Kamoulox : Square devient majoritaire dans Tidal
Square, la société de paiement de Jack Dorsey — également patron de Twitter — s'offre une part majoritaire dans Tidal, le service de streaming de musique. Le deal se concrétise par la création d'une coentreprise où les artistes deviennent le deuxième groupe d'actionnaires le plus important, tandis que Jay-Z, qui a repris Tidal en 2015, gagne un rond de serviette au conseil d'administration de Square. La transaction représente 297 millions de dollars. De prime abord, on voit mal les synergies entre ces deux entreprises aux cœurs de métier si éloignés.
Jack Dorsey explique qu'il s'agit pour les artistes de trouver de nouvelles manières de vivre de leur art. « Les nouvelles idées se trouvent dans ces intersections, et nous croyons qu'il en existe une entre la musique et l'économie », avance-t-il. Un modèle économique qui fonctionne pour les artistes, c'est ce qu'a accompli Square pour les commerçants, les artisans, les petites entreprises, selon lui.
Pas de bouleversements en vue pour le moment : « nous allons commencer petit et nous concentrer sur les besoins les plus importants des artistes et élargir leur base de fans », décrit Dorsey. Tidal va donc continuer son bonhomme de chemin à l'ombre de Spotify et d'Apple Music, avec un nouvel attelage étonnant. Malgré ses qualités et l'accent mis sur le lossless, Tidal a toujours vivoté ; une rumeur remontant à 2016 donnait d'ailleurs Apple comme acquéreur du service, elle a été démentie.
Il est cool Jay Z.
Ils n'ont vraiment aucune élégance les milliardaires d’aujourd’hui et plus particulièrement ceux de Californie.
@innocente
Aus USA, les cheminées sont fausses, effectivement. Elles fonctionnent au gaz !
On va écouter des morceaux carrés
On leur avait pourtant dit de ne pas écrire sur la table. Les prochaines vacances et nous ponsseont tout ça😂
@nagr0m
Prends l’abonnement en Turquie, tu vas apprécier l’UI !
@nagr0m
Mes excuses pour la mauvaise reprise. Mon point était plutôt focalisé sur le fait que l’abonnement familial a 3€ me fait oublier une UX (j’ai bon cette fois) somme toute médiocre mais pas mauvaise ! La finalité étant un catalogue fourni et en loseless et ça Tidal le fait très bien
J’ai jamais compris le manque de succès de Tidal. Le son est excellent (ce qui devrait quand même être la base d’un service musical), le catalogue riche (en audio et vidéo), le tarif plutôt bien placé et les applications franchement agréables à utiliser.
J’espère que cette fusion les amènera à une belle pérennité du service!
Aucune application musicale qui ne permet pas d’écoute gratuite n’est populaire je pense