Apple Music s'écoute avec Google Home

Mickaël Bazoge |

Contrairement à beaucoup d'autres de ses services, Apple n'a pas eu peur d'adapter Apple Music à Android, avec même des fonctions que ne connaissent pas les abonnés iOS (widget, prise en charge des cartes SD, support de « OK Google »…).

Le service de streaming s'ouvre maintenant à Google Home. Apple Music est apparu comme une option supplémentaire dans les services musicaux accessibles depuis les enceintes connectées du moteur de recherche, aux côtés de Spotify, Deezer ou bien sûr Google Play Musique.

Cliquer pour agrandir

Visiblement, il faut faire partie du programme Insider de Google Home pour en profiter dès maintenant, mais c'est le signe que la fonction va s'étendre ensuite au grand public. Actuellement, il faut configurer l'option depuis un iPhone, l'opération n'est pas disponible sur Android (dans l'attente d'une mise à jour de l'app Apple Music sur Android, sans doute).

Pour le reste, selon Nathan qui nous a prévenus, Apple Music sur Google Home fonctionne comme avec n'importe quel autre service de streaming : il suffit de demander de vive voix à l'Assistant de lancer la lecture de tel ou tel morceau/artiste/playlist. Rappelons que le moteur de recherche a lancé récemment de nouvelles versions de son enceinte, dans des formats mini et max.

Pour aller plus loin :
avatar CM-S | 

Je préférerais l'inverse et Spotify avec le Homepod mais c'est déjà ça

avatar NathanRDN | 

De rien ;)

avatar 513 | 

En espérant que le support pour le Chromecast soit la prochaine étape.

avatar YAZombie | 

Exactement. Ça ferait enfin d'Apple Music une option viable, ce qu'elle n'est pas aujourd'hui.

avatar 513 | 

Disons qu'ils toucheraient bcp plus d'appareils d'un coup. Ca inciterait plus de personnes avec un écosystème Chromecast ou Android/Android TV à swticher vers Apple Music.

avatar modx1 | 

Une raison évidente de ne pas laisser Spotify amplifier sa clientèle

avatar kyzako | 

Oh enfin ! En attendant un éventuel HomePod, j’ai sauté le pas pour le Google Home, mais j’étais obligé de passer par des services tiers pour la musique. Vivement que cette feature soit enfin activée ! 👍😃

avatar Virginie-chan | 

J'attend qu'elle soit activé.
J'aimerais aussi avoir Koober, sur Google Home Mini, comme je suis abonné :) !

CONNEXION UTILISATEUR