Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix insère de la pub dans le binge

Florian Innocente

vendredi 17 août 2018 à 22:03 • 76

Services

Netflix teste la diffusion de tranches publicitaires pour ses contenus entre deux épisodes. Plusieurs utilisateurs l'ont constaté et Netflix a confirmé qu'il s'agissait bien d'une expérimentation en cours à petite échelle.

Lorsqu'un épisode est terminé, au lieu que s'affiche la petite vignette de prévisualisation dans le coin de l'écran pour enchaîner immédiatement sur le suivant, on a droit à une publicité plein écran.

Il ne s'agit pas de contenus pour des produits du commerce ou autre réclames classiques mais des bandes annonces pour d'autres films ou séries disponibles sur Netflix. Une auto promo en circuit fermé, comme le fait maintenant Apple (pour prendre un exemple dans un autre domaine) avec ses pubs dans l'App Store pour aller découvrir d'autres apps.

Ces interludes affichent un petit compteur pour juger de la durée du clip mais on peut zapper manuellement cette séquence. Apparemment chez certains utilisateurs la fonction de saut vers l'épisode suivant ne marche pas, ce qui ajoute à leur irritation.

À gauche en grand, la suggestion pour une série. À droite dans le coin, le volet pour voir le prochain épisode de la série que l'on regardait. Crédit : WhyAllTheTrains

Normalement aussi le choix de ces pubs est basé sur les goûts et les préférences de ces utilisateurs. Toutefois des messages ici et là sur Twitter montrent que ce n'est pas toujours le cas… L'idée, explique Netflix, est de permettre aux utilisateurs de découvrir facilement et sans efforts de nouveaux contenus.

Le plus ennuyeux dans l'affaire est qu'une bonne part de l'intérêt de Netflix réside dans le contrôle qu'il laisse à ses clients de regarder ses programmes comme bon leur chante, sans être interrompu d'aucune manière. Le fameux "binge watching" (ou gavage télévisuel). Le service n'a pas précisé où en était sa réflexion quant à l'élargissement ou l'abandon de cette expérience. C'est en cours.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

L’avenir du satellite, le retour du MacBook et le contrat à un milliard de dollars : la semaine Apple

09/11/2025 à 21:06

• 11


WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

09/11/2025 à 15:18

• 60


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 23:00

• 50


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 28


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 49


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 27


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 19


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 57


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 70


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7