Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix n’est plus si hostile aux contenus chargés en local

Nicolas Furno

mercredi 20 avril 2016 à 12:00 • 11

Services

Jusque-là, Netflix a toujours refusé de laisser ses abonnés télécharger le contenu proposé en local. Une solution pourtant bien pratique quand on veut terminer une série alors que l’on est privé de connexion à internet, ou que l’on veut économiser son forfait cellulaire. Mais le numéro un du streaming est peut-être en train de changer d’avis, notamment parce qu’il est désormais présent dans des régions du monde où la connexion internet n’est pas aussi généralisée.

Séance de questions/réponses après les résultats financiers de Netflix.
Séance de questions/réponses après les résultats financiers de Netflix.

Rien n’est encore fait et Reed Hastings, le PDG de Netflix, n’a fait aucune promesse, mais il a déclaré garder l’esprit ouvert à ce sujet. C’était après la présentation des derniers résultats financiers de l’entreprise, en réponse à un journaliste de Re/Code qui pointait du doigt cette possibilité chez Amazon et chez YouTube. En France, on pourrait citer CanalPlay qui propose cette option depuis un an et demi.

Reste maintenant à savoir si Netflix franchira effectivement le pas. On imagine que cette option supplémentaire compliquera les négociations avec les ayant-droits, mais le service produit tellement de programmes que ce n’est peut-être plus vraiment un problème.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner