iBookstore : de nouvelles fonctions pour les éditeurs

Nicolas Furno |

Apple a annoncé plusieurs nouvelles fonctions pour les éditeurs qui publient des livres sur l'iBookstore. Ils peuvent désormais générer des codes de téléchargement gratuit, comme sur l'App Store. Le principe est d'ailleurs strictement identique : chaque livre donne droit à 50 codes de téléchargement qui pourront être utilisés dans l'iBookstore. Contrairement à l'App Store toutefois, on ne pourra manifestement pas obtenir plus de 50 codes par livre.

Les fiches de l'iBookstore pourront aussi contenir des aperçus du livre. Jusque-là, il fallait se contenter de la couverture de l'ouvrage et du résumé rédigé par l'éditeur. Comme sur l'App Store, les captures doivent être à une taille précise (1024 x 768). Ce sera plus particulièrement utile pour les manuels, mais tous les livres peuvent utiliser cette fonction.

iBookstore

La librairie virtuelle d'Apple ajoute aussi le concept de séries. L'éditeur peut créer une série en précisant pour chaque livre qui la compose sa position. On imagine que l'iBookstore affichera alors tous les éléments de la série.

Dernière nouveauté, l'éditeur peut facilement proposer son livre en précommande. On pouvait déjà acheter des livres avant leur date de commercialisation officielle, mais cette possibilité était réservée aux plus gros éditeurs. Désormais, tout le monde peut commercialiser son livre avant l'heure. Il suffit de renseigner toutes ses métadonnées pour qu'un livre apparaisse dans la boutique, mais la couverture et l'extrait ne sont pas obligatoires. La précommande n'est pas possible à plus de deux semaines avant la date de commercialisation.


Tags

CONNEXION UTILISATEUR