Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple veut des séries TV de prestige

Mickaël Bazoge

mercredi 27 septembre 2017 à 17:48 • 14

Services

Fera-t-on un jour une série TV sur les déboires d’Apple en terres hollywoodiennes ? Ce sera sans doute plus intéressant que les deux créations originales produites par le constructeur jusqu’à présent, à savoir Planet of the Apps et Carpool Karaoke. Pour muscler ses contenus vidéo, la Pomme a embauché deux anciens dirigeants de Sony et va mettre un milliard de dollars sur la table pour produire et chiper des programmes aux Netflix, Amazon et consorts.

Zack Van Amburg et Jamie Erlicht, les transfuges de Sony, ont commencé à prospecter auprès des agents et des responsables de studio pour dénicher des programmes qui tiennent la route, selon Hollywood Reporter. C’est qu’Apple veut maintenant se faire un nom dans le business du contenu de prestige, un marché pour lequel Netflix investit 6 milliards de dollars par an.

Sarah Paulson, vedette d’American Horror Story, et Ryan Murphy — Cliquer pour agrandir

Les deux têtes chercheuses seraient donc à la recherche de séries “adultes”, avec pour modèles Breaking Bad, The Crown ou encore Game of Thrones. On est loin du contenu bon enfant auquel Apple Music nous a habitué. Le mot circule en tout cas à Hollywood qu’Apple chasse les projets : en plus de Netflix ou HBO, de nombreux agents font parvenir leurs scripts à Culver City, la tête de pont de la Pomme auprès de l’industrie de la télévision.

Apple a même failli empocher un gros projet : Ratched, la nouvelle série TV de Ryan Murphy, créateur de Nip/Tuck et d’American Horror Story, une préquelle au film Vol au-dessus d’un nid de coucou. C’est finalement Netflix qui a emporté le morceau (deux saisons). Mais cela donne une idée des ambitions nouvelles du constructeur, et montre qu’il n’a désormais plus peur de proposer du contenu susceptible de provoquer.

Apple reste dans le coup pour au moins deux autres créations originales : la nouvelle série Amazing Stories de Steven Spielberg, et une comédie avec Jennifer Aniston et Reese Witherspoon. La présence d’Apple et de ses poches très profondes est en tout cas une aubaine pour Hollywood qui peut faire grimper les enchères pour ses créations.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

DMA : Apple fait appel de son amende de 500 millions d’euros

12:02

• 6


10 ans d'Apple Music : Ed Sheeran domine le top 500 des morceaux écoutés

11:35

• 14


Pétanque : une nouvelle app iPhone met fin aux débats autour du cochonnet

10:55

• 23


TikTok aura une version de son app seulement pour les États-Unis

10:38

• 17


Un dirigeant de Microsoft conseille aux plus de 9 000 employés licenciés de se faire aider par l’IA

09:51

• 201


Promo : l’iPad Air M3 avec 128 Go de stockage à 598 € (-16 %)

09:39

• 7


F1 : la course vers la rentabilité est lancée pour le film d'Apple

08:00

• 19


Promo : retour à 595 € pour le nouvel iPhone 16e au lieu de 719 €

07:58

• 7


iPhone 17 Pro : il y aurait du changement pour le logo Apple et les aimants du MagSafe 🆕

07:42

• 28


Une carte cadeau Apple de 100 € vous rapporte 10 € sur Amazon

06/07/2025 à 19:24

• 4


Un SMS, un clic… et des données envolées : pourquoi Incogni devient indispensable  📣

06/07/2025 à 19:20

• 0


Aperçu des nouveautés de Raccourcis dans iOS 26 et macOS 26 : Apple intègre (presque) un chatbot

06/07/2025 à 19:20

• 20


Sortie de veille : un MacBook avec une puce d’iPhone, attrape-nigaud ou coup de génie ?

06/07/2025 à 17:32

• 34


Passez à CarPlay sans fil pour moins de 20 €

05/07/2025 à 23:49

• 94


Utilisez-vous Apple Intelligence sur votre iPhone ?

05/07/2025 à 15:00

• 119


Lancer un streaming sur une Apple TV grâce à une cartouche ? C’est possible avec le NFC

04/07/2025 à 20:15

• 17