Sprint achète un tiers de Tidal

Mickaël Bazoge |

Sprint ne veut pas être réduit à un simple tuyau, et pour éviter ce funeste destin, investit dans le contenu. L’opérateur américain vient de s’offrir une belle tranche de Tidal : 33% du capital du service de streaming détenu par Jay-Z, pour environ 200 millions de dollars. L’objectif de Sprint, quatrième opérateur national aux États-Unis, est de valoriser ses offres : ses 45 millions d’abonnés bénéficieront d’un accès illimité à du contenu exclusif provenant de Tidal. Ces abonnés devront néanmoins souscrire un forfait au service de streaming pour profiter de ce contenu.

Tidal a-t-il l’intention de proposer ce contenu exclusif ailleurs qu’aux États-Unis ? Cela reste à voir. Si Sprint se limite aux frontières américaines, ce n’est pas le cas de Tidal dont les offres sont accessibles en Europe. Jay-Z reste à la tête du service, que la rumeur avait un temps promis à Samsung, puis… à Apple. Avant que le constructeur de Cupertino ne démente le bruit de couloir.

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avatar falemaster | 

J'ai pas compris. Donc les abonnés sprint devront payer pour l'acces a Tidal ? Comme les abonnés de tous les autres operateurs alors en fait non ?...

avatar Mickaël Bazoge | 

@falemaster

Ils auront droit à du contenu exclusif en Plus.

avatar Terragon | 

Étrange. Je ne suis pas certain de comprendre cette transaction.

avatar narugi | 

En fait t'aura 2 types d'abonnés si je me trompe pas :
• Les abonnés Tidal
• Abonnés Tidal Premium avec Sprint.

avatar bitonio | 

Deal ressemblant à Spotify/SFR mais plus intime. Bizarre comme si le consommateur aimait s'enfermer avec des double-deal pour gagner $3/mois. Ça sent le mega fail

avatar spece92 | 

@bitonio

SFR est en partenariat avec Napster, c'est Bouygues qui est avec Spotify

avatar en ballade | 

"comme si le consommateur aimait s'enfermer "...tu es sérieux? dans un forum Appl€?

avatar SMDL | 

@en ballade

Un écosystème est comme un appartement, on n'en change pas tous les jours. Changes-tu d'appartement tous les jours ? Avec l'administration et la logistique en général que cela suppose ?

Contrairement à ce que tu imagines, les clients Apple ont majoritairement des raisons tout à fait objectives de travailler/jouer avec ces produits, assaisonnées de motivations plus subjectives. Leur choix est pesé.

En tout cas c'est mon cas, ainsi que celui de pas mal de gens de ma connaissance, in RL ou ici, par exemple.
Et asséner une antienne du haut d'un marronnier ne peut changer cet état de fait.

avatar macfredx | 

@SMDL

Don't feed the troll ?

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