Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Beats Music ne fait pas recette

Mickaël Bazoge

mardi 22 avril 2014 à 07:12 • 10

Services

Beats Music, lancé en fanfare fin janvier, connait quelques ratés. Le service de streaming musical créé par le fabricant de casques Beats n'a séduit qu'un nombre assez limité d'utilisateurs, d'après Billboard, qui avance un nombre d'abonnés inférieur au million. C'est d'autant plus inquiétant pour le constructeur, qui avait lancé une grosse campagne marketing (une pub durant le Superbowl, entre autres), accompagnée d'offres promotionnelles assez généreuses (trois mois gratuits chez AT&T, par exemple).

Beats Music souffre cependant de ne pas proposer gratuitement l'écoute de musique, comme le font Spotify, Rdio et les autres, même si cela coûte cher : Spotify a ainsi dépensé des millions de dollars afin de recruter 2 millions d'abonnés aux États-Unis. Afin de rebondir, Beats propose désormais de s'abonner directement depuis son application mobile - ce qui signifie qu'Apple y prélève 30% de commission (l'abonnement mensuel étant à 10$), ce qui représente une sacrée ponction quand on connait la faiblesse des marges des services de streaming.

Si tout cela n'est pas de très bon augure pour Beats Music, le service continue d'être dans les petits papiers de l'industrie de la musique avec qui il a signé des licences à long terme. Les investisseurs ne sont pas non plus pris de panique : le service est proche de boucler un nouveau tour de table de 100 millions de dollars. Néanmoins, cette mésaventure illustre à quel point le marché du streaming musical est, aux États-Unis mais aussi ailleurs, particulièrement concurrentiel. À cet égard, même avec les reins solides de Beats, le succès n'est pas garanti. En ira t-il autrement d'Apple, si d'aventure le constructeur se lançait avec une offre de streaming musical (lire : Musique : Apple a t-elle perdu son mojo ?) ?

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Jusqu'à - 50 % chez ShopSystem : les coques iPhone les plus fines au monde ! 📍

27/11/2025 à 21:55

• 0


Black Friday Fnac : le MacBook Air M4 à 899 € (+80 € en chèques-cadeaux) et jusqu'à 240 € offerts sur l'iPhone 17 Pro Max

27/11/2025 à 20:20

• 11


400 € de réduction sur l'iPhone Air de 1 To pour le Black Friday

27/11/2025 à 18:45

• 9


Black Friday : notre récap des meilleures offres (AirPods, Hue, MacBook…)

27/11/2025 à 18:18

• 10


Les clones chinois annulés suite à l’échec commercial de l’iPhone Air

27/11/2025 à 17:30

• 15


La Chine va imposer des règles drastiques pour les batteries externes avec le logo CCC

27/11/2025 à 16:50

• 29


Apple diffuse sa traditionnelle vidéo des fêtes, tournée à l’iPhone 17 Pro bien sûr

27/11/2025 à 15:21

• 10


L'Apple TV en promotion, ce qui est plutôt rare : 20 € de réduction sur le boîtier d'Apple

27/11/2025 à 15:10

• 8


Un hacker porte iOS 6 sur l'iPod touch 3G, qui n'avait jamais pu en profiter

27/11/2025 à 13:15

• 20


La dernière saison de Stranger Things a brièvement fait vaciller l’infrastructure de Netflix

27/11/2025 à 12:30

• 24


Black Friday : les chargeurs Qi2 25 W déjà en promo pour recharger rapidement les iPhone 16 et 17

27/11/2025 à 12:07

• 3


Black Friday : les balances connectées et autres produits santé de Withings en promotion

27/11/2025 à 11:00

• 2


Apple a encore des iPhone Pocket... si vous êtes prêts à aller à Paris

27/11/2025 à 10:45

• 13


Black Friday : l’Apple Pencil Pro au plus bas et de nombreux accessoires iPad / Mac en promo

27/11/2025 à 09:34

• 1


Black Friday : le purificateur d’air Matter de SwitchBot dès 114 €, la moitié de son prix de base

27/11/2025 à 09:21

• 5


Ikea tourne la page Sonos et dévoile de nouvelles enceintes Bluetooth très colorées

27/11/2025 à 07:30

• 15