Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple veut des séries TV de prestige

Mickaël Bazoge

mercredi 27 septembre 2017 à 17:48 • 14

Services

Fera-t-on un jour une série TV sur les déboires d’Apple en terres hollywoodiennes ? Ce sera sans doute plus intéressant que les deux créations originales produites par le constructeur jusqu’à présent, à savoir Planet of the Apps et Carpool Karaoke. Pour muscler ses contenus vidéo, la Pomme a embauché deux anciens dirigeants de Sony et va mettre un milliard de dollars sur la table pour produire et chiper des programmes aux Netflix, Amazon et consorts.

Zack Van Amburg et Jamie Erlicht, les transfuges de Sony, ont commencé à prospecter auprès des agents et des responsables de studio pour dénicher des programmes qui tiennent la route, selon Hollywood Reporter. C’est qu’Apple veut maintenant se faire un nom dans le business du contenu de prestige, un marché pour lequel Netflix investit 6 milliards de dollars par an.

Sarah Paulson, vedette d’American Horror Story, et Ryan Murphy — Cliquer pour agrandir

Les deux têtes chercheuses seraient donc à la recherche de séries “adultes”, avec pour modèles Breaking Bad, The Crown ou encore Game of Thrones. On est loin du contenu bon enfant auquel Apple Music nous a habitué. Le mot circule en tout cas à Hollywood qu’Apple chasse les projets : en plus de Netflix ou HBO, de nombreux agents font parvenir leurs scripts à Culver City, la tête de pont de la Pomme auprès de l’industrie de la télévision.

Apple a même failli empocher un gros projet : Ratched, la nouvelle série TV de Ryan Murphy, créateur de Nip/Tuck et d’American Horror Story, une préquelle au film Vol au-dessus d’un nid de coucou. C’est finalement Netflix qui a emporté le morceau (deux saisons). Mais cela donne une idée des ambitions nouvelles du constructeur, et montre qu’il n’a désormais plus peur de proposer du contenu susceptible de provoquer.

Apple reste dans le coup pour au moins deux autres créations originales : la nouvelle série Amazing Stories de Steven Spielberg, et une comédie avec Jennifer Aniston et Reese Witherspoon. La présence d’Apple et de ses poches très profondes est en tout cas une aubaine pour Hollywood qui peut faire grimper les enchères pour ses créations.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Quel utilisateur d'iPad êtes-vous ?

15:00

• 29


Test des Mac Studio de 2025 : une drôle de gamme

11:57

• 18


Promo : l'iPad 10 64 Go à 285 €, soit son plus bas prix !

11:57

• 5


Sonos : -20% sur des enceintes, barre, casque et caisson de basses

21/03/2025 à 23:35

• 30


Google va (un peu) pousser son réseau de localisation pour améliorer son efficacité

21/03/2025 à 18:00

• 0


Amazon Music offre 3 mois d’essai et récupère le catalogue de livres audio d’Audible

21/03/2025 à 17:00

• 3


Severance S2 s'achève, la saison 3 est annoncée

21/03/2025 à 15:40

• 44


Bending Spoons, le saigneur d’Evernote, s’attaque à l’excellente application de randonnée Komoot

21/03/2025 à 15:00

• 24


Grosse promo chez Sosh, qui propose 40 Go pour 6 € par mois ou 100 Go pour 10 € 🆕

21/03/2025 à 14:00

• 49


Un utilisateur de Qobuz rapporte cinq fois plus qu’un utilisateur de Spotify

21/03/2025 à 13:15

• 28


Après les trombones, Apple mettrait du Liquidmetal dans son premier iPhone pliable

21/03/2025 à 12:00

• 54


Apple accusée de « publicité mensongère » sur Apple Intelligence

21/03/2025 à 10:30

• 78


Ce que les exigences de la Commission européenne vont changer dans (le développement d’)iOS 19 et iOS 20

21/03/2025 à 09:45

• 45


Domotique : SwitchBot officialise la compatibilité de ses produits avec Home Assistant

21/03/2025 à 08:17

• 8


Spotify toujours plus contaminé par des vidéos pornos

20/03/2025 à 21:00

• 27


Test des iPad Air M3 : ils ne manquent pas d’air

20/03/2025 à 20:30

• 17