
@MachX : Ça craint partout si tu veux mon avis...
avatar iceteax | 
Je n'ai jamais réussi à apprécier cette fonction, que ce soit sur ipad ou sur iphone, quand le réglage automatique est activé il est toujours beaucoup trop lumineux pour moi.

CONNEXION UTILISATEUR