Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple veut des séries TV de prestige

Mickaël Bazoge

mercredi 27 septembre 2017 à 17:48 • 14

Services

Fera-t-on un jour une série TV sur les déboires d’Apple en terres hollywoodiennes ? Ce sera sans doute plus intéressant que les deux créations originales produites par le constructeur jusqu’à présent, à savoir Planet of the Apps et Carpool Karaoke. Pour muscler ses contenus vidéo, la Pomme a embauché deux anciens dirigeants de Sony et va mettre un milliard de dollars sur la table pour produire et chiper des programmes aux Netflix, Amazon et consorts.

Zack Van Amburg et Jamie Erlicht, les transfuges de Sony, ont commencé à prospecter auprès des agents et des responsables de studio pour dénicher des programmes qui tiennent la route, selon Hollywood Reporter. C’est qu’Apple veut maintenant se faire un nom dans le business du contenu de prestige, un marché pour lequel Netflix investit 6 milliards de dollars par an.

Sarah Paulson, vedette d’American Horror Story, et Ryan Murphy — Cliquer pour agrandir

Les deux têtes chercheuses seraient donc à la recherche de séries “adultes”, avec pour modèles Breaking Bad, The Crown ou encore Game of Thrones. On est loin du contenu bon enfant auquel Apple Music nous a habitué. Le mot circule en tout cas à Hollywood qu’Apple chasse les projets : en plus de Netflix ou HBO, de nombreux agents font parvenir leurs scripts à Culver City, la tête de pont de la Pomme auprès de l’industrie de la télévision.

Apple a même failli empocher un gros projet : Ratched, la nouvelle série TV de Ryan Murphy, créateur de Nip/Tuck et d’American Horror Story, une préquelle au film Vol au-dessus d’un nid de coucou. C’est finalement Netflix qui a emporté le morceau (deux saisons). Mais cela donne une idée des ambitions nouvelles du constructeur, et montre qu’il n’a désormais plus peur de proposer du contenu susceptible de provoquer.

Apple reste dans le coup pour au moins deux autres créations originales : la nouvelle série Amazing Stories de Steven Spielberg, et une comédie avec Jennifer Aniston et Reese Witherspoon. La présence d’Apple et de ses poches très profondes est en tout cas une aubaine pour Hollywood qui peut faire grimper les enchères pour ses créations.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

La fonction Clé de voiture de l’iPhone bientôt prise en charge par des Porsche

16:52

• 6


Une analyse de l'A19 Pro d'Apple montre des changements plus importants que prévu sur la gravure

16:15

• 1


Qu'utilisez-vous comme adaptateur secteur USB pour vos appareils ?

15:25

• 56


Bon plan : un bon d'achat Amazon de 10 € offert pour l'achat d'une carte cadeau Apple d'au moins 100 €

15:11

• 1


Le nouveau TGV M est encore retardé, mais vous pouvez le découvrir dès maintenant sur Vision Pro

15:11

• 24


Portrait : John Ternus, l’homme qui visse le futur d’Apple

14:18

• 22


Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?

13:48

• 7


Amazon Prime Video retire (encore) des doublages générés par IA

11:50

• 16


Apple et Google alertent de nouveau des utilisateurs visés par des attaques sophistiquées

10:15

• 16


Pas d'écran, mais de l'IA : voici à quoi pourraient ressembler les premières lunettes d'Apple

07:50

• 42


Free tease l’arrivée de l’Apple Watch : c'est imminent !

06:34

• 69


A18 ou A19 pour le prochain iPad entrée de gamme ?

06:06

• 6


Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday

10/12/2025 à 23:20

• 8


IKEA prépare la mise en rayon complète de sa nouvelle gamme Matter pour janvier 2026

10/12/2025 à 22:00

• 49


Twitter pourrait bien ressusciter, au nez et à la barbe de X

10/12/2025 à 21:30

• 98


Avec le code XMAS15, l'iPhone 13 passe sous les 300 € ! Qui dit mieux ?

10/12/2025 à 20:12

• 0