Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPodDownload, dernier épisode

nfort

samedi 30 octobre 2004 à 16:57 • 0

Services

Il fallait s'y attendre, Apple a fait en sorte que le logiciel iPodDownload, dont nous vous parlions il y a peu, ne fonctionne plus avec la dernière mouture d'iTunes 4.7. Déjà la Pomme avait demandé à l'auteur du programme de s'abstenir de le diffuser plus longtemps, mais le logiciel s'échangeait encore sur les réseaux peer-to-peer. Encore une fois Apple veut interdire aux utilisateurs de se servir d'iTunes pour rappatrier les fichiers stockés sur l'iPod. Il en va de sa crédibilité auprès des maisons de disques qui apprécient sans doute que le baladeur le plus vendu au monde ne soit pas un vecteur d'échange de musique.

Toutefois, d'autres baladeurs du marché ne possèdent pas cette limitation, comme le Carbon de Rio. Chacun pourra apprécier d'être empêché par un fabricant de disposer de ses propres fichiers musicaux librement. Fort heureusement, il existe d'autres solutions logicielles permettant le transfert des chansons de l'iPod sur l'ordinateur (voir notre FAQ à ce sujet) et contre lesquelles Apple ne peut rien.

[MàJ] Comme le signale également ce site, il est possible de remédier à cette limitation de iTunes 4.7. Il faut pour cela afficher le contenu du paquet d'iTunes 4.7, ouvrir le fichier iTunes qui se situe dans le répertoire "Content / MacOS" avec le logiciel HexEdit, et modifier dans la chaîne ASCII le terme "iPod Download" en substituant une lettre mais en veillant à conserver le même nombre de caractères. Après avoir sauvegardé ce changement et relancé iTunes le plug-in fonctionne de nouveau.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee


MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Super NES, disquette, glace, iMac, calculatrice : de nombreuses protections Elago en promotion

16:55

• 0


PicPak : un petit cadre photo E Ink à l’autonomie de 400 jours

15:49

• 5


iPhone pliant : Samsung préparerait une dalle OLED plus fine et plus lumineuse qui arriverait ensuite sur l’iPhone Air

14:54

• 2


Aero Drop : le dongle astronaute qui relie Windows, iPhone/iPad et Android

12:57

• 4


Apple Watch chez Free : pourquoi l’eSIM reste limitée à la 4G

12:39

• 24


Un visage plissant les yeux, un cornichon… Voici les neuf nouveaux emojis qui pourraient arriver en 2027

10:21

• 17


Promo : l'iPhone 16e de retour à 599 €

08:28

• 16


Non, iOS 26 n’est pas massivement délaissé par les utilisateurs

08:16

• 95


Quand la DRAM flambe, Apple réserve l’hôtel en Corée du Sud

07:30

• 43


Logiciel Mac : CyberGhost VPN propose -83 % et 4 mois offerts pendant les soldes d’hiver 📍

08/01/2026 à 23:41

• 0


Test de la caméra Aqara G100 : vidéo sécurisée HomeKit dedans comme dehors pour 40 €

08/01/2026 à 20:30

• 7


FR-ALERT réveille le Calvados et une partie du littoral français

08/01/2026 à 19:45

• 63


Qatar Airways continue à connecter sa flotte à Starlink et étend le service aux Boeing 787

08/01/2026 à 19:35

• 10


En place depuis un an, le crédit 0 % sur l’Apple Store est encore reconduit

08/01/2026 à 18:37

• 24


Samsung fait disparaître en douce son écran pliable sans pliure du CES 2026

08/01/2026 à 15:35

• 26


Utilisez-vous les widgets d’iOS 26 sur CarPlay ?

08/01/2026 à 12:55

• 38