Elton John, Pharrell Williams, Drake et d'autres animeront Beats 1

Florian Innocente |

La programmation de Beats 1 commence à se dessiner, au delà du trio formé par de célèbres DJ travaillant depuis New York, Londres et Los Angeles. Zane Lowe, Ebro Darden et Julie Adenuga feront tourner les platines et assureront des interview (Eminem sera le premier invité) par tranches de 1 à 2h. Entre chaque session, d'autres vedettes prendront le micro pour animer des rendez-vous.

L'interview d'Eminem est dans la boîte et elle sera diffusée la semaine prochaine sur Beats 1 — crédit @zanelowe

Dans un portrait de Zane Lowe, le New York Times explique que ces émissions seront animées par Drake, Pharrell Williams mais aussi Elton John, Jaden Smith (fils de Will, l'acteur/chanteur), Annie Clark alias St. Vincent, Josh Homme, le duo Disclosure et bien sûr Dr Dre avec un rendez-vous baptisé "The Pharmacy". Cette liste n'est pas figée et va évoluer.

Chacun composera la programmation de son émission. L'article ne donne comme exemple que celui du "Elton John's Rocket Hour" où la star va proposer un assortiment d'anciennes et nouvelles chansons. C'est assez vague mais on n'en saura pas plus pour le moment.

Trent Reznor, ex directeur créatif pour Beats Music, a eu l'idée de cette radio mondiale non stop. Le leader de Nine Inch Nails s'interroge sur la possibilité de recréer une expérience live rassemblant une foultitude de gens scotchés sur la même musique. Et ce, à une époque où le choix d'écoute de morceaux devient virtuellement illimité et où tout un chacun peut créer à volonté ses propres playlistes. « Je me demandais si dans le monde d'aujourd'hui il y a toujours une place pour la monoculture. Est-ce que cela peut encore exister ? »

Sur iTunes :


avatar Orion | 

(C'est St Vincent pas St Vicent, pour le lien).

C'est pas mal ce qu'ils proposent en programmation.
Et varié, du classic rock avec Elton John, du hard avec Josh Homme, du hip hop avec Drake, de l'électronique avec Disclosure, de l'alternatif avec St. Vincent.

L'idée de l'interview est très sympa aussi.

avatar comass | 

@Orion :
Très bien résumé. Merci Apple !!

avatar Rez2a | 

Ça fait toujours bizarre de rappeler que Reznor bosse chez Apple. Il me semble que les albums classés en "explicit content" seront cachés par défaut dans Apple Music (mais visibles en activant un switch), si c'est vrai j'aimerais bien avoir son point de vue là-dessus, vis à vis de ses albums de NIN.

avatar Nicolas-33 | 

C'est les radios françaises qui vont souffrir à la sortie de Beats 1.

D'ailleurs Médiamétrie va-t-elle considérer Beats 1 dans les audiences radios ?

avatar Spiconnier | 

Apple désormais une marque fashion et people

avatar Rigat0n | 

@Spiconnier :
T'avais pas encore remarqué ? L'iPhone et l'iPod c'était pas fashion ?

avatar docdav | 

Programme intéressant et assez large.
J'espère qu'on aura des traductions des interviews.
Et pourquoi pas de la vidéo (avec sous-titres en direct de l'interview ou des djs-présentateurs.

avatar vincepalmer | 

C'est ambitieux mais louable. Créer un endroit - en l'occurrence une station de radio - ou tout le monde peut se retrouver et écouter la meme musique, sans barrière de genre. C'est aussi le meilleur moyen de s'ouvrir a d'autres styles et de découvrir de nouvelles choses.
Reste a voir si ca sera simplement du mainstream que l'on entend partout ailleurs - dans ce cas la il y a NRJ et FunRadio - ou si la qualité de la selection et des artistes prévaudra. Mais ca m'a l'air prometteur.

avatar comass | 

@vincepalmer :
So ça peut me permettre d'avoir un max de nova fg ouï fip je signe direct

avatar Orus | 

De la soupe pour les amateurs de soupe musicale..
Cela va surement couter cher en plus; bref, fermeture dans 2 ans.

avatar comass | 

@Orus :
On peut savoir ce que t'écoutes pour nous pondre ce genre de com ???

avatar standelap | 

La "monoculture" .. Je veux être différent !!

avatar yorick | 

Moi la question que je me pose c comment cela va être financé .
Il y aura des Pub ?
Cela sera financé par les 30% du streaming que Apple perçoit
Ou alors ça sera direct des poches d'Apple ?

De plus les artistes diffusés en radios sont rémunéré non ?
Si on compte le matériel, le salaire des animateurs, les frais lié au artistes..... Il serait intéressant de savoir comment Apple s'en sort.

avatar en ballade | 

Ça sonne pas le think différent ....mais soupe NRJ

avatar Yuku | 

Mmhhh, ça fait rêver...

avatar harisson | 

Je me demande vraiment ce qu'apporte Trent Reznor au secteur musical mis à part NIN (et encore je n'ai plus une oreille aussi attentive sur NIN depuis Downward Spiral) , le reste de ses réflexions, c'est vraiment au ras des pâquerettes.

avatar kril1n | 

@harisson :
Il est plutôt bon dans son domaine pourtant ?!

avatar harisson | 

@kril1n :
C'est perso, je ne suis pas un grand fan d'indus (et de rap). Et ce n'est pas parce qu'il est intéressant dans son domaine qu'il l'est dans l'ensemble des domaines que constitue la musique. La déclaration de Trent mit en exergue par MacG, je la trouve inepte.

CONNEXION UTILISATEUR