iTunes se rapproche de la Russie

Florian Innocente |

iTunes a rendez-vous demain avec la Russie, mais il plane encore un flou sur les annonces prévues. Une invitation envoyée à quelques personnes par une responsable presse d'Apple en Russie a été transmise à TechCrunch.

Apple convie ses invités à venir rencontrer l'équipe d'iTunes à l'occasion d'un événement organisé à Moscou. Aucun autre détail n'est donné. Le pays ne dispose pas encore du contenu musical et vidéo de l'iTunes Store. Seuls les applications, les podcasts et iTunes U sont proposés.

Le 20 novembre, le site Rianovosti expliquait que le lancement de l'iTunes Music Store était prévu en octobre, puis à la mi-novembre et avait été encore une fois repoussé à une échéance inconnue. La veille, des utilisateurs russes avaient observé que du contenu musical apparaissait dans l'iTunes du pays (lire aussi L'iTunes Store en Russie à la fin de l'année ?).

Tags
avatar dpcom | 
@nastyaer : Suis d'accord... Ai jusqu'a present garde mon ID francais pour pouvoir utiliser l'itunes store... Pas pratique mais mal necessaire jusqu'a present:-(
avatar thend | 
@manuhx Ils ne sont pas plus totalitaires que certains pays dit "démocratiques".
avatar tef45 | 
Ca parait fou qu'un aussi grand pays comme la Russie, aussi développé, n'ait pas encore accès à l'iTunes Store, mais ça reste logique dans la mesure où le piratage est massif là-bas, exemple, la plupart des releases de jeux en warez proviennent de la russie. Par ailleurs, évitons de partir dans un débat politique sur la Russie, ça évitera de raconter beaucoup de bêtises. Ce n'est certainement pas un pays totalitaire, il y a une vrai politique, et on ne que difficilement remettre en question l'élection de Poutine dans la mesure où ses adversaires ne pouvaient pas s'entendre car ils militent tous pour quelque chose de différent (même s'ils se retrouvent dans une même manif), et sont trop fragmenté pour que les russes arrivent à en faire ressortir un. Poutine a derrière lui un parti unique là où les autres sont tellement fragmenté et différent qu'il est à l'heure actuelle impossible d'en faire un grand parti d’opposition.
avatar tigre2010 | 
@Oyoel Cela me rappelle l'époque Sarko en France...et cela n'a pas été du tout bénéfique.
avatar tigre2010 | 
@Oyoel Cela me rappelle l'époque Sarko en France...et cela n'a pas été du tout bénéfique.

CONNEXION UTILISATEUR