Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Beats Music ne fait pas recette

Mickaël Bazoge

mardi 22 avril 2014 à 07:12 • 10

Services

Beats Music, lancé en fanfare fin janvier, connait quelques ratés. Le service de streaming musical créé par le fabricant de casques Beats n'a séduit qu'un nombre assez limité d'utilisateurs, d'après Billboard, qui avance un nombre d'abonnés inférieur au million. C'est d'autant plus inquiétant pour le constructeur, qui avait lancé une grosse campagne marketing (une pub durant le Superbowl, entre autres), accompagnée d'offres promotionnelles assez généreuses (trois mois gratuits chez AT&T, par exemple).

Beats Music souffre cependant de ne pas proposer gratuitement l'écoute de musique, comme le font Spotify, Rdio et les autres, même si cela coûte cher : Spotify a ainsi dépensé des millions de dollars afin de recruter 2 millions d'abonnés aux États-Unis. Afin de rebondir, Beats propose désormais de s'abonner directement depuis son application mobile - ce qui signifie qu'Apple y prélève 30% de commission (l'abonnement mensuel étant à 10$), ce qui représente une sacrée ponction quand on connait la faiblesse des marges des services de streaming.

Si tout cela n'est pas de très bon augure pour Beats Music, le service continue d'être dans les petits papiers de l'industrie de la musique avec qui il a signé des licences à long terme. Les investisseurs ne sont pas non plus pris de panique : le service est proche de boucler un nouveau tour de table de 100 millions de dollars. Néanmoins, cette mésaventure illustre à quel point le marché du streaming musical est, aux États-Unis mais aussi ailleurs, particulièrement concurrentiel. À cet égard, même avec les reins solides de Beats, le succès n'est pas garanti. En ira t-il autrement d'Apple, si d'aventure le constructeur se lançait avec une offre de streaming musical (lire : Musique : Apple a t-elle perdu son mojo ?) ?

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20:30

• 6


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

19:19

• 0


Les Pixel 10 de Google vont partager des données avec les iPhone via AirDrop

19:04

• 17


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

17:45

• 5


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

17:00

• 0


Les thermostats Nest abandonnés par Google continuent à envoyer des informations sur votre logement

15:55

• 10


Matter 1.5 fait enfin entrer les caméras dans la domotique standard

14:00

• 14


Le Black Friday des forfaits mobiles : jusqu’à 120 Go en 5G pour 7,99 €/mois

12:28

• 16


Black Friday : la multiprise Belkin 8x avec deux ports USB-C à 38 € (- 31 %)

10:46

• 3


Black Friday : le Soundcore Space One Pro en promo à 129 €, son meilleur prix

10:31

• 9


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

09:47

• 10


Attendre l’iPhone 18 Pro ou craquer pour le 17 Pro ? Nos dix raisons pour trancher

07:19

• 65


Une attaque particulièrement bien ficelée cible des utilisateurs Apple

19/11/2025 à 23:45

• 74


watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

19/11/2025 à 22:00

• 39


BOE se fait claquer la porte au nez par Apple pour la fourniture d’écrans d’iPhone

19/11/2025 à 21:30

• 4


La Commission européenne recule sur le RGPD et l’AI Act : moins de bannières de cookies, plus de données pour les modèles

19/11/2025 à 21:25

• 64