Kamoulox : Square devient majoritaire dans Tidal

Mickaël Bazoge |

Square, la société de paiement de Jack Dorsey — également patron de Twitter — s'offre une part majoritaire dans Tidal, le service de streaming de musique. Le deal se concrétise par la création d'une coentreprise où les artistes deviennent le deuxième groupe d'actionnaires le plus important, tandis que Jay-Z, qui a repris Tidal en 2015, gagne un rond de serviette au conseil d'administration de Square. La transaction représente 297 millions de dollars. De prime abord, on voit mal les synergies entre ces deux entreprises aux cœurs de métier si éloignés.

Jay-Z et Jack Dorsey. Crédit : @Jack

Jack Dorsey explique qu'il s'agit pour les artistes de trouver de nouvelles manières de vivre de leur art. « Les nouvelles idées se trouvent dans ces intersections, et nous croyons qu'il en existe une entre la musique et l'économie », avance-t-il. Un modèle économique qui fonctionne pour les artistes, c'est ce qu'a accompli Square pour les commerçants, les artisans, les petites entreprises, selon lui.

Pas de bouleversements en vue pour le moment : « nous allons commencer petit et nous concentrer sur les besoins les plus importants des artistes et élargir leur base de fans », décrit Dorsey. Tidal va donc continuer son bonhomme de chemin à l'ombre de Spotify et d'Apple Music, avec un nouvel attelage étonnant. Malgré ses qualités et l'accent mis sur le lossless, Tidal a toujours vivoté ; une rumeur remontant à 2016 donnait d'ailleurs Apple comme acquéreur du service, elle a été démentie.


Tags
avatar apaisant | 

Il est cool Jay Z.

avatar toto_tutute | 

Ils n'ont vraiment aucune élégance les milliardaires d’aujourd’hui et plus particulièrement ceux de Californie.

avatar Florian Innocente | 
Et la cheminée, on dirait une fausse tellement elle est petite et banale.
avatar Pobla Picossa | 

@innocente

Aus USA, les cheminées sont fausses, effectivement. Elles fonctionnent au gaz !

avatar Mickaël Bazoge | 
Vu comme les verres sont vides ça sent la fin de soirée.
avatar victoireviclaux | 

On va écouter des morceaux carrés

avatar ys320 | 

On leur avait pourtant dit de ne pas écrire sur la table. Les prochaines vacances et nous ponsseont tout ça😂

avatar nagr0m | 

Mouais, j’ai rarement vu une app de musique aussi merdique. La qualité du son est certes au rendez-vous, mais elle l’est au détriment de l’UX qui est bin véritable enfer. Pour le prix que coûte l’application au mois, elle n’en vaut vraiment pas la peine. Surtout que Spotify va enfin faire dans le lossless !

avatar irishboy | 

@nagr0m

Prends l’abonnement en Turquie, tu vas apprécier l’UI !

avatar nagr0m | 

@irishboy

C’est quoi le rapport avec Tidal et l’UX ? Je parle pas d’UI mais bien d’UX.

avatar irishboy | 

@nagr0m

Mes excuses pour la mauvaise reprise. Mon point était plutôt focalisé sur le fait que l’abonnement familial a 3€ me fait oublier une UX (j’ai bon cette fois) somme toute médiocre mais pas mauvaise ! La finalité étant un catalogue fourni et en loseless et ça Tidal le fait très bien

avatar nagr0m | 

@irishboy

Je suis quand même retourné sur Spotify. J’ai plus de 500 playlist et c’est un enfer sur Tidal. Aussi bien en terme de perf qu’à maintenir.
Sur mobile, si je veux rajouter une musique que j’aime bien a une playlist, celles-ci sont organisées par ordre de modification (et j’ai dû réfléchir pour m’en rendre compte car ce n’est mentionné nul part). Impossible de trier les playlists ou de faire la moindre recherche.
Le menu des playlists charge par a coup parce que l’app charge le contenu en même temps plutôt que de récupérer une liste complète de playlist et d’en charger le contenu une fois que l’on clique dessus.
C’est app est bourrée de ce genre de problème et au final, elle devient trop irritante à utiliser.
J’ai l’impression que l’app n’est pas tester avec des comptes ayant beaucoup de playlist. Elle manque d’optimisation et je la juge inapproprié pour des personnes écoutant beaucoup de musiques.

avatar aeito | 

J’ai jamais compris le manque de succès de Tidal. Le son est excellent (ce qui devrait quand même être la base d’un service musical), le catalogue riche (en audio et vidéo), le tarif plutôt bien placé et les applications franchement agréables à utiliser.

J’espère que cette fusion les amènera à une belle pérennité du service!

avatar ClownWorld 🤡 | 

Aucune application musicale qui ne permet pas d’écoute gratuite n’est populaire je pense

CONNEXION UTILISATEUR