Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Beats Music ne fait pas recette

Mickaël Bazoge

mardi 22 avril 2014 à 07:12 • 10

Services

Beats Music, lancé en fanfare fin janvier, connait quelques ratés. Le service de streaming musical créé par le fabricant de casques Beats n'a séduit qu'un nombre assez limité d'utilisateurs, d'après Billboard, qui avance un nombre d'abonnés inférieur au million. C'est d'autant plus inquiétant pour le constructeur, qui avait lancé une grosse campagne marketing (une pub durant le Superbowl, entre autres), accompagnée d'offres promotionnelles assez généreuses (trois mois gratuits chez AT&T, par exemple).

Beats Music souffre cependant de ne pas proposer gratuitement l'écoute de musique, comme le font Spotify, Rdio et les autres, même si cela coûte cher : Spotify a ainsi dépensé des millions de dollars afin de recruter 2 millions d'abonnés aux États-Unis. Afin de rebondir, Beats propose désormais de s'abonner directement depuis son application mobile - ce qui signifie qu'Apple y prélève 30% de commission (l'abonnement mensuel étant à 10$), ce qui représente une sacrée ponction quand on connait la faiblesse des marges des services de streaming.

Si tout cela n'est pas de très bon augure pour Beats Music, le service continue d'être dans les petits papiers de l'industrie de la musique avec qui il a signé des licences à long terme. Les investisseurs ne sont pas non plus pris de panique : le service est proche de boucler un nouveau tour de table de 100 millions de dollars. Néanmoins, cette mésaventure illustre à quel point le marché du streaming musical est, aux États-Unis mais aussi ailleurs, particulièrement concurrentiel. À cet égard, même avec les reins solides de Beats, le succès n'est pas garanti. En ira t-il autrement d'Apple, si d'aventure le constructeur se lançait avec une offre de streaming musical (lire : Musique : Apple a t-elle perdu son mojo ?) ?

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Les traqueurs Bluetooth de Google peuvent être facilement volés

24/06/2025 à 21:26

• 7


Les services de musique ne devraient pas proposer d’offre gratuite, selon le patron d’Apple Music

24/06/2025 à 18:52

• 32


iOS 26 peut vous conseiller de nettoyer l’objectif de votre iPhone quand il est trop sale

24/06/2025 à 16:30

• 13


Chargeurs, batteries, AirTags… les accessoires tech indispensables pour les vacances

24/06/2025 à 14:30

• 18


« F1 le film » : le popcorn à moitié prix en réservant votre place avec Apple Pay dans les cinémas Pathé

24/06/2025 à 13:29

• 38


Plus de Hue et moins de Philips dans un nouveau logo

24/06/2025 à 13:06

• 14


iOS 26 intègre le Wi-Fi Aware, ouvrant la voie à des alternatives à AirDrop et AirPlay

24/06/2025 à 11:48

• 37


Bouygues lance la 5G+ uniquement sur son forfait le plus cher, à 60 €/mois

24/06/2025 à 11:20

• 22


La seconde bêta d’iOS 26 semble confirmer la résolution de l’iPhone 17 Air

24/06/2025 à 11:04

• 32


iOS 26 simplifie la restauration d’un iPhone sans Mac ou PC sous la main

24/06/2025 à 10:28

• 10


iOS 26 : les petites nouveautés de la seconde bêta

23/06/2025 à 20:58

• 83


Une seconde bêta pour watchOS et visionOS 26

23/06/2025 à 19:58

• 2


L’alternative à Lightroom qui cartonne : Luminar Neo en promo 📍

23/06/2025 à 19:51

• 0


La seconde bêta d’iOS 26 est en ligne

23/06/2025 à 19:15

• 34


Comment abandonner la bêta d'iOS 26 pour revenir à iOS 18

23/06/2025 à 18:45

• 11


Disney+ peut s'attaquer aux comptes partagés en France avec sa nouvelle formule d'Abonné supplémentaire

23/06/2025 à 18:01

• 20