Jusque-là, Netflix a toujours refusé de laisser ses abonnés télécharger le contenu proposé en local. Une solution pourtant bien pratique quand on veut terminer une série alors que l’on est privé de connexion à internet, ou que l’on veut économiser son forfait cellulaire. Mais le numéro un du streaming est peut-être en train de changer d’avis, notamment parce qu’il est désormais présent dans des régions du monde où la connexion internet n’est pas aussi généralisée.

Rien n’est encore fait et Reed Hastings, le PDG de Netflix, n’a fait aucune promesse, mais il a déclaré garder l’esprit ouvert à ce sujet. C’était après la présentation des derniers résultats financiers de l’entreprise, en réponse à un journaliste de Re/Code qui pointait du doigt cette possibilité chez Amazon et chez YouTube. En France, on pourrait citer CanalPlay qui propose cette option depuis un an et demi.
Reste maintenant à savoir si Netflix franchira effectivement le pas. On imagine que cette option supplémentaire compliquera les négociations avec les ayant-droits, mais le service produit tellement de programmes que ce n’est peut-être plus vraiment un problème.