Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La Fnac lance demain un concurrent à Deezer et Spotify

Christophe Laporte

dimanche 02 mars 2014 à 19:24 • 50

Services

La Fnac n’a pas renoncé à ses ambitions en matière de musique en ligne. Si en 2012, elle a arrêté les frais avec son disquaire (lire : La Fnac enterre Fnac Music pour iTunes), l’agitateur lancera demain Fnac Jukebox, un service, dont la philosophie, est quasi-identique à Spotify ou Deezer.

Alexandre Bompard, le PDG de la Fnac, explique au Figaro que son groupe a une carte à jouer sur le marché du streaming payant. Fin 2013, il y avait en France 1,4 million d’abonnés à une offre payante de streaming, et seulement 500 000 si l’on prend en compte uniquement les abonnés hors des offres couplées avec les forfaits de téléphonie mobile.

La spécificité de Fnac Jukebox, c’est qu’il n’y aura pas d’offre gratuite. « On prend du plaisir quand on écoute de la musique sans publicité », déclare Frédérique Giavarini, directrice de la stratégie de la Fnac. Les tarifs sont calqués grosso modo sur ceux de la concurrence : 4,99 € pour un abonnement permettant d’accéder à l’ensemble du catalogue sur le web et 9,99 € pour avoir également un accès au service depuis une tablette ou un smartphone.

Mais la Fnac cherche à se distinguer avec une offre à 2 € par mois qui permet d’écouter 200 titres en illimité sur le web. Comptez 7 € pour le même service sur mobile et tablette.

La Fnac souhaite également marquer sa différence en proposant une rubrique « Éclaireurs » qui mettra en avant les coups de coeur les recommandations d'écoute des vendeurs Fnac. Alexandre Bompard promet également quelques exclusivités.

Comme elle l’a fait pour iTunes, la Fnac mettra à disposition de ses clients des bornes dans ses magasins afin de leur montrer le fonctionnement de son service. Sur le plan technique, il ne faut pas s’attendre à quelque chose de bien différent à ce que fait la concurrence. La Fnac utilise en marque blanche pour son site et son app la technologie de Snowite.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday Fnac : jusqu’à 240 € offerts sur l’iPhone 17 Pro Max et un MacBook Air M4 à 899 € (+ chèques-cadeaux)

08:04

• 9


La carte Cpay de Cetelem est désormais compatible Apple Pay

07:30

• 1


Alexa+ : la nouvelle version de l’assistant d’Amazon arrive en bêta en France

06:30

• 1


Apple a supprimé la série Traqués (The Hunt) car ce serait un plagiat 🆕

03:13

• 107


Le stockage cloud à vie chez pCloud profite d'une réduction exceptionnelle 📍

00:09

• 0


Accusé d'être le système préféré des narcotrafiquants, GrapheneOS quitte la France

25/11/2025 à 23:46

• 9


Deux mois après, l'ANFR explique qu'iOS 26 active bien le contrôle parental au démarrage

25/11/2025 à 21:26

• 0


Test du bandeau Hue Lightstrip Neon : un ruban extérieur multicolore, efficace mais cher

25/11/2025 à 20:30

• 5


Black Friday présence : le FP2 d’Aqara à 58 € et d’autres produits en promotion

25/11/2025 à 18:00

• 10


Black Friday : la prise connectée Eve Energy à 28 € et autres promotions intéressantes

25/11/2025 à 16:30

• 10


Apple Pay sous pression : Apple fait de la pub dans l'app Cartes

25/11/2025 à 15:45

• 21


Black Friday chauffage : le thermostat Tado° X à 80 € et autres promotions intéressantes

25/11/2025 à 11:14

• 10


Deux adaptateurs AirPlay 2 en promotion pour le Black Friday, pour connecter de vieilles enceintes

25/11/2025 à 10:30

• 28


App Store : les apps de santé vont bientôt devoir afficher leur statut de dispositif médical en Europe

25/11/2025 à 10:17

• 9


L'iPhone 16e à 509 € en import et à 599 € sur Amazon

25/11/2025 à 09:00

• 6


Médicaments : vers la fin des notices papier au profit du QR code ?

25/11/2025 à 08:30

• 64