Netflix insère de la pub dans le binge
Netflix teste la diffusion de tranches publicitaires pour ses contenus entre deux épisodes. Plusieurs utilisateurs l'ont constaté et Netflix a confirmé qu'il s'agissait bien d'une expérimentation en cours à petite échelle.
Lorsqu'un épisode est terminé, au lieu que s'affiche la petite vignette de prévisualisation dans le coin de l'écran pour enchaîner immédiatement sur le suivant, on a droit à une publicité plein écran.
Il ne s'agit pas de contenus pour des produits du commerce ou autre réclames classiques mais des bandes annonces pour d'autres films ou séries disponibles sur Netflix. Une auto promo en circuit fermé, comme le fait maintenant Apple (pour prendre un exemple dans un autre domaine) avec ses pubs dans l'App Store pour aller découvrir d'autres apps.
Ces interludes affichent un petit compteur pour juger de la durée du clip mais on peut zapper manuellement cette séquence. Apparemment chez certains utilisateurs la fonction de saut vers l'épisode suivant ne marche pas, ce qui ajoute à leur irritation.
Normalement aussi le choix de ces pubs est basé sur les goûts et les préférences de ces utilisateurs. Toutefois des messages ici et là sur Twitter montrent que ce n'est pas toujours le cas… L'idée, explique Netflix, est de permettre aux utilisateurs de découvrir facilement et sans efforts de nouveaux contenus.
Le plus ennuyeux dans l'affaire est qu'une bonne part de l'intérêt de Netflix réside dans le contrôle qu'il laisse à ses clients de regarder ses programmes comme bon leur chante, sans être interrompu d'aucune manière. Le fameux "binge watching" (ou gavage télévisuel). Le service n'a pas précisé où en était sa réflexion quant à l'élargissement ou l'abandon de cette expérience. C'est en cours.
On paye pas Netflix tous les mois pour avoir de la pub entre deux épisodes, que ce soit un circuit fermé ou pas. C’est une erreur de com’ de Netflix et ça risque de se payer cher…
C’est une erreur de com’ de Netflix et ça risque de se payer cher…
Ou de rapporter beaucoup, c'est justement l'intérêt de tester.
@bibi81
Je vois pas vraiment comment ça pourrait rapporter. La pub s’adresse aux gens qui payent déjà l’abonnement, il n’y a rien à gagner à leur montrer la « grandeur » du catalogue, s’ils payent, c’est qu’ils la connaissent ou que ce qu’ils regardent justifient pour eux le prix. Netflix devrait diffuser ses BA sur les plages de pubs des chaines hertziennes mais forcément ça coûte plus cher que sur son propre service…
@Cinefil
Sauf si les producteur des séries et films versent à Nerflix pour passer de la pub afin d’augmenter l’audience et justifier des ventes ailleurs ou une deuxième saison etc.
@Cinefil
Netflix promeut son contenu original qu’il produit lui même.
A mon avis, Cette promotion est faite pour faire découvrir rapidement un nouveau show ou série originale car si l’audience n’est pas là rapidement, Netflix peut décider d’annuler rapidement une série au bout d’une seule saison...
A voir dans l’article de Numerama :
https://www.numerama.com/pop-culture/403158-pourquoi-les-series-de-netflix-ont-moins-de-temps-que-les-autres-pour-simposer.html
On comme par une pub acceptable et si le client ne dit rien, on finit par changer de type de pub (par une plus rentable).
@bibi81
S'ils mettent des pubs/promotion aussi bien ciblées que les mises en avant de la page d'accueil. Ça risque d'être particulièrement chiant de se farcir une pub pour une série qu'on a déjà vu chez eux !
main non, tu y resteras. bein sport, canal +, RMC sport, etc tous diffusent de la pub même si chaines payantes. y a rien à voir payer avec la pub. tu payes le contenu (qui se trouve nul part ailleurs), pas pour enlever la pub.
@marenostrum
En tant qu’utilisateur de Canal+ je n’utilise quasiment que MyCanal et Canal à la demande, et je n’ai pas de pub durant mes films ou mes programmes…
et pourtant ils diffusent des publicités, dans leur chaine. ce que tu payes ne leur suffit pas.
netflix aussi ne va pas le mettre au milieu des films. pour ne pas perturber. ils sont pas betes.
@Cinefil
C’est pas le même prix non plus ...
@marenostrum
Justement jamais de la vie payer pour bein et rmc sport ou canal + , se faire enfler un abo pour des matchs de trou du cul et se faire laver le cerveau par de pubs de bagnoles de blaireaux et des tondeuses tri-lames Pour t épiler le cul après ton after shave non merci
@pariscanal
Merci j'ai bien ri ?
C'est un peu ca on retrouve la trilogie bagnole beauf, rasoir quadruple action dont les poils ont peur , et apres la lotion qui pique sous les bras..
Nos publicitaires sont tellement imaginatifs..
Ca ne me dérange pas tant que ça reste des pubs pour des produits Netflix. Ado, j'aimais regarder les bandes-annonces avant le film que je venais de louer.
Ils devraient juste laisser le choix ou pas.
Si je subis ça, je me barre.
En passant, Frasier est un super sitcom US ! Dommage qu'il ne soit pas dispo sur Netflix FR
c'est ce qu'ils veulent faire à mon avis. y aura pas de pub pour cocacola.
mais les stars de cinema coutent de plus en plus cher, et l'argent des abonnés de va pas suffire pour rentabiliser. pour ne pas augmenter constamment les prix d'abonnement ils vont étudier autres formes de remboursement.
ça sera jamais calme ou stable, ni pour eux ni pour le client. ils vont tirer sur la corde, après lâcher un peu, c'est comme le pêcheur avec un poisson.
@marenostrum
Sauf que sur la page d'accueil ils mettent déjà en avant ce qui pourrait nous intéresser, mais ils semblent oublier ce que j'ai déjà vu. Selon mon expérience ils risquent de mettre des pubs de ce qu'on a déjà vu chez eux. Ça va être vite assez chiant
Il y a de la pub dans les produits Apple (pourtant fort onéreux), au cinéma (avant et dans les films), sur les galettes BR, BR UHD, DVD (avant, dans le contenu, après), ...
Si un produit ou service rapporte beaucoup sans pub, autant ajouter pub tierce ou en circuit fermé pour que cela rapporte plus et mieux.
parfois ça sert à embellir. dans le metro, gares, etc, par ex. le Métro de Barcelone je l'ai trouvé beaucoup plus moche que celle de Paris sans la pub dans les murs.
dans les salles de cinémas, sans la pub avant le film, sera plus triste, etc. il faut un truc pour animer parfois. même dans les rues, les drapeaux, etc, ça rend plus jolie l'atmosphère pendant les fetes. etc.
@marenostrum
C’est une blague ?
va faire un tour au Roland Garros maintenant. c'est les pubs et les fleurs en plastique qui le rendent potable le stade pendant le tournois. sinon c'est triste à mourrir.
@marenostrum
Toi, t’es drogué à la pub.
J’imagine que dans une salle de sport, tu ne te pourrais pas te passer de musique ?
La seule chose triste à mourir c’est la pub.
j'essaye d'être qu'un réaliste observateur. la pub c'est le moteur de la propagande de la société capitaliste (la notre) et son but premier n'est pas de gagner de l'argent, mais embellir le quelconque.
il est présent partout même quand il s'agit pas de vendre. dans les photos de gens en Instagram par ex, dans un texte simple, etc. partout ou les gens essayent de fausser la réalité.
@marenostrum
Intéressant point de vue
@marenostrum
En quoi la publicité embellit quoi que ce soit ?
La publicité embellit le produit à vendre.
@lmouillart
Dvd quelques fois, mais blu ray et actuellement, UHD bluray, il n'y a pas de pubs !? Ce sont les bandes annonces qui ne sont accessibles que dans le home menu.
J’ai cela depuis peu (creations originales Netflix) et ca ne me gene pas, au contraire sans chercher de nouveaux shows on a des trailers qui se jouent en auto et qui peuvent donner envie, ou pas. Rien de mechant, rien d’intrusif, rien de genant/bloquant. HBO et Hulu devraient s’en inspirer, ca change des pubs de mer** pour des assurances ou des produits domestiques.
@Paquito06
+1 même ressenti.
J’ai du mal à comprendre l’intérêt. Le faire à la fin de la série est une superbe idée, mais entre deux épisodes...
Dans la section animation, t'as des séries durent plusieurs centaines d'épisodes. Tu commences à comprendre pourquoi c'est pas juste à la fin quand t'as fini de voir tout les épisodes d'une seule série ?
...
Moi ? Je n'ai rien dit !?
...
??
Ça sent la reprise de téléchargement pour moi.
Toutes les excuses sont bonnes...
Si Netflix serait gratuit d’accord.. comme Spotify, mais ce n’est absolument pas le cas !!! A minimum 10,99€
Pas besoin de pub ! Il commence à nous ? surtout que le prix de l’abonnement va encore augmenter .. donc faut savoir !
Et après on n’a pas vraiment le choix malheureusement ! ? ? ?
Si Netflix serait
Outch...
Je crois que vous confondez pub et promotion.
@powergeek
Mdr Jean-Comm expert en pub à parlé
On est d’accord que de nombreuses personnes ne semblent pas réaliser qu’il s’agit de pubs pour les productions Netflix.
Mais ça reste du contenu non demandé (d’autant plus que les « originaux Netflix » j’en ai ras la casquette.
Et la publicité qu’elle soit de l’auto promotion ou pas, c’est une plaie.
Perso si Netflix c'était pas pour ma femme à la maison (ça veut pas dire que j'en ai une ailleurs ?) me concernant y a longtemps que j'aurais resilié. Au début c'est pas mal puis en fait toutes les séries se ressembles je trouve... ça me gave...
mouais , de toutes facons Netflix reste un produit d’abrutissement americain au meme titre que MacDo dans un autre domaine
Je prefere l’offre e-Cinema ( abonnement en cours ) que je completerai bientot ( debut septembre )par celle de la Cinetek
Mais , il en faut pour tous les goûts ...
un produit d’abrutissement americain
Carrément...
Pète un coup!
@bonnepoire
c’est fait
et ca fait du bien fanboy
alllez essaie toi aussi
sois un homme Rambonnepoire
Je me suis rendu compte de ça ce matin !
Sur la tête de mes enfants je me casse illico si il y a de la pub , je paye pour être tranquille pas pour qu’ont gave moi et mes enfants de shit
@lermithe95
Pourtant, sur netflix, il y en a de la shit...
J'ai pas Netflix, je me sens bien ???
Pages