Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Beats et Apple discutent streaming

Anthony Nelzin-Santos

Wednesday 06 March 2013 à 10:10 • 5

Services

« Exclusif », clame Reuters, Apple et Beats discutent streaming. Exclusif à ceci près que Jimmy Iovine, le CEO de Beats, a annoncé une rencontre avec les dirigeants d'Apple il y a deux mois, et qu’il discute streaming avec la firme de Cupertino depuis des années.

Iovine

Jimmy Iovine, CEO de Beats

Iovine a collaboré à de nombreuses reprises avec Apple, notamment à la promotion d’artistes comme Bono, Mick Jagger ou 50 Cent — en plus d’être CEO de Beats, il dirige le label Interscope-Geffen-A & M. Intéressé par le streaming, Steve Jobs en aurait souvent discuté avec Iovine, seulement freiné par les demandes des majors en matière de royalties.

Plus récemment, le mois dernier pour être précis, Iovine a rencontré Tim Cook et Eddy Cue pour justement évoquer Daisy, le futur service de streaming de Beats. Selon les sources de Reuters, le CEO d’Apple se serait montré particulièrement intéressé par le modèle choisi, qui met l'accent sur l'éditorial. Mais cette rencontre en serait restée là, puisque les deux sociétés n’ont pas évoqué d’accord ou de transaction.

Beats est partenaire de plusieurs concurrents d’Apple, notamment HTC et HP. La firme de Cupertino travaille quant à elle à son propre service de streaming, pour le moment bloqué par certaines majors. Cette rencontre avec Iovine, représentant d’Universal, peut aussi servir à fluidifier les rapports d’Apple avec l’industrie musicale.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner