Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple réfléchirait à une baisse de prix d'Apple Music

Florian Innocente

mardi 01 novembre 2016 à 08:58 • 57

Services

Apple réfléchirait à une baisse substantielle de l’abonnement à Apple Music, de l’ordre de 2 dollars/euros sur ses deux formules. Deux contacts de Digital News, en relation de travail avec Apple depuis le lancement du service de musique, expliquent qu’aucune décision n’a été prise mais que l’idée fait l’objet d’une sérieuse évaluation.

Dans cette hypothèse, l’abonnement personnel passerait de 9,99 $ à 7,99 $ et la formule familliale de 14,99 $ à 12,99 $. Ces prix sont maintenant devenus la norme.

À 7,99 $, Apple s’alignerait sur l’un des tarifs d’Amazon Music Unlimited, dont l’arrivée serait la principale motivation de cette réflexion.

Mi octobre, Amazon a ainsi lancé son propre concurrent à Apple et Spotify avec des tarifs identiques. Mais il comporte deux différences : les abonnés à Amazon Prime obtiennent Amazon Music Unlimited pour seulement 7,99 $ par mois. Et pour ceux qui n’écoutent la musique qu’occasionnellement, il y a Prime Music, une formule gratuite et sans pub. Elle contient seulement 2 millions de morceaux au lieu d’un catalogue d’une dizaine de millions pour les formules Unlimited, mais elle peut suffire pour certains utilisateurs.

Si elle est validée, cette réduction des tarifs d’Apple Music pourrait intervenir à l’occasion des fêtes de fin d’année et il n’est pas exclu qu’elle soit prolongée pour devenir l’offre standard. Les abonnés actuels verraient alors leur abonnement ajusté en conséquence.

La rumeur veut qu’Amazon ait pris à sa charge la différence des 2 $ et la reverse aux maisons de disques, peu enclines à voir leurs revenus amputés. Gageons qu’il en irait de même dans le cas d’Apple. Mais cela représenterait un effort financier alors qu’elle a déjà consenti — en se faisant tordre le poignet par Taylor Swift — à payer les artistes pendant les 3 mois d’essai gratuits. Est-il seulement imaginable de voir Apple baisser les prix sur l'un de ses services phares ?

Digital News avait évoqué cet été des réflexions en cours chez Apple autour de l’abandon à plus ou moins moyenne échéance du téléchargement sur iTunes, avant que la Pomme n’oppose un démenti sec.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

FaceTime : pourquoi des sous-titres plutôt qu’une traduction audio ?

21/12/2025 à 21:00

• 6


Utilisez-vous les profils de tvOS sur votre Apple TV ?

21/12/2025 à 10:00

• 74


MacGeneration : le point sur la santé économique du site

20/12/2025 à 16:07

• 145


Quel pourrait être l'impact de la RAMpocalypse sur Apple ?

20/12/2025 à 16:07

• 39


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

19/12/2025 à 23:42

• 28


Apple arrête de signer iOS 26.1

19/12/2025 à 22:00

• 19


iPhone Fold : une fuite chez les accessoiristes donne une idée des dimensions, et le format pourrait être surprenant

19/12/2025 à 20:30

• 71


Dans les aéroports, les AirTags font chuter drastiquement le nombre de bagages définitivement perdus

19/12/2025 à 16:49

• 23


Apple Pay ajouté à HelloAsso et Yurplan pour régler plus facilement les assos et les événements

19/12/2025 à 15:34

• 3


Samsung devance Apple en annonçant la première puce mobile gravée à 2 nm

19/12/2025 à 14:54

• 16


Fortnite ne reviendra finalement pas sur l’iPhone au Japon, malgré les promesses de Tim Sweeney

19/12/2025 à 11:09

• 32


Promo : un iPhone 17 Pro à - 11 % et livré juste à temps pour Noël

19/12/2025 à 09:56

• 3


Santé : Bevel fait sa révolution et devient (presque) gratuit

19/12/2025 à 08:36

• 26


Un tout nouveau Raycast prévu pour 2026

19/12/2025 à 07:45

• 14


Apple Plans : fin de voyage pour les visites guidées Flyover

19/12/2025 à 06:51

• 8


L’iPhone Air se vend mal, ses coques aussi : Apple brade le bumper et la coque Beats sur Amazon

18/12/2025 à 23:55

• 52