Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple débauche une pointure pour promouvoir iAd en Europe

Christophe Laporte

jeudi 28 mars 2013 à 20:55 • 10

Services

iAd semble être en perte de vitesse. Après avoir beaucoup communiqué dessus, Apple est de plus en plus discrète sur le sujet. S'il y a indéniablement de bonnes idées derrière le service d'Apple, la firme de Cupertino ne semble pas avoir une force commerciale suffisante pour l'imposer… Les campagnes premium du début ont été remplacées par des campagnes de découvertes d'apps bien moins lucratives. Mais les choses pourraient changer si l'on en croit The Drum. Apple préparerait une contre-offensive notamment dans la zone EMEA (Europe, Proche-Orient et Afrique). Elle a récemment embauché Paul Wright pour superviser iAd dans cette zone du monde, et de faire repartir les ventes. Ces derniers mois, afin d'encourager les annonceurs à utiliser son service, Apple a revu à la baisse son ticket d'entrée. Aux dernières nouvelles, il ne faudrait plus que 25 000 $ pour organiser une petite campagne sur le site d'Apple. Au début, il fallait mettre 1 million de dollars sur la table. Pour en revenir à Paul Wright, il était le responsable numérique d'Omnicom Media Group, le numéro deux mondial de la publicité.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

iOS 18.5 : un code Temps d'écran deviné par un enfant égale une notification pour les parents

06/05/2025 à 21:51

• 10


Sonos et Ikea tirent un trait sur leur collaboration dans les enceintes

06/05/2025 à 19:53

• 15


iOS et iPadOS 18.5 sont arrivés en release candidate

06/05/2025 à 19:06

• 15


Backbone Pro : une nouvelle manette berceau plus chère, plus confortable et compatible Bluetooth

06/05/2025 à 17:15

• 9


App Store : après le jugement contre Apple, l'app Kindle se met à vendre des livres

06/05/2025 à 16:07

• 13


Promo : la Bose SoundLink Flex 2 à 119,99 € (-33 %)

06/05/2025 à 10:28

• 8


Frigate 0.16 identifie les visages et plaques d’immatriculation sur les caméras

06/05/2025 à 08:33

• 38


Paiement mobile : PayPal va bientôt concurrencer Apple Pay en Allemagne

05/05/2025 à 22:50

• 66


L’iPhone « Air » s’agrandirait avec le temps

05/05/2025 à 21:41

• 35


App carte Vitale : une mise à jour règle un problème d’identification

05/05/2025 à 20:48

• 21


YouTube teste une formule Premium pour deux à 20 €

05/05/2025 à 16:56

• 69


Apple pas peu fière de lancer un nouveau bracelet Pride pour l’Apple Watch

05/05/2025 à 15:36

• 185


Free remboursera les frais de résiliation de B&You

05/05/2025 à 14:21

• 12


iPhone 17e, iPhone 18e… Apple irait bien vers un rythme annuel

05/05/2025 à 14:12

• 16


iPhone 18 Pro à l’automne, iPhone 18(e) au printemps suivant : la sortie décalée de nouveau projetée

05/05/2025 à 12:38

• 25


Pour retenir des clients, Free Mobile baisse exceptionnellement le prix de leur forfait 350 Go

05/05/2025 à 10:14

• 23