Netflix n’est plus si hostile aux contenus chargés en local

Nicolas Furno | | 12:00 |  11

Jusque-là, Netflix a toujours refusé de laisser ses abonnés télécharger le contenu proposé en local. Une solution pourtant bien pratique quand on veut terminer une série alors que l’on est privé de connexion à internet, ou que l’on veut économiser son forfait cellulaire. Mais le numéro un du streaming est peut-être en train de changer d’avis, notamment parce qu’il est désormais présent dans des régions du monde où la connexion internet n’est pas aussi généralisée.

Séance de questions/réponses après les résultats financiers de Netflix.
Séance de questions/réponses après les résultats financiers de Netflix.

Rien n’est encore fait et Reed Hastings, le PDG de Netflix, n’a fait aucune promesse, mais il a déclaré garder l’esprit ouvert à ce sujet. C’était après la présentation des derniers résultats financiers de l’entreprise, en réponse à un journaliste de Re/Code qui pointait du doigt cette possibilité chez Amazon et chez YouTube. En France, on pourrait citer CanalPlay qui propose cette option depuis un an et demi.

Reste maintenant à savoir si Netflix franchira effectivement le pas. On imagine que cette option supplémentaire compliquera les négociations avec les ayant-droits, mais le service produit tellement de programmes que ce n’est peut-être plus vraiment un problème.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


11 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar LoursonMignon 20/04/2016 - 12:09 via iGeneration pour iOS

Pouvoir regarder un ou deux épisodes dans l'avion serait clairement un gros plus !

avatar tof19 20/04/2016 - 12:11 via iGeneration pour iOS

J'adore Netflix. Ce que j'aime moins c'est qu'il perdent des droits et enlèvent les films ou séries. Ce serait peut être une solution pour être sur d'avoir le contenu.

avatar Giru 20/04/2016 - 12:15

À quand un vrai service de VOD... J'utilise Netflix par défaut pour le moment, mais ça manque vraiment d'options et de contenu. Notamment pouvoir regarder hors ligne, ça serait vraiment un gros plus me concernant. J'ai l'habite de regarder un épisode d'une série de +/- 25 mins dans les transports en commun le matin, c'est tout juste mon temps de trajet. Je le fais toujours en chargeant les épisodes dans Infuse. J'ai voulu essayer avec Netflix une fois ou l'autre... évidemment, qui dit transports en commun dit connexion instable, donc c'était juste impossible. Youtube ça peut encore passer parfois, mais Netflix supporte bien moins les connexions lentes et instables.

avatar Biking Dutch Man 20/04/2016 - 12:27 via iGeneration pour iOS

Le problème de tous ces systèmes est qu'ils cherchent une position dominante et quand ils l'ont ils tapent sur le contenu. Comme Eurosport qui propose du billard en prime time alors qu'il y a du tennis ou du ski

avatar Minileul 20/04/2016 - 13:09 via iGeneration pour iOS

Perso j'ai un abonnement Netflix, et quand je veux regarder une série hors ligne je vais sur www.zonetelechargement.com et voilà... Faut pas être bête, à part jeter de l'argent par les fenêtres et l'acheter sur iTunes. De plus le film est protéger et on ne peux pas le mettre sur la TV sans produit Apple...

avatar vrts 20/04/2016 - 13:12

bah de toute façon avec le catalogue de netflix france + blocage des VPN, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un abonnement netflix pour ceux qui habitent la france.
Il y a + de films français et européens sur le netflix USA que sur le netflix français...ridicule.

avatar Ast2001 20/04/2016 - 16:04

C'est vrai mais en terme de séries (et notamment des séries originales), je trouve Netflix au top.

avatar thenewthing 20/04/2016 - 18:28 via iGeneration pour iOS

@vrts :
Il est encore possible d'accéder au catalogue Netflix US avec un DNS... (Ex: unlocator) :)

avatar falemaster 20/04/2016 - 13:22 via iGeneration pour iOS

Il n'existe pas un tweak jailbreak qui permet de telecharger le contenu netflix ?

avatar Vincentimes60 20/04/2016 - 22:19 via iGeneration pour iOS

Merci de retirer les messages de @Minileul