Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La Fnac lance demain un concurrent à Deezer et Spotify

Christophe Laporte

dimanche 02 mars 2014 à 19:24 • 50

Services

La Fnac n’a pas renoncé à ses ambitions en matière de musique en ligne. Si en 2012, elle a arrêté les frais avec son disquaire (lire : La Fnac enterre Fnac Music pour iTunes), l’agitateur lancera demain Fnac Jukebox, un service, dont la philosophie, est quasi-identique à Spotify ou Deezer.

Alexandre Bompard, le PDG de la Fnac, explique au Figaro que son groupe a une carte à jouer sur le marché du streaming payant. Fin 2013, il y avait en France 1,4 million d’abonnés à une offre payante de streaming, et seulement 500 000 si l’on prend en compte uniquement les abonnés hors des offres couplées avec les forfaits de téléphonie mobile.

La spécificité de Fnac Jukebox, c’est qu’il n’y aura pas d’offre gratuite. « On prend du plaisir quand on écoute de la musique sans publicité », déclare Frédérique Giavarini, directrice de la stratégie de la Fnac. Les tarifs sont calqués grosso modo sur ceux de la concurrence : 4,99 € pour un abonnement permettant d’accéder à l’ensemble du catalogue sur le web et 9,99 € pour avoir également un accès au service depuis une tablette ou un smartphone.

Mais la Fnac cherche à se distinguer avec une offre à 2 € par mois qui permet d’écouter 200 titres en illimité sur le web. Comptez 7 € pour le même service sur mobile et tablette.

La Fnac souhaite également marquer sa différence en proposant une rubrique « Éclaireurs » qui mettra en avant les coups de coeur les recommandations d'écoute des vendeurs Fnac. Alexandre Bompard promet également quelques exclusivités.

Comme elle l’a fait pour iTunes, la Fnac mettra à disposition de ses clients des bornes dans ses magasins afin de leur montrer le fonctionnement de son service. Sur le plan technique, il ne faut pas s’attendre à quelque chose de bien différent à ce que fait la concurrence. La Fnac utilise en marque blanche pour son site et son app la technologie de Snowite.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

AirDrop : Apple va-t-il fermer la porte à Android ?

06:58

• 13


Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 35


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 19


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 14


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

20/11/2025 à 19:19

• 0


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

20/11/2025 à 17:45

• 8


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

20/11/2025 à 17:00

• 1


Les thermostats Nest abandonnés par Google continuent à envoyer des informations sur votre logement

20/11/2025 à 15:55

• 11


Matter 1.5 fait enfin entrer les caméras dans la domotique standard

20/11/2025 à 14:00

• 18


Le Black Friday des forfaits mobiles : jusqu’à 120 Go en 5G pour 7,99 €/mois

20/11/2025 à 12:28

• 18


Black Friday : la multiprise Belkin 8x avec deux ports USB-C à 38 € (- 31 %)

20/11/2025 à 10:46

• 3


Black Friday : le Soundcore Space One Pro en promo à 129 €, son meilleur prix

20/11/2025 à 10:31

• 9


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

20/11/2025 à 09:47

• 11


Attendre l’iPhone 18 Pro ou craquer pour le 17 Pro ? Nos dix raisons pour trancher

20/11/2025 à 07:19

• 66


watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

19/11/2025 à 22:00

• 39


Une attaque particulièrement bien ficelée cible des utilisateurs Apple

19/11/2025 à 22:00

• 78