Apple présenterait un nouvel iPhone le 10 septembre

Stéphane Moussie |

Selon AllThingsD, dont les sources sont très souvent fiables concernant Apple, un nouvel iPhone serait présenté le mardi 10 septembre. Le site ne donne pas d'autre nouvelle information que cette date et résume les spéculations des dernières semaines — iPhone 5C, un capteur d'empreinte pour l'iPhone 5S...


Photo de maquettes d'iPhone 5S et 5C

Concernant cette dernière rumeur, l'analyste Ming-Chi Kuo en remet une couche. Il pense qu'Apple va placer un capteur biométrique sous le bouton Home de l'iPhone 5S qui serait fait pour l'occasion en cristal de saphir (lire : Un bouton Home tactile sur le prochain iPhone ?).

Ce matériau, beaucoup plus résistant que l'actuel plastique utilisé, permettrait de réduire les risques de rayures. Car l'analyste parie aussi sur une forme convexe pour ce bouton (bombé vers l'extérieur) plutôt que concave. Ce changement donnerait à Apple un peu plus de place pour loger le capteur d'empreintes.

Une hypothèse à prendre avec précaution, les photos des supposées pièces détachées de l'iPhone 5S ne semblent pas montrer de changement de ce côté-là et des références au capteur biométrique qui étaient présentes dans le SDK de la bêta 4 d'iOS 7 ont été supprimées de celui de la bêta 5.


avatar dragonrave | 
Ça approche;)
avatar yanisn0101 | 
Plus qu'un mois à attendre alors.
avatar shaftlulu | 
@Siilver777 : Batterie 2 jours c'est impossible sauf si tu l'utilises peu. Autonomie en 3G: 8h annonces voir 10h Max en pratique c'est plutôt 5. Bref 10h 3G de 7 a 17h après c'est mort. L'utilisant beaucoup à 12h 3%. Je ne suis pas le seul dans ce cas. J'évite de faire des généralités mais je ne compte plus les personnes me demandant un chargeur pour recharger leur téléphone... Donc oui il faudrait une meilleure autonomie. Parce quelle a pas évolué d'un IOTA. Depuis les RETINA c'est pire!
avatar Tibimac | 
J'espère qu'il apporte autre chose qu'un capteur biométrique et que de meilleures benchs. Un effort sur la partie photo, à l'image des nouveaux nokias serait une excellente surprise. Une compatibilité avec notre 4G nationale, un modèle 128 Go seront pour moi les deux seules caractéristiques pouvant me faire envisager un renouvellement.
avatar Tibimac | 
@monsterkill "Ce serait tout sauf une surprise" Ben si. Si Apple sort quelque chose qui fait au moins aussi fort que ce que Nokia fait en ce moment ce sera une surprise. Pour moi. Mais je n'ai pas la chance d'avoir tes informations, ni tes certitudes.
avatar winstonsmith | 
@monsterkill : Heu y'a un Lumia 920 et un iPhone 5 dans la famille et les photos que je prends avec le 920 sont assez largement au dessus de celles de l'iPhone 5, peu importe la situation ou luminosité, alors que je suis tout sauf un pro. Les tests placent unanimement le 920 au dessus du reste en ce qui concerne les photos (il a, du reste, un grand nombre de défauts). Maintenant, oui, le 5S sera peut-être encore meilleur.
avatar winstonsmith | 
@monsterkill : Eh bien moi il me semble avoir vu des comparatifs qui disent l'inverse, et je préfère les photos que je prends avec mon 920. Ce qui ne m'empêchera pas d'ailleurs de reswitcher et de me reprendre un iPhone à la rentrée. Comme quoi, on pourrait débattre toute l'aprem. Tu pourrais être plus agréable et ouvert à la discussion ? D'autant plus que sur le fond on est d'accord : l'iPhone 5S va enfoncer les photos de la concurrence de toute façon.
avatar winstonsmith | 
@monsterkill : Heu y'a un Lumia 920 et un iPhone 5 dans la famille et les photos que je prends avec le 920 sont assez largement au dessus de celles de l'iPhone 5, peu importe la situation ou luminosité, alors que je suis tout sauf un pro. Les tests placent unanimement le 920 au dessus du reste en ce qui concerne les photos (il a, du reste, un grand nombre de défauts). Maintenant, oui, le 5S sera peut-être encore meilleur.
avatar Tibimac | 
@P.Gomes "Avant de se faire trousser par de la 4G qu'on nous vends à prix d'or, si les opérateurs pouvaient nous balancer de la 3G qui marche, partout en France" Quel rapport avec le souhait que le prochain terminal Apple soit compatible avec notre 4G ? Si j'ai envie de me faire trousser pour de la 4G, il est où ton problème ?
avatar dvd | 
@P.Gomes +1000
avatar yanisn0101 | 
Ce qu'il serait cool maintenant ça sera une confirmation de Jim Dalrymple.
avatar Abudah237 | 
@juvdlg À part rien qu'est ce qui s'est passé de majeur entre le Galaxy S3 et le S4 ? Moi aussi je peux le faire.
avatar le_hobbit | 
Après avoir eu un iPhone 3GS qui a tenu bon pendant 3 ans et demi, j'ai un iPhone 5 et je compte bien faire pareil. Je renouvellerai pour l'iPhone 6 "S". Rien ne me fera changer d'avis. L'obsolescence programmée n'existe que si l'on ne consent à l'alimenter : en achetant des produits de manière déraisonnée.
avatar FabienR. | 
Le 10 sera un Mardi donc c'est possible. Et apparemment ça suivra le même rythme que l'année dernière avec les iPhone en septembre et les iPad en octobre. Donc il y aura en septembre. Renouvellement total de la gamme d'iPhone, les 5S et 5C remplacent les 4/4S et 5 actuels. La gamme d'iPod restera inchangée dans le design. Seuls un nouveautés possibles : un nano de 8Go, un touch de 128 Go, un passage du touch au processeur A6 et la disparition définitive du classic. Un nouvel iMac Haswell. La date de lancement d'iOS 7 définitif. La présentation des applications iLife et iWork d'iOS redéssinées façon iOS 7 et l'annonce de leur possible gratuité. En octobre : Renouvellement total de la gamme d'iPad : L'iPad 5 qui reprend le design de l'iPad mini en grand format et le processeur A7 de l'iPhone 5S mais qui devra être adapte au grand écran Retina donc A7X. Et l'iPad mini 2 passerait au processeur A6 et garderait le même écran non Retina. L'iPad mini en A5 ainsi que les iPad 2 et 4 seront retires de la vente. La date de lancement d'OS X Mavericks. Nouveau Mac mini Haswell. Nouvel écran Thunderbolt avec le design plus fin des nouveaux iMac, compatibilité Thunderbolt 2 et USB 3 ainsi que caméra FaceTime HD 1080p. Nouveau MacBook Pro Retina Haswell. Configurations et prix des nouveaux Mac Pro. Et voila sortez les CB...
avatar gamac | 
@elrifiano Je garde tes prévisions sous le coude, elles paraissent plaisibles;on verra le 10 septembre si tu t'es beaucoup trompé :-)
avatar FabienR. | 
Moi pour ma part je suis déjà en train de profiter d'iOS 7 dans mon iPhone 5 qui est très stable pour une beta. Alors cette année mes sous ne seront pas pour Apple car il y'a une petite PS4 qui me fait de l'oeil ;)
avatar Abudah237 | 
@esteban94220 : Google maps est très mal optimisé. Tout comme d'ailleurs Google Earth qui demande une quantité incroyable de mémoire. Plans est beaucoup plus rapide pour afficher les cartes.
avatar winstonsmith | 
Perso si le 5C a des caractéristiques proches du 5, avec juste des matériaux moins nobles et quelques fioritures en moins, et surtout s'il existe en version 32 go, je le prends. Sinon ça sera le 5S.
avatar ARTEMIS62 | 
Putain si la révolution se résume a la biométrie...le truc que je filerais JAMAIS....
avatar GATTACA01 | 
Je partage totalement l'avis d'esteban. Pour ma part, mon premier iPhone est le 4 et je voulais changer chaque année en revendant le précédent. Mais je me suis rendu compte que ça ne me servirait à rien et en même temps, ça coûte cher.;-) Donc, j'ai gardé mon iPhone 4 que j'aime beaucoup et je pense que je prendrai le 5S pour la nouveauté et l'iOS 7.
avatar -oldmac- | 
Ça tombe bien, le 10 j'avais rien de prévu ...
avatar agerber | 
Reste a voir si le capteur d'empreintes est en direct avec la NSA, nos données y sont déjà. Cela pourra faire une formidable banque d'empreintes.. Je convie les pros a enlever tout ce qui transite et est hébergé aux US. Quand on voit que ces hébergeurs avait nié l'existence de PRISM au début, c'est faire peu de choses de leurs vues sur notre vie privée et nos données.
avatar winstonsmith | 
@en ballade : De toute façon tu fais un voyage aux US ils prennent tes empreintes. Ça sert à rien d'ajouter la NSA à l'Apple-bashing général, c'est juste ridicule.
avatar agerber | 
monsterkill exact, Il parait aussi si on lit les conditions générales que les données sont privées ne sont pas fournis au gouvernement (par exemple) .. Apple , microsoft dans le même sac... Les 2 ont pourtant démentis connaitre prism (rires).. avant d’être retoquées.. Ce sera donc une belle banque , ici pour empreintes soyons en sur et un nouvel agrégat dans la surveillance des individus, de leurs données , leurs amis et de leurs faits. Resta à voir si on veut encore un peu de confidentialité sur nous même ou pas. Bientôt l'ouverture de nos courriers par la poste puisqu'en numérique c'est déjà fait ? On va bien rire avec cette banque d'empreintes je sens..
avatar BSG75 | 
@rikki finefleur Non, ce qui va se passer est beaucoup plus simple, et Apple, à moins de laisser le champ libre à ses concurrents, ne peut rien faire d'autre qu'y aller en premier : Il n'y aura sans doute pas communication d'empreintes à distance, tout étant géré localement comme les technologies antécédentes l'ont fait (dans un premier temps, sinon tout est possible.) Mais à partir du moment où nous serons validés localement comme étant le propriétaire du smartphone, rien n'empêchera un log comme quoi cette identification a eu lieu. Une ligne de log, pas une empreinte ou quelque indiscrétion biométrique insidieuse. Cette simple confirmation suffira à déterminer qu'il s'agit bien de Vous qui aviez en main Ce Téléphone à Cet endroit, faisant Telle chose et ainsi de suite. Le nirvana du renseignement. Alors qu'actuellement, il est extrêmement difficile de prouver juridiquement que Telle personne était bien l'utilisatrice de Tel ordinateur correspondant à Telle adresse IP. Problème plus aigu encore lorsqu'il s'agit de Wifi, de spots ouverts, de cybercafés, la norme jusqu'ici. Nul n'est besoin de télécharger une empreinte. C'est le recoupement des informations qu'il faut toujours avoir à l'œil. Question de perspective, comme souvent.
avatar maxgaga24 | 
Si j'aurais sus, j'aurais encore pas acheté mon xperia et vous faisez exprès de pas envoyé des niouz com sa non? S'est pas vrai en tout cas ?
avatar shaftlulu | 
@invictus25 : Je dirais qu'une chose: arrêté de rever
avatar shaftlulu | 
@invictus25 : La je suis d'accord. Ça s'appelle la règle numéro 1. Indetronable
avatar shaftlulu | 
@invictus25 : Ça s'appelle le nouvel ordre mondial
avatar alexdu20 | 
j'ai un iphone 4 j'ai loupe siri (iphone 4s) j'ai loupe un ecran 4" et un apn de folie (iphone 5) mais j'ai aucun regret J'etais passe du 3 au 4, en ayant la certitude que le changement valait l'argent que j'y mettais. Pour le moment, je n'ai jamais eu cette impression avec le 4S ou le 5 (bon je reconnais que Siri me manque un peu parfois), parce que j'ai jamais eu la sensation que les nouveautés valaient le prix demandé. Ca sera le premier iphone sous Tim Cook (le 5 etait encore un produit de SJ), donc je pense qu'il veut marquer le coup. D'apres moi, ca sera un iphone qui va impressionner (peut etre un 6). Tim Cook nous a impressionne a chaque fois qu'il sort un nouveau produit (MBPR, MBA2013, Mac Pro) ca sera pareil pour l'iphone et c'est tant mieux.
avatar juju_nantes | 
J'aime bien, en général, la stratégie d'Apple qui consiste à faire le meilleur produit possible sans trop se soucier de la concurrence, mais en se mettant à la place de l'utilisateur. Mais là, justement, il leur serait vraiment utile de regarder ce qu'elle fait, la concurrence. Des smartphones légers, fins, design, qui ont déjà des capteurs biométriques pour certains, une bonne autonomie, 4G worldwide, bonne ergonomie. Si la concurrence accroît ses parts de marché, ce n'est pas tout à fait par hasard...
avatar maxgaga24 | 
Ben oui

CONNEXION UTILISATEUR