iWatch : finalement pour mi-novembre ?

Mickaël Bazoge |

La possibilité de porter au poignet une iWatch flambant neuve en septembre ou en octobre a du plomb dans l'aile. La rumeur court depuis deux jours que la ou les montres connectées d'Apple auraient du retard (lire : L’iWatch serait en retard (si elle existe)). Ce soir, c'est Ming-Chi Kuo qui en rajoute une louche d'autant plus intéressante que l'analyste de KGI est d'habitude bien connecté. Il annonce donc que l'iWatch pourrait n'être disponible qu'à partir de la deuxième moitié du mois de novembre.

Apple rencontrerait des problèmes de production liés à l'usage du saphir de synthèse. Devant ces difficultés, le constructeur devrait faire produire une grosse moitié de ses montres protégées par du verre classique (sans doute du Gorilla Glass), le reste devant bénéficier de saphir. L'analyste ne le dit pas, mais on peut penser que l'apport de ce revêtement pourrait être un différenciateur de prix entre les deux modèles (ou plus).

Par conséquent, Kuo réduit drastiquement son estimation précédente qui tablait sur 5 à 10 millions d'unités livrées d'ici la fin de l'année, pour 3 millions seulement. Il précise également que l'écran AMOLED de l'appareil provient des lignes de LG Display, tandis que le module tactile est lui fourni par TPK — d'où proviennent les précédentes rumeurs de retard.

avatar ddrmysti | 

Il n'y a pas deux rumeurs qui parlent de la même période. J'étais resté bloqué à une estimation début 2015, à quel moment c'est revenu fin 2014 ?

avatar Mickaël Bazoge | 
Début 2015, c'était l'iPhone 6 de 5,5 pouces je crois. Mais on s'y perd un peu…
avatar Anthanagor | 

Dans ce cas la il n'y a qu'une chose a dire : wait & see :)
T'façon si elle fait son apparition en novembre elle sera forcément annoncée avant, en octobre donc, pendant la Keynote de l'iPad ? Ou en septembre pour l'iPhone ?
C'est un nouveau produit, donc un événement mondial, il faut une grande salle, ça ne se passera pas au Campus la ou l'iPod (1er du nom) et l'iPhone 4S ont été présentés...
Après, ce n'est qu'une supposition, mais ça me semble le plus logique :)

avatar ddrmysti | 

L'iphone et l'ipad ont été présentés bien 6 mois avant leur commercialisation, le nouveau mac pro également il me semble. Donc l'iwatch pourrait être présentée n'importe quand pour une sortie autant en 2014 qu'en 2015.

avatar Dark-mac | 

Je pense que l'iWatch sera présenté en Septembre en même temps que le(s) nouvel(aux) iPhone et sera ensuite commercialisé soit à la fin de cette année vers novembre soit début de l'année prochaine vers février.

avatar hmmmr | 

Et des rumeurs sur une l'utilité d'une montre connectée ?
A part compter ses pas pour les fans de stats et signaler qu'on a reçu un sms pour ceux qui mettent l'iphone au fond du sac a dos ?
C'est fou cet engouement pour un relica de SF 60-80's.
Vivement les écrans géants tactiles transparents, on aura tous des tendinites et des problèmes de vue.

avatar FreeDa | 

@hmmmr :
Va faire dodo, tu es aigris, c'est la fatigue...

avatar Mitchells | 

J'ai une Pebble et elle m'est très utile :
D'une part comme montre, avec un écran toujours visible quelle que soit la luminosité, et la possibilité de changer l'affichage en fonction de mes activités (par exemple des gros chiffres quand je n'ai pas mes lunettes sur le pif).
D'autre part, j'ai une app de réveil intelligent, qui me réveille en vibrant dans la plage horaire que je lui ai indiquée, en fonction de mon état de sommeil (de préférence en fin de cycle).
Puis j'utilise plusieurs apps pour faire du sport (timer, tabata).
Les notifications (sms, mails) ne sont pas pour moi l'attrait principal, mais j'avoue qu'il est pratique par exemple de répondre "OK" (ou une autre phrase pré-enregistrée) à un SMS sans avoir à sortit le phone, le déverrouiller,n aller dans les SMS, etc...
Il y a plein d'autres utilités possibles, et finalement c'est bien pratique.

avatar ysengrain | 

Ça commence mal: une ontre de luxe qui n'est pas à l'heure !!

avatar ce78 | 

De quelle année ?

avatar bobsinclar | 

c'est la dernière fois que je lis une news sur l'iwatch... ça change en permanence et surtout que c'est toujours sur une montre qui ne sortira peut être pas.

avatar EricdeB | 

Je suis d'accord avec Bobsinclar et hmmmr. Je n'ai jamais été convaincu par cette iWatch. Ni par son existence ni par son intérêt. Pour que ça cartonne il faudrait vraiment qu'Apple nous refasse le coup de l'iPhone, dans le sens de révolutionner l'usage d'un objet qui en fait un incontournable. Si cette montre est dépendante de l'iPhone, si elle est si orientée sport/santé qu'on le dit, aussi belle soit-elle, ça fera un four. Ça restera un accessoire, pas un produit phare "indispensable". Et Apple n'est pas très fort en accessoires.

avatar pistache18 | 

Question, peut-on utiliser une montre connectée si on a oublié le smartphone à la maison ? Autrement dit, faut-il avoir le Smartphone dans le rayon d'action de la montre pour que celle-ci fonctionne ? Merci.

avatar EricdeB | 

Telle que l'a conçue Samsung, juste sur des rumeurs concernant une hypothétique iWatch (quelle imagination...) oui. Enfin, pas obligé tout le temps mais pour répondre à un SMS que tu reçois sur ta montre, il faut bien ton Smartphone. Quel intérêt réel? Pas énorme. Les montres Samsung me font rigoler.
Si Apple sort cette iWatch je ne serais pas surpris qu'elle soit très autonome. Qu'elle dénote franchement avec celle de Samsung, complètement conne à mon sens. Qu'elle puisse être vendue comme une montre normale, sans forcément un rapport systématique obligé avec l'iPhone. Sinon, payer cher une montre qui dit qu'il y a eu un appel sur le smartphone qu'on a dans la poche, bof.

avatar Mitchells | 

Dans mon expérience avec ma Pebble, pour les SMS, c'est intéressant.

J'ai mon smartphone dans la poche, je reçois un SMS:
1/ Je le sors de ma poche.
2/ Je le déverrouille
3/ J'ouvre l'app SMS
4/ J'ouvre le message que je viens de recevoir.
Dans certaines conditions, c'est un peu fastidieux, et parfois c'est impossible.

Le SMS arrive sur ma montre :
1/ Je le lis. Et pis c'est fini.

Je peux même faire une brève réponse en deux secondes.
Lorsque j'avais acheté cette montre, je ne comptais pas activer les notifications.
Mais finalement, je me rends compte que le processus est nettement plus fluide qu'avec un smartphone.
Bon, tu me diras, si j'active les notifications à l'écran du smartphone, je vais plus vite. Et je te répondrai que tu as raison :-)

avatar EricdeB | 

J'active les notifications à l'écran ;) Et même si elles n'existaient pas, ça ne me ferait pas dépenser quelques centaines d'euros dans une montre. Si c'est juste pour savoir que tu as reçu des mails/SMS sans pouvoir y répondre (ou alors avec Siri, mais bon...), que ton RDV chez le toubib est dans une heure, que tu es trop gros ou trop maigre et qu'après ce footing (que je ne fais pas) tu a perdu tant de calories et que ton cœur bat à 140...
Je suis certain cependant que si cette montre sort Apple y aura fourré plein de bidules qu'elle essaiera de rendre indispensables. Mais j'avoue avoir une imagination limitée sur ce coup.

avatar Neufouad | 

On est bien d'accord. Je n'attends pas d'Apple qu'elle me ponde la même connerie que le voisin dont on sait (suffit de voir la tronche du marché) qu'il s'est planté (de temps, de forme, de fond… Un peu partout en fait).

Comme toi ; je la vois autonome. Pas seulement du téléphone (avec sa propre SIM)… Tout court.

J'entends bien qu'il y aura une batterie pour les fonctions « hype » ; mais que ça reste une montre. Vu qu'elle sera chère ; une belle montre. Que j'aimerais donc automatique du mouvement (histoire de ne pas avoir une pile bouton pleine de mercure à jeter tous les x temps).
Une toquante avec de vraies aiguilles (dont une trotteuse, c'est poétique une trotteuse…), pas un dessin animé, et un vrai mouvement (compact, bien entendu). Ha oui… Pas une vitre en plexi et un corps en plastique. Du saphir, de l'acier, de l'étanchéité et une finition digne de son statut (le coup de la corrosion LG… Non merci).

À chaque fois on me dit que j'en demande trop sur ce projet… J'ose même pas imaginer ce qu'un Jobs aurait répondu à ces malotrus. On n'en demande jamais trop à Apple. (par contre il leur arrive de ne nous donner que le minimum ;o) ).

Vu que je n'ai rien contre l'idée d'une Omega à 3 000 € (ça ne veut pas dire que je les ai ; je changerai mon Mac avant si je les avais…)… Ça laisse tout de même une belle marge de manœuvre. (je ne leur demande pas de me pondre une Bretling au prix d'une Flik-Flak… genre.) :o)

Soyons clairs ; les Tamagotshi en vente depuis quelques temps n'ont aucun chance de finir autour de mon poignet. Une montre doit au moins pouvoir me donner l'heure 24/7/365 sans l'assistance d'une centrale nucléaire. :oD

Ou alors, comme le veux la rumeur ce ne sera pas une « montre » ; ni iTime, ni iWatch (encore moins iClock alors)… Retour à la case « minima » ; mais ce sera sans moi.

avatar EricdeB | 

Toi j'ai l'impression de te connaître... ;)

avatar Neufouad | 

Trahit par ma prose. Han ; dure la vie. :o)

avatar EricdeB | 

Et les ; ;)

avatar Neufouad | 

Trahit par des smilles… Encore pire.
Donnez moi un Thunderbolt que j'en finisse. :oD

[ rectif : un câble SCSI ; c'est plus sûr ]

avatar EricdeB | 

Non, pas les ; (points virgules)
Jamais vu autant dans des textes que dans les tiens!

avatar Neufouad | 

Promisjarretedaccentueretmemedespacer.

[ Rangez ces câbles bande de malades !!! ]

avatar diegue | 

La politique marketing voudrait qu'elle fût annoncée avant décembre même si elle n'est commercialisée qu'en 2015. Le message par derrière : voilà ce que l'on va vous proposer, inutile de basculer sur android avec une Motorola et un Note 4 ou autres !

avatar EricdeB | 

En tout cas elle ne sera certainement PAS annoncée en même temps que les iPhone comme j'ai pu le lire ici. Ça c'est plus sûr!
Ou alors, si c'est le cas, ils auront conçue l'iWatch comme un accessoire des 6. Mais là ils referaient la même bourde que les photocopieurs coréens.

avatar Neufouad | 

Je ne la vois pas annoncée cette année pour vous dire. (alors commercialisée…)

Aucune fuite ? C'est bien trop louche. ;o)

Après tout ; combien de temps entre nos désirs d'iPhone et son annonce réelle ? 3 ans ? 4 pour certains… :o)

avatar EricdeB | 

Ça me rappelle l'annonce du Rockr, cette bouse Motorolesque. Ah, mince, c'était donc ça l'iPhone?

avatar Neufouad | 

Clair ! :o)
N'empêche on vibrait à chaque Keynote à cette époque (épique). même quand elles n'étaient pas de chez Apple.

Depuis que tout s'est étalé ; on ne pige plus ce qui relève de la présentation, de l'annonce ou de la commercialisation (le MacPro l'an dernier étant un parfait exemple)… Sans parler des fuites… Autant je détestais la politique du secret absolu (frustrante) menant à autant de spéculations farfelues (comme les miennes concernant cet iBidule :oP ) ; autant être mené en bateau par tous les « analystes » de la Terre n'est pas vraiment mieux…

J'ai aussi beaucoup aimé la phase du « pffff z'ont rien inventé eud'façon » ; qui perdure… Tellement rien inventé qu'il y a un avant et un après ; meubon… :o)

CONNEXION UTILISATEUR