Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix insère de la pub dans le binge

Florian Innocente

vendredi 17 août 2018 à 22:03 • 76

Services

Netflix teste la diffusion de tranches publicitaires pour ses contenus entre deux épisodes. Plusieurs utilisateurs l'ont constaté et Netflix a confirmé qu'il s'agissait bien d'une expérimentation en cours à petite échelle.

Lorsqu'un épisode est terminé, au lieu que s'affiche la petite vignette de prévisualisation dans le coin de l'écran pour enchaîner immédiatement sur le suivant, on a droit à une publicité plein écran.

Il ne s'agit pas de contenus pour des produits du commerce ou autre réclames classiques mais des bandes annonces pour d'autres films ou séries disponibles sur Netflix. Une auto promo en circuit fermé, comme le fait maintenant Apple (pour prendre un exemple dans un autre domaine) avec ses pubs dans l'App Store pour aller découvrir d'autres apps.

Ces interludes affichent un petit compteur pour juger de la durée du clip mais on peut zapper manuellement cette séquence. Apparemment chez certains utilisateurs la fonction de saut vers l'épisode suivant ne marche pas, ce qui ajoute à leur irritation.

À gauche en grand, la suggestion pour une série. À droite dans le coin, le volet pour voir le prochain épisode de la série que l'on regardait. Crédit : WhyAllTheTrains

Normalement aussi le choix de ces pubs est basé sur les goûts et les préférences de ces utilisateurs. Toutefois des messages ici et là sur Twitter montrent que ce n'est pas toujours le cas… L'idée, explique Netflix, est de permettre aux utilisateurs de découvrir facilement et sans efforts de nouveaux contenus.

Le plus ennuyeux dans l'affaire est qu'une bonne part de l'intérêt de Netflix réside dans le contrôle qu'il laisse à ses clients de regarder ses programmes comme bon leur chante, sans être interrompu d'aucune manière. Le fameux "binge watching" (ou gavage télévisuel). Le service n'a pas précisé où en était sa réflexion quant à l'élargissement ou l'abandon de cette expérience. C'est en cours.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

04/05/2025 à 10:00

• 10


Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?

03/05/2025 à 23:02

• 23


iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

03/05/2025 à 18:51

• 95


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 18


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 1


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 7


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 12


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 80


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 18


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 36


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 25


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 21


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 46


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 61


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 65