iPodDownload, dernier épisode

nfort |

Il fallait s'y attendre, Apple a fait en sorte que le logiciel iPodDownload, dont nous vous parlions il y a peu, ne fonctionne plus avec la dernière mouture d'iTunes 4.7. Déjà la Pomme avait demandé à l'auteur du programme de s'abstenir de le diffuser plus longtemps, mais le logiciel s'échangeait encore sur les réseaux peer-to-peer. Encore une fois Apple veut interdire aux utilisateurs de se servir d'iTunes pour rappatrier les fichiers stockés sur l'iPod. Il en va de sa crédibilité auprès des maisons de disques qui apprécient sans doute que le baladeur le plus vendu au monde ne soit pas un vecteur d'échange de musique.

Toutefois, d'autres baladeurs du marché ne possèdent pas cette limitation, comme le Carbon de Rio. Chacun pourra apprécier d'être empêché par un fabricant de disposer de ses propres fichiers musicaux librement. Fort heureusement, il existe d'autres solutions logicielles permettant le transfert des chansons de l'iPod sur l'ordinateur (voir notre FAQ à ce sujet) et contre lesquelles Apple ne peut rien.

[MàJ] Comme le signale également ce site, il est possible de remédier à cette limitation de iTunes 4.7. Il faut pour cela afficher le contenu du paquet d'iTunes 4.7, ouvrir le fichier iTunes qui se situe dans le répertoire "Content / MacOS" avec le logiciel HexEdit, et modifier dans la chaîne ASCII le terme "iPod Download" en substituant une lettre mais en veillant à conserver le même nombre de caractères. Après avoir sauvegardé ce changement et relancé iTunes le plug-in fonctionne de nouveau.

CONNEXION UTILISATEUR